Les blablas de la Présidente d’LSF / Le fameux coup de foudre…

On ne sait plus sur quel pied danser lorsque l’on gère les demandes d’adoption, les gens n’ont plus  aucun respect, que ce soit pour nous ou pour nos chiens.

On ne sait plus à qui on a à faire, mon Dieu que les humains peuvent être fourbes  et menteurs.

Des formulaires, j’en brasse à longueur de journée et 80 % vont au panier, c’est énorme.

Avant c’était différent, le formulaire papier rempli à la main et envoyé par la poste, laissait le temps de la réflexion mais aujourd’hui il suffit d’un CLIC et HOP c’est fait, comme par magie.

Soit ils ont été remplis sur un coup de folie ou lors d’une nuit sans sommeil où l’on se dit qu’un chien pourrait combler le manque ou compenser le vide.

Et puis le lendemain quand le soleil se pointe et bien on a changé d’avis alors on ne répond, ni au mail, ni au message laissé par le délégué qui s’empresse, lui,  de gérer le dossier en dehors de ses heures de travail.

Et à partir de là, c’est motus bouche cousue, plus de son plus d’image.

Ça c’est notre quotidien et c’est  le moins pire…

Il y a ceux qui ne remplissent pas ce fameux formulaire et qui vous prennent pour une assistante sociale ou pour un psy et qui pensent qu’on a que ça à faire, alors ils vont vous téléphoner  longuement pour vous raconter leur vie et leurs envies d’avoir un galgo, le pourquoi du comment, un comme ci et pas comme ça, celui-ci mais pas  celui-là, etc etc…

La première fois vous écoutez consciencieusement  dans l’espoir de placer un de nos protégés et la deuxième fois c’est encore la même histoire sauf que l’interlocuteur ne se souvient plus qu’il vous a déjà appelé, parce qu’en effet, il contacte toutes les assos pour trouver chaussure à son pied alors vous faites encore preuve de patience et puis la troisième fois vous l’envoyez valser.

PARCE QUE RAS LE BOL QUOI !! On est un supermarché en ligne !!!!!!!!

Que de temps et d’énergies perdus…

Mais il y a pire encore, le FAMEUX COUP DE FOUDRE !!

La bonne femme névrosée qui appelle en larmes parce qu’elle a craqué, une photo, un article  et c’est la révélation, c’est cette galga qu’il lui faut et pas une autre !!

Alors elle se lance à corps perdu la bonne névrosée et on met tout en route, on bloque le chien, on se déplace pour faire la visite, tout est nickel allez c’est parti mon KIKI une de plus d’adoptée sauf qu’elle ne viendra jamais la chercher et sans même prévenir, elle s’en fout elle ne l’avait pas payée.

Ça vient de m’arriver, je me suis fait bernée comme une débutante et pourtant j’en ai brassé  du dossier, mais celle-là elle m’a bien roulée dans la farine.

Alors je vais être encore plus intransigeante, plus de pitié, plus de passe-droit et ce sera à prendre ou à laisser.

9 pensées sur “Les blablas de la Présidente d’LSF / Le fameux coup de foudre…

  • 20 avril 2019 à 10 h 46 min
    Permalink

    Je croyais que ….

    Il y a presque 15 ans, je découvrais les galgos et leurs martyrs (au pluriel). Je pensais, fort mal, que ces maltraitances faisaient parties du passé ! Combien je me suis trompée …
    Je suis très triste en vous lisant, en feuilletant les pages de votre site.
    Décidément rien ne change, ou si peu sous le soleil.
    Toutes mes pensées vont vers vous, merci pour votre engagement.
    Maud

    Répondre
  • 17 avril 2019 à 9 h 46 min
    Permalink

    Comme je vous comprends Odile, et dites-vous que tout cette amertume (justifiée cela dit)ne va aller qu’en croissant avec l’âge… Ces comportements grotesques et désolants se multiplient autour de nous; il faut une grande capacité de tolérance et de sagesse pour ne pas se laisser emporter. Il y a cependant ceux qui sont de bonne foi, ne les oublions pas. Je reviens de province , comme chaque mois, toujours accompagnée de TEA et j’ai rencontré , comme chaque fois, des gens responsables et soucieux du bien être animal qui s’interrogent de manière très appropriée sur les difficultés et les retours positifs d’une adoption de galgo. J’essaye dans la mesure du possible non pas de les convaincre mais leur apporter le maximum d’informations au sujet de cette race de chien. Bien souvent, je les dirige vers votre association… j’espère seulement qu’ils ne font pas partie de ces farfelus qui vous contactent… Ne désespérez pas , vous êtes une belle personne entourée d’autres belles personnes. Merci.

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 21 h 27 min
    Permalink

    les animaux eux au moins ne trichent pas !!!! c’est pour çà que d’une manière générale je les aime de tout mon coeur car aucun ne m’a jamais déçu et je ne peux pas en dire autant de la race humaine !!!!!
    En ce qui concerne les formulaires , pour moi çà s’est fait sur papier et je ne conçois pas qu’il en soit autrement. Dans l’écriture, la formulation ….il y a beaucoup de petits détails qui en disent long
    A l’ancienne c’est mieux !!!! c’est vrai il ne faut jamais vendre la peau de l’ours etc …..

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 13 h 03 min
    Permalink

    Amertume devant de tels comportements de la part de personnes sans éducation, sans respect envers autrui pour le travail effectué en amont et devant le coût en temps,en don de soi,en argent aussi que représente le sauvetage de chaque galgo….passez votre chemin,mmes les follesdingues….vous n’ êtes pas à la bonne adresse….L’adoption d’un galgo demande une mûre réflexion de plusieurs jours…plusieurs nuits aussi,pour ma part….et ne se fait pas sur un coup de tête ou coup de cœur à un moment donné !!!!!que de travail pour rien pour LSF!!!!!

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 11 h 48 min
    Permalink

    Bien sur, on peut avoir le coeur chaviré devant tel ou tel galgo ou autre, mais…..la raison existe et il faut parfois s’accorder une réflexion pour ne pas rendre tout ce travail accompli en amont totalement détruit…..mais ne pas se rendre à une adoption, alors, ça c’est tout à fait impardonnable…..Je crois que ces mauvaises personnes ne savent pas à coté de quoi elles sont passées….Redonner la lumière au regard du nounou d’amour, lui donner son lot de caresses, de promenades, et une bonne gamelle…et des copains ; quoi de plus merveilleux que de voir l’évolution et d’admirer la sociabilisation de ses martyrs…..et les bisous quand on rentre du travail et la joie le vendredi soir, et le chagrin le dimanche, déja fini le WE, Maman? le prochain, il y aura trois jours mes chéris, je vous aime…..Courage Odile, …..

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 11 h 17 min
    Permalink

    L’humain est devenu fourbe,mytho et cache bien ses intentions profondes d’adopter un chien ! Un chien n’est pas un « pis-aller ». Il est un être qui respire et a des émotions. L’humain qui voit en l’animal un PIS-ALLER passager, achète une peluche ! Merci Odile pour ton engagement et ton amour des animaux !

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 10 h 47 min
    Permalink

    Courage Odile ! (Facile a dire du fond de mon canapé ). Comme dit dans le commentaire précédent il faut penser à ces placements aboutis qui font le bonheur de tous. Des gens stupides je me doute il y en a plein, mais des sincères il y en a aussi… allez ça va aller . Mon pod et moi sommes très heureux et sans vous nos chemin ne se seraient pas croisés!

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 10 h 02 min
    Permalink

    les gens ne se rendent pas compte du travail fait derrière . Adopter un galgo est une adoption de cœur on le prend comme il est qu’il soit marqué traumatisé craintif handicapé malade .Une personne qui demande un galgo parfait doit passé son chemin LSF est une association pas un élevage . Ma Casiopé adopté il y a 17 mois ses peurs on resurgit arrivé en France c’est une craintive pour vous dire que quand il arrivent on les prend comme ils sont . Et on s’attache tellement .Regarder Auro arrivé à 4 mois avec une fracture à la FBM resté 4 mois à l’infirmerie et en France en Mai. Il a été adopté en Septembre et redonné en Décembre car trop speed et des pipis sur le lit c’est un chiot je regrette pas mon choix de l’avoir adopté mais j’ai de la colère envers ces gens qui l’on rendu car il a fallu partir de zéro nous ne pouvions pas lui toucher les oreilles avec les chats c’était pas gagné ,ses anciens adoptants avait un chat qui devait l’attaquer en permanence vu ces réactions avec les miens. Et les pipis les cacas de stress les début on été difficile mais on a persévéré et aujourd’hui déjà 4 mois qu’il est là il s’est ouvert à la vie c’est un grand nerveux mais pour rien au monde nous ne le rendront . La patience oui la patience fait parti de leur reconstruction .
    Mais je suis tout de même heureuse de voir toutes ces adoptions pour l’arrivage du 13 Avril . Je me doute que pour toi Odile tu dois en voir des vertes et des pas mûrs mais la présentation des chiens sur le blog tout ces petits chiens que tu as récupéré à la perrera qui sont adoptés oui c’est un travail de titan mais toutes ces adoptions sont là . Cela va juste te renforcer dans tes convictions bon courage Bisous

    Répondre
  • 16 avril 2019 à 8 h 33 min
    Permalink

    Malheureusement Odile quand on a à faire avec l’humain ben on brasse de la merde … encore une x désolée pour ma vulgarité mais je ne vois que ça… et malheureusement tu es obligée de faire avec. Tu as une sacré expérience et tu as du en avoir des déceptions tout au long de ces années … mais tu es toujours là . Pour les galgos. Et parce qu’il y a quand même des bons dossiers . Et parce que tu as l’intelligence aussi de voir que tout n’est pas tout blanc ni tout noir. J’en suis la preuve et on se comprend . J’espère que ces sales coups ne te feront pas perdre cette capacité à croire en nous. Car il y a beaucoup de chiens qui ont été super bien placé! Ceux qui sont passés en accueil chez moi sont désormais dans leur paradis. La famille faite pour eux! Lucy que je pensais inadoptable tellement elle était craintive (qui l’est toujours d’ailleurs) coule des jours heureux chez des maîtres qui ont vu de suite sa différence – difficile de ne pas le voir d’ailleurs – et surtout qui ont accepté sa différence – accepté que leur vie ne serait plus la même. Lucy est heureuse… ses maîtres aussi . Etis ce majestueux Galgo blanc tellement grand et puissant .. lui aussi se retrouve au paradis avec les Alpes comme décor et une surtout une humaine qui a l’énergie et l’amour qu’il lui faut … et il y a bien d’autres exemples ou vous avez trouvé à chaque x la famille qu’il fallait pour le chien. En mettant le chien en priorité et pas les souhaits de l’humain. Il faut continuer comme ça … et pour les erreurs commises … et bien recommencer .., pour le chien qui a morflé … merci pour tout ce que tu fais. Merci pour tout ce que vous faites !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *