Présentation du refuge d’Arco Natura qui a vraiment besoin d’aide…

Il y a quelques années déjà que nous travaillons avec le refuge d’Arco Natura qui nous avait à l’époque demandé de l’aide pour les galgos qui n’en sortaient pas, mais nous ne nous étions jamais rendus sur place.

Lorsque nous sommes arrivées, nous avons été clouées au sol,

jamais nous n’aurions imaginé qu’il y avait autant chiens dans un si petit espace.

Le refuge se divise en deux parties, un bâtiment en dur  avec une grande cour bétonnée.. 

et 6 boxes pour 60 chiens.

La seconde partie, quant à elle, est faite de bric et de broc,

des tas de recoins, des séparations de fortune faites avec du grillage ou des palettes,

un véritable  labyrinthe avec des chiens partout, je ne sais pas combien, 60, 80 ……

La première pensée qui m’est venue à l’esprit, c’est de me demander comment les dix bénévoles qui viennent régulièrement aider,

pouvaient s’organiser pour tenir cet endroit si propre et gérer tous ces chiens,

les sortir par groupe afin d’éviter les bagarres.

Il y en a tant et de toutes races, des petits, des grands et des moyens, c’est inimaginable, il faut le voir pour le croire.

Valentina les connaît tous, celui-ci, celle-là, je me demande d’ailleurs comment elle fait !!

Elle les aime tous aussi et on voit les larmes qui dans ses yeux quand elle parle de certains d’entre-eux qui sont là depuis des années et des années…

Les galgos sont dans le bâtiment en dur, ils ne restent plus très longtemps au refuge puisque depuis quelques années nous les sortons régulièrement dès qu’ils sont à jour de leurs vaccinations et qu’ils sont stérilisés.

Par contre les podencos et les autres races s’entassent et restent  là des années durant, pour certains leur vie est ici et ils y mourront…

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris quelques photos de chiens que Valentina m’a proposés pour les mettre sur notre site afin de leur donner une chance d’être adoptés , comme Luna qui a purgé 6 années..

et Cohété presque autant …et pourtant ce sont deux Pods formidables…

Nous les avons ramenés tous les deux et tous les deux ont été adoptés, pour nous c’est magnifique d’offrir un bout de bonheur à des chiens qui étaient promis à finir leur vie derrière les barreaux.

Oh certes, ils ne manquent de rien, ils mangent à leur faim, ils ne sont plus maltraités mais en dehors de ça, c’est perpétuité pour beaucoup d’entre eux.

Ils étaient tous là, excités derrière les barreaux à tenter leur chance, à quémander un peu d’attention,  des petits chiens, des pods, des croisés, des vieux en veux-tu en voilà, oh mon Dieu…toutes ces images me trottent encore dans la tête…

Quand on sort de là, on est abasourdi et on s’est demandé avec Carine, comment Valentina faisait pour tenir le coup, elle a toujours le sourire et elle était heureuse de nous faire partager son quotidien.

Elle a un espoir, celui de pouvoir construire quelques boxes dans ce grand espace à l’entrée du refuge  et nous allons tout faire pour l’aider à réaliser ce projet.

Si vous désirez adopter, vous pouvez visiter notre site, vous y trouverez nos deux nouvelles rubriques  » Podencos et autres races » et « petits chiens »

Vous pouvez également faire un don pour aider ce refuge qui manque cruellement de moyens financiers.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

 

 

6 pensées sur “Présentation du refuge d’Arco Natura qui a vraiment besoin d’aide…

  • 5 avril 2019 à 14 h 01 min
    Permalink

    Don effectué via paypal à l’instant.
    Il est vrai que ces femmes espagnoles qui font tant pour les galgos et les autres loulous forcent le respect.

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 22 h 06 min
    Permalink

    Bravo pour les 2 pods adoptés….6 ans de barreaux…et maintenant des bras et de l amour pour l eternité

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 20 h 49 min
    Permalink

    Je pense effectivement qu’il faut le voir pour le croire.
    Ces photos me donnent la chair de poule…ils font vraiment avec les moyens du bord.
    Je suis en admiration devant cette belle personne, Valentina.
    Un grand merci à elle, aux bénévoles du refuge et bien sûr à LSF.

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 14 h 26 min
    Permalink

    ma Jara croisée galga vient de chez vous. Je vous renouvelle à nouveau toute ma gratitude ! Elle va très bien et coule des jours heureux avec la « gata de la casa ».
    Mille mercis pour tout ce que vous faites !
    Bien amicalement

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 12 h 57 min
    Permalink

    C’est une réalité horrible ! Comme le dit si justement Monica, il est impossible de tous les sauver…Hélas ! Sans aucun doute, Valentina a un amour sans limite pour tous ces pauvres chiens abandonnés. Respect Valentina. Tant que les chiens resteront des objets de consommation, jetés comme un kleenex sale, la situation ne changera pas ! Pourtant ce n’est pas faute de le dire et le répéter, les animaux pensent,respirent et ont des émotions négatives et positives comme nous tous !!!! et eux nous sont éternellement reconnaissants et fidèles !

    Répondre
  • 3 avril 2019 à 9 h 18 min
    Permalink

    Ca fait mal tout ça… terriblement mal… comme de savoir que seuls les galgos sortent des perreras…. c’est degueulasse … qu’ont ils fait les autres pour mériter la mort ???? Mais je sais … je sais bien qu’on ne peut pas tous les sauver … et que ce qui se fait déjà est vraiment bien … et que de toute façon tant que les gens ne respecteront pas les animaux ont en sera toujours là … je fais un don ce matin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *