Les blablas de la Présidente d’LSF / Parce que l’union fait la force, on y croit dur comme fer…

Notre première réunion inter-associations a eu lieu samedi dans le centre de la France et nous avons tous fait beaucoup de kilomètres pour nous rassembler.

Mais le jeu en valait la chandelle et nous sommes repartis plus motivés que jamais avec la satisfaction d’avoir été capables de laisser derrière nous, nos griefs et nos  rivalités  afin de  nous solidariser et de nous fédérer autour du CREL pour que cesse un jour le martyr des galgos et des podencos en Espagne .

Quand les masques tombent  tout est différent  et je crois qu’il était  essentiel de nous rencontrer physiquement et de mettre un visage sur chaque nom.

Oh nous étions tous un peu sur le qui-vive quand même ,  RIRE !! car en fait nous ne savions qui serait là ou pas…

Mais non, au grand soulagement de Jérôme  Président du CREL, l’entente a été cordiale et il n’y pas  eu de crêpages de chignon RIRE !!

J’irai même jusqu’au dire que ce fût un bon moment, comme quoi …

J’invite  les associations européennes qui n’ont pas franchi le pas  à nous rejoindre et à se fédérer autour du CREL.

https://www.crel.eu/

L’union fait la force et aujourd’hui on y croit dur comme fer !

Nous avons enfin compris que seuls, chacun de notre côté, nous ne pourrions jamais rien obtenir des différents gouvernements, que nos  associations  n’étaient malheureusement qu’une  voie de garage pour quelques Lévriers rescapés et devenues un gigantesque supermarché aussi, pour certains  candidats à l’adoption qui ne sont absolument pas solidaires de la cause que nous défendons et qui cherchent à acheter un beau et jeune Lévrier, n’hésitant pas à nous mettre  en concurrence.

BASTA  tout ça !! Nous en avons tous assez de ce système qui nous gangrène …

Oui, nous avons enfin compris que de se contenter de sauver des chiens ne changerait pas leur terrible destin, que tout ceci n’était qu’un puits sans fond et qu’il nous fallait maintenant saisir la balle au bond en nous fédérant autour du CREL pour parler d’une seule et même voix.

Chaque association va apporter sa pierre à l’édifice et ensemble nous allons continuer à travailler et à nous organiser  pour faire avancer la cause que nous défendons tous si ardemment.

Rien ne se fera en un jour, nous avons devant nous une tâche immense mais aujourd’hui nous sommes tous unis et c’est cela qui va faire toute la différence.

Le samedi  11 mai, grande manifestation  à Strasbourg  pour défendre la cause des Lévriers, venez nous y rejoindre nombreux.

Parce que l’union fait le force ,aujourd’hui on y croit dur comme fer et on est plus motivé que jamais.

Samedi  je pars en Espagne avec Carine,  nous allons faire le tour des petits refuges, Tobarra, Abyda Jaén, Fuerza et Arco Natura

Vous pourrez nous suivre sur les réseaux sociaux .

20 pensées sur “Les blablas de la Présidente d’LSF / Parce que l’union fait la force, on y croit dur comme fer…

  • 17 mars 2019 à 7 h 42 min
    Permalink

    C’est très bien de pouvoir s’entendre tous ensemble car vous serez plus forts!
    Encore BRAVO et MERCI à tous!

    Répondre
  • 14 mars 2019 à 10 h 45 min
    Permalink

    Alors là je suis sur un petit nuage…. L’union fait la force et je suis avec vous à fond. Ca va permettre de trier le panier et de mettre de côté les pas réglos qui vous empoisonnent la vie et surtout celle des chiens. Pour lutter efficacement contre l’ignominie des Galguéros , faut se tenir les mains … Ouf , je ne désespère pas tout à fait de l’humanité, quand je lis ces bonnes nouvelles. Bravo bravo et encore bravo.

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 18 h 54 min
    Permalink

    bravo et … enfin ! l’union fait la force loin des individualités qui ne cherchent qu’à se faire mousser , diviser pour exister, ou encore comme tu le dis si bien, à profiter des assos et de leur non communication pour faire son « marché » d’un chien qu’on considère comme un faire valoir bien loin de la cause à défendre…. sais tu s’il y aura une autre manifestation par exemple sur paris ?

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 14 h 17 min
    Permalink

    Bravo, bravo et encore bravo !!! On y croit !

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 11 h 27 min
    Permalink

    BRAVO ! Je soutiens le CREL depuis quelques années dans cette cause chère à mon coeur. L’union fait la force ! Bravo Odile, LSF et toutes les associations engagées !

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 11 h 10 min
    Permalink

    Bonjour,
    Avec la méfiance envers les humains que vous avez du développer ( bien légitime au demeurant) au cours de ces années dédiées au sauvetage de ces merveilleux chiens,je comprends que c’est difficile d’accorder sa confiance et de vouloir se fédérer avec cette  » humanité  » mais votre cause doit être de plus en plus entendue, donc fédérer les bonnes volontés ,c’est important et ça vous fait sentir un peu moins seule dans votre lutte !!
    N’oubliez pas qu’il y a partout en Europe et même ailleurs des anonymes qui se mobilisent pour faire connaitre cette cause ,à travers des documentaires, et plein d’autres actions.
    Galgosdelsol ,une association anglaise, vient de faire la une du Sun ,c’est peut être pas le meilleur journal mais en pleine page on y voit le martyr des galgos, ça peut toucher énormément de gens .Les choses avancent !!

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 10 h 25 min
    Permalink

    Bravo à ce regroupement, comme l’on dit l’Union fait la force. Y a t’il une affiche pour la manifestation de Strasbourg que je pourrai signaler. Je pense y être avec mes louloutes.

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 10 h 15 min
    Permalink

    Bonjour madame Brochot,je voudrais aller à Strasbourg pour çette grande manifestation ,savez vous S il va y avoir des covoiturage ? Ou peut être des bus qui partiraient de Lyon mercî d avance de votre reponse Mme barrancos

    Répondre
    • 12 mars 2019 à 11 h 23 min
      Permalink

      Je ne sais pas de Lyon ?
      il faudrait créer une page peut être sur FB pour que les gens puissent se regrouper et organiser des covoits un peu partout

      Répondre
      • 12 mars 2019 à 15 h 20 min
        Permalink

        SI j’arrive a y aller, d’Ardèche je passerais sûrement à Lyon, il y a moyen de faire du co- voiturage c’est clair.

        Répondre
        • 12 mars 2019 à 16 h 47 min
          Permalink

          Bonjour,j habite dans la banlieue de Lyon ét ne conduis pas ,donc pour moi à part le covoiturage ou le bus je ne pourrais pas aller à Strasbourg ,pourtant cette manifestation est d une importance. ……. Si toutefois vous y allez je serais ravie de me rendre avec vous en covoiturage mercî d avance

          Répondre
  • 12 mars 2019 à 10 h 00 min
    Permalink

    bonjour. vous allez à Tobarra. allez vous en profiter pour rendre visite à Juan Carlos de Los Mejores Amigos ?

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 9 h 59 min
    Permalink

    Adhérents du CREL, vous regardez tous dans la même direction , le sauvetage et l’arrêt dans un futur que nous espérons tous proche du calvaire de ces pauvres chiens, martyrs jusqu’à la mort….! Quelle belle avancée !!!!!!

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 9 h 41 min
    Permalink

    Bravo! C’est la voie de la sagesse il me semble.vous avez tout dit,il faut extraire ce mal à sa racine et faire changer la réglementation

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 9 h 36 min
    Permalink

    Si je peuxme libérer le 11 mai, j’irai à la manifestation a STRASBOURG avec ma MAGUY d’amour. Il faut effectivement faire cesser les maltraitances en ESPAGNE. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 9 h 06 min
    Permalink

    Bravo et encore bravo …
     » Le monde n’a progressé que grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées  »
    A. Maurois

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 9 h 04 min
    Permalink

    Espérons que les médias, surtout espagnols, couvriront cet événement de manière lui donner le plus grand retentissement possible.
    Je pense que des dossier presse seront diffusés afin de montrer à tous qu’il ne s’agit pas simplement d’un défilé de braves petits toutous, mais qu’ils reviennent de loin ces lévriers…

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 8 h 49 min
    Permalink

    Odile c’est peut être con mais je suis super fière de toi et de LSF bien entendu … bravo. Sincèrement bravo. Oui ensemble nous serons plus fort ! Et il va en falloir de la force pour combattre ces galgueros et tout ce qui va avec … et de la force pour rester ensemble, pour gommer un peu les différences . Car cela n’ira pas tout seul mais des gens intelligents peuvent y arriver !! Bravo à vous tous, !

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 8 h 21 min
    Permalink

    Voilà une excellente initiative. Tant qu’une loi ne sera pas promulguée pour protéger les galgos, le sauvetage de ces derniers relève du tonneau des Danaïdes…C’est formidable que vous ayez pu mettre de côté les différents inévitables et trouver une entente. Félicitations !

    Répondre
  • 12 mars 2019 à 8 h 17 min
    Permalink

    Très bonne initiative, bravo ! tous les chiens vont y gagner, c’est super…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *