Je voulais juste vous dire MERCI pour ce magnifique sauvetage….

Je voulais vous dire MERCI pour toutes ces adoptions de cœur

Ce fût un transport très émouvant parce qu’il y avait dedans un bon nombre de Galgos «particuliers», vous savez ceux pour lesquels on se torture l’esprit parce qu’on se dit qu’on ne les fera jamais adopter.

Alors moi aujourd’hui,  je voulais vous dire MERCI parce que vous avez un cœur gros comme ça et que je ne vous le dis pas assez souvent.

Vous êtes nombreux à suivre ce blog et de plus en plus nombreux  à ouvrir votre foyer à un galgo pas comme il faut, à un de ceux qui donne un sens à notre combat.

Non je n’en citerai aucun pour ne blesser personne parce que toutes les adoptions sont belles de toute façon.

Je voulais vous dire également MERCI pour cette belle journée de samedi, le soleil n’était pas de la partie mais il brillait dans vos yeux. Qu’est-ce que c’est beau de vous voir heureux, de vous voir accueillir votre chien avec tant d’amour et comme un cadeau qui tombe du ciel.

Prenez-en grand soin.

Ceux qui sont arrivés SDF sont présentés sur notre site,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

j’espère qu’ils trouveront vite un bon foyer afin de libérer nos familles d’accueil, ce qui nous permettra d’en remonter d’autres…

C’est la roue qui tourne, il y a tant de galgos qui attendent leur tour, tant de malheureux qui ne cessent de me tourmenter l’esprit.

Depuis plusieurs jours je pense à une pauvre galga reproductrice que nos bénévoles Espagnols sont allés voler chez des gitans pour lui sauver la vie au risque de perdre la leur.

Elle a au moins dix ans et était en train de mourir de faim au bout d’une chaîne, elle est dans un triste état, c’est terrible de voir ça, de penser que des hommes sont capables de faire ça.

Ils l’ont cachée dans un entrepôt parce que les gitans la cherchaient puis, nous l’avons fait transiter au plus vite dans un autre refuge où elle est aujourd’hui en sécurité.

Je ne peux pas vous montrer les photos. Peut-être un peu plus tard quand je vous la présenterai mais pour l’instant elle restera anonyme jusqu’à son rapatriement en France.

Merci à tous pour votre soutien à LSF

12 pensées sur “Je voulais juste vous dire MERCI pour ce magnifique sauvetage….

  • 8 mars 2019 à 20 h 33 min
    Permalink

    C’est génial que de plus en plus de personnes adoptent des galgos du cœur!
    Merci à cette équipe formidable!

    Répondre
  • 5 mars 2019 à 0 h 06 min
    Permalink

    je profite d’un moment de répit pour te dire merci de nous avoir permis de partager ce moment avec Vous . L’arrivée des 22 galgos à 5h15 restera à graver dans mon cœur . Quand les portes se sont ouvertes vous voyez tous ces petits yeux vous regarder . Chacun intègre un box après distribution de nourriture et enfin le dodo après 2000 km .Beaucoup se sont couchés rapidement vers 8h l’humidité tombe on leur enfile des manteaux et les recouvre de couverture . Ulysse me touchait très profondément il dormait à même le sol . Pas moyen de le faire dormir dans le panier .Chrytel a eu la bonne idée de poser une couverture par terre et là enfin il se pose couvert de son manteau et d’une couverture . Ils étaient tous attendrissant et à la recherche de câlins . Quand j’ai vu Manchito je suis restée sans voix c’est la première fois que je vois un galgo aussi grand cela peut paraître bizarre mais je me suis dit j’espère que ces adoptants ne changeront pas d’avis .L’arrivée des adoptants des familles d’accueil et c’est le branle bas de combat . J’ai discuté avec plusieurs adoptants dont celle qui a adopté Filo elle a fait 300 km pour venir le chercher ça c’est une adoption de cœur.Avec l’adoptante d’Ulysse qui avait du mal à retenir ces larmes quand elle a su qu’il venait de développer la leishmaniose elle a perdu son chien il y a 2 mois Quand à nous nous sommes reparti avec Puchi qui se prénomme maintenant Danté un galgo d’une douceur extrême très calme .Limon aussi il est parti aujourd’hui il laisse un grand vide pour nous comme pour Mike et Auro qui l’on pleuré en même pas 2 jours il a bouleversé nos vies Encore merci à tous le monde pour ce moment de partage

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 16 h 44 min
    Permalink

    Bravo Odile et à votre équipe. Cette semaine de vacances passée en bord de mer a bien profité à notre galga en même tant qu’à mes petits enfants rochelais. Le contact du sable sous les pattes de Téa (même celle rafistolée) ne fait qu’accroître son besoin de courir le long des vagues (seulement le long …).C’est un spectacle si touchant qu’il a retenu mille attentions des vacanciers présents. J’ai pu ainsi faire la « promotion » et répéter les cent mille attentions de ce chien merveilleux qu’est le galgo. Franchement je serais déçue qu’aucun de ces admirateurs anonymes ne prennent la sage décision de l’adoption d’un de vos protégés. En tous les cas, nous y avons mis du cœur. Encore merci et bravo.

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 15 h 33 min
    Permalink

    J’ai adopté Duque ce samedi 2 mars.c’est un amour,il a conquis tous les coeurs de la famille, et ne cesse d’envahir le mien.merci Odile,merci LSF de nous envoyer ces anges de douceur.

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 15 h 30 min
    Permalink

    Encore bravo pour ce beau sauvetage ; merci pour avoir tiré cette pauvre galga des ‘griffes du diable’.
    Bienvenue à ces loulou sur la terre de France, du bonheur pour les adoptants et longue vie aux toutous.
    Attention : un loulou vérifie si les dossiers sont bien tenus (photo 5) ! j’adore !
    Courage à tous.

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 12 h 48 min
    Permalink

    Mille mercis à vous Odile et à votre équipe. Vous êtes des fées pour ces galgos et autres chiens martyrs
    Vous ne vous doutez pas à quel point je suis malheureuse de ne pas pouvoir en adopter un autre
    Quand je lis chq jour votre petit message, je fonds souvent en larmes car cet hypothétique 4ème chien serait telllement bien ici avec nous dans le Perche mais ……….je vous en avais déjà parlé ce serait une folie et c’est pas facile à digérer. Je dois me faire une raison ….

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 11 h 00 min
    Permalink

    Merci infiniment Odile pour ce message d’amour. Il y a tellement de mardi où je ne peux retenir mes larmes, tellement de mardi où je me culpabilise en me disant tu devrais en faire plus, tellement de mardi où un regard me touche en plein coeur, tellement de mardi où nous pouvons lire et découvrir toute la noirceur de certaines personnes, tellement de mardi où la colère et la rage sont en nous tous.
    Un grand merci pour ce mardi où l’espoir est en chaque mot, où je vous sens heureuse de ces belles adoptions. Je pense particulièrement à Murphy, à Dion, ont ils trouvé une famille ? Chez nous ce matin, c’est la tempête, et je regarde tendrement ma Safari, Papiro et Nils (en accueil) comme des coqs en pâte devant la cheminée. Impossible de les sortir, ils sont trop bien. Je souhaite la même chose à tous ceux qui sont encore en enfer. Merci à vous Odile

    Répondre
    • 4 mars 2019 à 14 h 42 min
      Permalink

      Dion est dans sa maison avec ses soeurs Juana (ex Sura, adoptée l’année dernière) et notre malinoise de 13 ans. On ne peut toujours pas le toucher bien sûr mais il se détend d’heure en heure… Ce matin il nous a fait la fête quand nous sommes descendus de l’étage, il était tout joyeux ! il m’a même léché la main ce midi pendant que je carressais Juana… Il est à l’abris pour la vie maintenant et je promets de tout faire pour qu’il soit heureux. Il a l’air bien parti pour en tous cas
      Merci à Odile et à tous les délégués et bénévoles de LSF pour tout ce que vous faites pour eux, et de nous faire rencontrer ces si jolis coeurs sur pattes ❤

      Répondre
  • 4 mars 2019 à 10 h 14 min
    Permalink

    çà fait chaud au coeur de te lire Odile….Belle vie aux galgos adoptés et bonne chance à ceux qui espèrent en FA et ceux en Espagne !

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 9 h 42 min
    Permalink

    Cest magnifique tout ça Odile … des gens qui se battent en Espagne .. de belles adoptions ici … et toi qui nous fais suivre tous les jours les bons et les mauvais moments . Merci pour ce partage. Merci pour tout ce que vous faites pour ces anges ….

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 9 h 01 min
    Permalink

    Bravo et merci beaucoup pour tout ce que vous faites me Brochot !! Et merci aussi de nous faire partager avec ce blog aux différents évènements et sauvetages de tous ces galgos..Oui on les aime aussi tellement, chacun est si attachant et il y en a tant !!!
    J espère un jour pouvoir venir à Villette…Et vivre ces moments d émotion.
    Trop loin pour le moment.
    Bonne continuation, et bon prochain sauvetage !

    Répondre
  • 4 mars 2019 à 9 h 00 min
    Permalink

    Merci à vous Odile. Merci pour tous ces loulous sauvés qui vont avoir une belle vie maintenant. Merci aux adoptants qui ont ouvert leur coeur et leur maison à ceux qui en ont tant besoin.Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos loulous. Patricia et Nova.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *