Non je ne t’ai pas oublié Tulio, toi aussi tu as le droit à la vie…à samedi mon ange

Je vous avais dit hier qu’il y aurait un deuxième chanceux dans le camion de l’espoir qui arrivera au siège d’LSF samedi 02 mars.

C’est lui Tulio, un oublié, puisqu’il est au refuge de la FBM depuis décembre 2017.

Un taulard comme on a l’habitude de les appeler communément.

Un de ceux qui attendent désespérément leur tour, un de ceux qu’on ne regarde plus parce que d’autres arrivent et que ceux-là  on ne les voit plus.

Alors le temps passe sur eux, les noirs, les mâles et surtout ceux qui ne sont pas compatibles avec les chats.

Il n’est pas borgne, il n’est pas blessé, pas fracturé, il est juste malade.

En effet, durant sa longue captivité il a contracté la leishmaniose, c’est souvent le prix à payer , c’est une maladie que vous connaissez tous puisque nous vous obligeons  à refaire  un test de contrôle 6 mois après l’arrivée de votre galgo en France.

Il faut savoir qu’un chien négatif peut se positiver des mois, voire des années après son rapatriement, raison pour laquelle nous vous conseillons ensuite de faire un test chaque année pendant 4 ou 5 ans.

Et même si votre vétérinaire vous dit le contraire ne le croyez pas, car malheureusement la majorité  d’entre eux ne connaissent absolument pas cette maladie, et on entend tout et n’importe quoi.

C’est d’ailleurs un très grave problème  sanitaire en France, puisque cette maladie est maintenant dans le Sud et très peu de vétérinaires savent la diagnostiquer et encore moins la soigner.

Un chien positif à la leishmaniose  peut vivre de nombreuses années s’il bénéficie d’un bon suivi par un professionnel compétent.

Les exemples de chiens qui se sont positivés après leur arrivée sont nombreux et très peu en meurent, rassurez- vous.

Les symptômes sont divers et variés, souvent il n’y en a pas, alors même si vous chien vous parait en parfaite santé, vous devez rester vigilant et faire un test une fois par an lors du vaccin par exemple.

Tulio était négatif à son arrivée en décembre 2017 et puis il y a quelques mois un soigneur a remarqué qu’il perdait beaucoup de poids alors il l’a signalé au vétérinaire qui a refait un test qui s’est avéré positif et qui a diagnostiqué une insuffisance rénale.

Il a donc bénéficié d’un traitement approprié  à la FBM qu’il devra poursuivre, un traitement de fond durant toute sa vie ainsi qu’un suivi médical régulier et approprié.

Ce galgo a le droit lui aussi à la vie, il m’a fait peine lorsque je l’ai vu en janvier et je me suis dit que celui-ci n’était pas prêt de sortir d’ici.

Alors je l’ai photographié, il était tout content, il nous en a fait des ronds de popotin pour nous séduire mais moi je ne lui ai rien promis.

Je vous assure qu’il est loin d’être à l’agonie et je suis prête à parier qu’il n’a pas dit son dernier mot Tulio, c’est qu’il à une terrible envie de vivre ce Galgo et encore une sacrée pêche !!

En rentrant je l’ai présenté dans notre rubrique fourre-tout «les galgos du cœur» mais voilà les semaines ont passé et personne pour lui.

TOC TOC ! je suis là Odile, ne m’oublie pas….

C’est un peu ce qui se passe dans ma tête lorsque je laisse derrière moi un pauvre chien, j’ai l’impression de l’avoir trahi et il ne me quitte plus jamais.

Pour preuve, LUI et tant d’autres…

Mais tout est tellement compliqué, c’est sûr que c’est facile de les prendre en charge mais encore faut-il trouver à les placer ensuite, il est là le problème.

TOC TOC je suis là Tulio , non je ne t’ai pas oublié.

A samedi mon ange…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-fbm-02-mars/

Il est né en 2013, mesure 67 cm, il s’entend parfaitement avec ses congénères mais il n’aime pas trop les chats

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à me contacter au 0325375828 ou 0660153750 ou bien à remplir le formulaire.

7 pensées sur “Non je ne t’ai pas oublié Tulio, toi aussi tu as le droit à la vie…à samedi mon ange

  • 28 février 2019 à 22 h 02 min
    Permalink

    La leshmaniose, n’ayez aucune crainte, ça se gère à un coût très faible. J’ai 3 galgos qui l’ont. 2 étaient positifs en Espagne, raison pour laquelle je les ai adopté. Un autre s’est révélé positif 6 ans après, ses ongles poussaient anormalement, ce qui m’a alerté. Peut être l’a t il contracté ici dans le Sud-Ouest, nous sommes en zone contamination maintenant. Mais tout le monde va bien avec le petit traitement de fond.

    Répondre
  • 28 février 2019 à 17 h 01 min
    Permalink

    il ne faut pas que la maladie fasse peur. Nahia est arrivée depuis un peu plus de 2 ans à la maison; elle aussi insuffisante rénale et positive leishmaniose. Elle prend des médicaments, fait une prise de sang tous les 6 mois pour surveiller son taux de leish et en meme temps sa fonction rénale . Elle est en pleine forme et pleine de vie. Alors n’hésitez pas à donner sa chance à Tulio: vous lui rendrez la joie de vivre et il vous comblera de bonheur!

    Répondre
  • 28 février 2019 à 13 h 08 min
    Permalink

    Merci pour lui, il a une bouille à bisous!
    Quand on n’a pas de chat, il faut privilégier les pas OK chats, c’est logique.

    Répondre
  • 28 février 2019 à 12 h 00 min
    Permalink

    ho comme je les trouve beau ces mâles !!! en plus ils sont super câlin !!! je trouve qu’il a une belle gueule de galgo. Vraiment typique… Merci pour lui Odile…. Et merci à la famille qui lui offrira une place chez elle… Ces derniers temps il n’y a eu que des galgos ok chats alors oui il faut aussi penser aux autres….

    Répondre
  • 28 février 2019 à 11 h 01 min
    Permalink

    EN ce qui concerne les chas il ne faut pas que ce soit un « NON » catégorique à l’adoption MAIS
    à condition que les adoptants soient présents et attentifs 24/24. Je parle par notre expérience
    Notre 2è galga adoptée il y a 1 an 1/2 coursait nos chats au tout début. Donc il a fallu ouvrir l’oeil et
    faire de la pédagogie en douceur et petit à petit elle a compris que « on ne touche pas aux chats » et là je vais vous surprendre mais on a fait la même chose avec notre Coco et ses 3 poulettes et çà marche !!!!
    Bien entendu on a toujours un oeil dessus mais çà se passe plutôt bien. Le tout c’est d’être présents et attentifs

    Répondre
  • 28 février 2019 à 10 h 11 min
    Permalink

    Merci pour Tulio ! Bonne chance beau loulou. Douces caresses en attendant ta famille pour la vie !

    Répondre
  • 28 février 2019 à 8 h 21 min
    Permalink

    Encore une fois…… merci Odile et LSF. Bonner nouvelle pour Tulio ❤❤❤❤❤

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *