Nut l’innocence bafouée / BB Galgo de 3 mois balancé d’une voiture / 2 pattes fracturées / Prise en charge par LSF

3 mois, elle n’a que 3 mois.

Un  petit être innocent et sans défense et qui pourtant, est arrivée à la FBM toute cassée, toute terrorisée par ce qu’elle venait de vivre.

Un passant a vu une voiture ralentir, puis s’arrêter, un homme est descendu et a balancé quelque chose très violemment par-dessus une clôture et la voiture est reparti à toute allure…

Alors le passant  intrigué s’est précipité et lorsqu’il est arrivé sur les lieux, il n’en croyait pas ses yeux, la chose était bel et bien vivante et c’était un chiot galgo, qui agonisait là ….

Il l’a ramassé délicatement et a immédiatement appelé la Fondation Benjamin Mehnert.

Tout le personnel soignant a été touché en plein cœur, comment imaginer qu’un humain puisse commettre un acte aussi sordide.

Elle souffrait beaucoup et ne pouvait pas marcher alors des radios ont immédiatement été effectuées et le diagnostic fût sans appel, patte avant gauche et patte arrière gauche fracturées.

                                

La décision a été prise de l’opérer dans les plus brefs délais afin de poser des plaques pour  consolider ses fractures, intervention délicate puisqu’un chiot de cet âge grandit très vite.

Notre petite Nut n’est pas tirée d’affaire et devra donc subir d’autres interventions au fur et à mesure que ses os vont pousser.

Le chemin va être long pour ce petit ange innocent  mais elle est entre de bonnes mains ..

Elle  a été prise en charge par Lévriers sans Frontières et est proposée en parrainage.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/nut-bb/

Merci de ce que vous ferez pour nous aider.

Les jours se suivent et se ressemblent en Espagne et actuellement tous nos refuges doivent faire face à un afflux massif de galgos.

Il y a malheureusement  d’autres martyrs à venir…

 

12 pensées sur “Nut l’innocence bafouée / BB Galgo de 3 mois balancé d’une voiture / 2 pattes fracturées / Prise en charge par LSF

  • 7 mars 2019 à 15 h 38 min
    Permalink

    Bonjour

    Je suis la marraine de Nut. Serait-il possible d’avoir des nouvelles récentes ?
    Y a-t-il eu des radios permettant de voir si les os se ressoudent? Devra -t-elle subir d’autres interventions?
    Par ailleurs, j’ai cru voir qu’elle était maintenant réservée ?
    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    • 7 mars 2019 à 16 h 09 min
      Permalink

      J’en fais part à Valérie la personne qui est en charge des parrainages bien à vous Odile

      Répondre
    • 15 avril 2019 à 9 h 57 min
      Permalink

      Bonjour,
      Nut est enfin arrivée samedi dans sa famille en Alsace, elle rejoint Bandida une galga que nous avions adoptée il y a quelques années par l’intermédiaire de LSF et Ben le patriarche Terre Neuve de 13 ans. Elle découvre son nouvel environnement et semble bien s’y adapter , curieuse de tout. Elle est très affectueuse et profite de son statut de bébé.

      Répondre
  • 16 février 2019 à 21 h 48 min
    Permalink

    Pauvre petit ange innocent, je suis dégoûtée par tant de barbarie quotidienne…

    Répondre
  • 16 février 2019 à 12 h 46 min
    Permalink

    Cette semaine à été dans l’horreur la plus sordide et la plus barbare !!! Le CREL suis je suppose les news de LSF donc toutes ces horreurs qui sont récentes pourraient paraître sur leurs blog afin de toucher un maximum de monde et sensibiliser un max de toute cette barbarie dans un pays européen. ..

    Répondre
  • 16 février 2019 à 12 h 40 min
    Permalink

    chaque jour une horreur difficile à encaisser mais là je crois qu’on a touché le fond du fond !!!!! là ils ne peuvent pas lui reprocher d’être une mauvaise chasseuse ?
    Ce petit être innocent et sans défense jetée sans ménagements c’est ???????? pas de mots capables de qualifier cet acte d’une bassesse incroyable
    Elle a (si on peut dire) la chance d’être vue par une gentille personne. Merci à elle ainsi qu’à LSF & FBM
    Ils font des miracles

    Répondre
  • 16 février 2019 à 11 h 10 min
    Permalink

    Quelle misère . Tu dois ta vie à ce passant . Et maintenant tu es entre de bonnes mains . Cela va être long . Tu me fais penser à mon loulou Auro arrivé environ à l’âge de 4 mois et une patte avant fracturé et noir et blanc comme toi . Il est resté 4 mois à l’infirmerie . Bon courage ma puce et pleins de câlins

    Répondre
  • 16 février 2019 à 10 h 50 min
    Permalink

    Ecoeurant ! Merci à la personne qui lui a porté secours. Merci aussi à la FBM et à LSF. Bon courage la belle, sache que tu es entre les mains de gentilles personnes. Câlins NUT.

    Répondre
  • 16 février 2019 à 10 h 03 min
    Permalink

    quand va t’on éliminer toutes ces crevures bande de pourris .Merci monsieur pour l’avoir sauvée. Maintenant elle est dans de bonnes mains merci pour ce que vous faites pour tous ces pauvres malheureux

    Répondre
  • 16 février 2019 à 9 h 06 min
    Permalink

    Trop, c’est trop ! quelle barbarie sans limite, un bébé de 3 mois au grand regard innocent…Merci au passant qui l’a amenée à la FBM…suis écoeurée, encore plus que d’habitude

    Répondre
    • 16 février 2019 à 14 h 19 min
      Permalink

      C’est dur en ce moment… Déjà hier, avec l’histoire de Valentina je pleurais comme une madeleine devant mon ordi, et aujourd’hui c’est pire…
      Je suis en train de faire une demande de parrainage et je galère un peu pour trouver la marche à suivre, et j’ai donc envoyé un mail à Val.
      Bon courage à vous Odile, qui êtes en prise directe avec toutes ces horreurs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *