Lia, un petit cœur tout doux à prendre et à aimer / Podenca à adopter via LSF

Lia a une histoire particulière, son chemin, comme tant d’autres, a croisé celui de la bonne fée Maïté qui n’a pas hésité à l’acheter à son chasseur pour qu’elle ne passe pas sa vie à reproduire encore et encore jusqu’à la mort. C’est comme cela que finissent les femelles qui ne chassent pas bien, eh oui, elles sont vendues au premier venu pour fabriquer des bébés. Il faut dire qu’une vie ne vaut pas bien cher de l’autre côté des Pyrénées, 50€ …

Alors Maïté n’a pas réfléchi, elle l’a prise en charge, l’a mise à l’abri chez l’un des nombreux protecteurs de la région, et dès qu’une place s’est libérée à la FBM, elle est allée la chercher au fin fond de l’Andalousie.

Chaque jour, pendant les 2 mois passés à la FBM, elle attendait la visite de sa bonne fée qui lui a appris les bonnes manières, mais surtout à faire confiance en l’humain et un truc encore mieux, les câlins.

Il faut dire que les câlins sont très importants pour elle, la phase de prise de connaissance passée, elle est en demande. Vous pourriez passer des heures à la câliner.

Même si elle était stressée à son arrivée en France, elle a vite découvert  que d’autres bras que ceux de Maïté pouvaient l’accueillir et la rassurer.

Vous l’aurez compris, elle est merveilleuse LIA et elle n’a que des qualités

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle est sage comme image lorsque sa nounou part travailler et quand elle rentre elle lui fait une fête d’enfer !!

C’est une joyeuse, elle adore la compagnie des autres chiens et partage volontiers les jeux, les courses folles dans le jardin et son dodo pour des siestes langoureuses…

Vous l’aurez compris, elle est parfaite, il serait préférable qu’il y ait un autre toutou dans sa future famille.

Elle était déjà comme ça au refuge, toujours contente quand elle voyait Maïté qui arrivait avec ses laisses à la main pour aller la promener et elle adorait profiter de son  heure de récré en liberté avec ses copains.

En résumé c’est un petit cœur « merveilleux » qui vous suivra au bout du monde si vous avez de l’amour à lui donner, amour qu’elle vous rendra au centuple.

Elle n’a que deux ans et sera une adorable compagne de vie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption.

Elle est née en 2017 , mesure 47 cm et est en accueil dans le 37

Pour plus d’informations, un seul n° : 0325375828

2 pensées sur “Lia, un petit cœur tout doux à prendre et à aimer / Podenca à adopter via LSF

  • 11 février 2019 à 20 h 47 min
    Permalink

    Adorable, quelle jolie truffe!
    Un grand merci à Maïté.

    Répondre
  • 11 février 2019 à 11 h 23 min
    Permalink

    Tous sont magnifiques qu’ils soient noirs ou pas, timides ou pas, cassés physiquement ou pas
    Enfin ils ont tous besoin d’une vie au calme auprès de personnes aimantes et sachant répondre à leurs attentes légitimes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *