Les blablas de la Présidente d’LSF / Sans vous rien de tout cela ne serait possible..

LSF c’est ;

Une équipe hyper motivée que je tiens à remercier et à saluer aujourd’hui.

Il faut être à l’intérieur de cette grosse machine pour se rendre compte de l’organisation et du travail fourni par chacun d’entre nous, pour placer nos chiens et aider nos refuges  partenaires.

Depuis le début de l’année, nous avons  placé un bon nombre de chiens qui étaient en accueil en France, ce qui nous a permis de libérer des places  et d’organiser un transport le 02 mars qui n’était pas prévu au programme.

Les familles d’accueil bien sûr, que je remercie chaleureusement  et  qui sont essentielles à l’association car sans elles rien de tout cela ne serait possible.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-02-mars/

Ce seront donc 20 galgos qui remonteront en France le 02 mars  et qui laisseront la place à 20 autres, voués à une mort certaine faute de place dans nos refuges. 

Bien évidemment celui de samedi est maintenu ainsi que celui du 13 avril.

Un beau début d’année et qui nous motive pour continuer notre combat.

Je tiens également à remercier mon amie  Véro,  webmastrice et qui travaille à mes côtés depuis 7 ans, elle est un maillon essentiel de notre association, puisque c’est elle qui gère les diffusions, le site d’LSF et notre FB.

Les membres du bureau aussi qui préparent l’AG le dimanche  !!!

Je n’oublie pas également nos bénévoles de l’ombre, nos adoptants et nos sympathisants qui aident chacun à leur façon, soit en participant à nos animations, en faisant des covoiturages lors des transports et pour certains aussi, des visites pré-adoptions.

Merci également à nos couturières, nos tricoteuses, nos bricoleuses  qui ont des doigts de fées et qui approvisionnent nos stands sur les diverses animations que nous organisons dans des magasins solidaires de notre cause.

A Michelle qui se charge de faire acheminer gracieusement toutes nos récoltes de croquettes et de dons divers dans les refuges Espagnols.

Et bien sûr nos généreux donateurs, les parrains et marraines de nos chiens cassés ou malades,  grâce à qui  nous pouvons financer les interventions des chiens qui sont opérés à la FBM, pris en charge par LSF ou pas.

8015,11 euros ont été versés la semaine dernière  pour des interventions orthopédiques diverses, les frais de rééducation et physiothérapie des chiens opérés.

A préciser que nous payons un bon nombre d’interventions mais que tout le reste est à la charge de la FBM, l’hospitalisation, les frais annexes : examens sanguins, frais de laboratoire, fourniture du petit matériel médical, médicaments, fonctionnement de la clinique, rémunération des vétérinaires et du personnel soignant et j’en passe et j’en passe…

J’espère que je n’ai oublié personne.

Si, vous fidèles lecteurs, vous qui partagez mes articles , grâce à vous et à vos partages sur les réseaux sociaux  ce blog est devenu au fil des années un support essentiel de Lévriers sans Frontières.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Sans vous tous,  rien de tout cela ne serait possible

15 pensées sur “Les blablas de la Présidente d’LSF / Sans vous rien de tout cela ne serait possible..

  • 6 février 2019 à 19 h 28 min
    Permalink

    Une équipe formidable avec des personnes au grand cœur en France et en Espagne!

    Répondre
  • 5 février 2019 à 15 h 38 min
    Permalink

    C est à LSF et à tous ses bénévoles que nous disons merci.Un grand merci de sauver tous ces chiens qui sont abandonnés lâchement par les galgueros. Merci Odile merci a toute ton équipe et à nos amis espagnols engagés dans la bataille.

    Répondre
  • 5 février 2019 à 13 h 51 min
    Permalink

    Merci à la FBM, aux soignants aux bénévoles et à ceux qui passent des jours et des jours à essayer d’attraper un loulou abandonné par son chasseur !!! merci à LSF. Merci à toi Odile !

    Répondre
  • 5 février 2019 à 13 h 08 min
    Permalink

    Bonjour Odile je suis heureuse que tu es pu rajouter une date pour remonter des loulous . Oui tu as des gens merveilleux autour de toi . Et la FBM fait un travail merveilleux . Je ne suis pas déléguée ni famille d’accueil mais je me bats pour eux . Les assistantes vétérinaires de Chaumont-en-Vexin m’aident énormément dans les collectes e je les remercie de tout mon cœur . Nous n’aurions jamais pensé que nous aurions 2 galgos et une galga craintive mais ils nous donnent tellement de chose surtout quand Mike chante et oui il chante . Auro notre petit dernier s’ouvre à la vie qu’il mérite . Ses anciens adoptants on détruit tout le travail effectué par Stéphanie . La propreté enfin acquise nous pouvons lui caresser les oreilles sans qu’il chouine pour les chats il y a des progrès encore à faire mais ça va mieux . Il faut éviter de le stresser sinon il fait pipi partout .C’est un grand nerveux il n’a pris que 350 grs depuis son arrivée il aura une nature maigre . Il adore se faufiler sous la couette pour dormir et il faut voir les parties qu’il fait avec Mike . Sa patte avant va mieux il ne se plaint plus au niveau douleurs . Par contre ouvrir les portes il sait faire . Je tenais aussi à te remercier Odile car sans toi LSF ne serait rien merci pour eux pour nous merci
    .Confirme moi quand tu auras reçu les 2 palettes bisous

    Répondre
    • 5 février 2019 à 13 h 13 min
      Permalink

      Elles sont arrivées ce matin merci

      Répondre
  • 5 février 2019 à 12 h 48 min
    Permalink

    la pause déjeuner sur mon lieu de travail, vous me tenez compagnie. Tous les jours, je lis vos articles, regarde ces êtres en attente d’une famille, le plaisir de voir les adoptions, le plaisir d’avoir pu adopter. C’est vous le pilier de cette association, sans vous tout s’écroule, vous êtes la maman des galgos d’ici et de là bas. Merci de la confiance que vous nous témoignez quand on prend la décision d’adopter un troisième galgo, votre accord avec le petit mot qui touche….Oui, nous n’avons pas de famille, mais grâce à vous nous en avons construit une, et qu’elle est BELLE!!!!!. MERCI. Bien à vous.

    Répondre
  • 5 février 2019 à 12 h 15 min
    Permalink

    moi je remercie tous ces gents bénévole sur le térrain qui cherche les galgos en fugues et oui il faut pas oublier que sans eux rien ne serais possible pour les rattraper

    Répondre
  • 5 février 2019 à 11 h 00 min
    Permalink

    C’est magnifique tout ça !!!! Cela redonne un peu d’espoir !!! Au début d’année je me suis demandée comment vous alliez faire avec tous ces loulous en accueil …. et vous leur avez trouvé leur famille …. bravo … bravo à vous tous qui faites partie de cette grande famille qui aime les galgos, qui a le respect de la vie animale…

    Répondre
  • 5 février 2019 à 10 h 49 min
    Permalink

    Tout est dit dans le commentaire de Claude de Nyons. Vous êtes une belle personne Odile, et je remercie le hasard (d’une adoption) pour vous avoir rencontrer en compagnie de votre équipe, un froid matin de février2018.

    Répondre
  • 5 février 2019 à 9 h 59 min
    Permalink

    Ce que vous faites est vraiment formidable.
    J’invite tous ceux qui vous soutiennent à visionner le documentaire que Yeray Lopez a mis sur VIMEO ( docu à louer ,pour la bonne cause ) YOGALGO qui résume très bien la problématique de cette maltraitance animale en Espagne et qui honore les gens comme vous , qui donnent tout pour sauver ces chiens.
    Il n’y a pas que les galgos qui ont la « raza », vous aussi !!! ( si vous voyez le docu vous allez comprendre ce que cela signifie

    Répondre
    • 5 février 2019 à 10 h 31 min
      Permalink

      comment on regarde se documentaire merci

      Répondre
      • 5 février 2019 à 19 h 42 min
        Permalink

        Sur l’ instagram de Yeray qui s appelle YOGALGO,il y poste tous les jours de très belles photos ,sur VIMEO, une plateforme internet où vous pouvez visionner des documentaires,le sien s’appelle YOGALGO, Yeray oeuvre beaucoup pour dénoncer la maltraitance animale dans son pays , l’Espagne,nous avançons en propageant la cause de toutes les façons possibles.Passez l’info !!

        Répondre
      • 5 février 2019 à 20 h 09 min
        Permalink

        Moonleaks.com ( je crois qu’on le trouve plus sur Vimeo)

        Répondre
  • 5 février 2019 à 9 h 37 min
    Permalink

    Vous avez oublié quelqu’un, Mme Brochot,quelqu’un d’essentiel,VOUS, qui tenez cette association à bout de bras, qui donnez tout votre temps et tout votre cœur….vous qui n’hésitez pas à aller là bas plusieurs fois par an, vous qui gérez tous les problèmes avec un moral d’acier……vous à qui tous les galgos adoptés doivent la vie et le bonheur…vous à qui nous les adoptants disons mille fois merci ….Nous ne pouvons que vous admirer….vous êtes une femme exceptionnelle entourée de gens exceptionnels….LSF est une grande famille….!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *