Marisol mérite elle aussi d’un petit bout de bonheur dans un doux foyer…Galga à parrainer et à adopter via LSF

Elle n’a que trois ans Marisol et pourtant sa vie ne tient plus qu’à un fil…
Elle a été trouvée par les bénévoles de notre petit refuge de Fuerza bien mal en point. Cela faisait deux mois qu’ils essayaient de l’attraper, elle est entrée dans un jardin et ils ont enfin pu la récupérer. Il était grand temps. Elle n’en pouvait plus. Elle était très maigre et avait beaucoup de fièvre.

Des examens ont été pratiqués et une leishmaniose avancée a été diagnostiquée avec insuffisance rénale.
Son petit corps fatigué n’a pas réagi aux traitements, elle ne mangeait plus et nous l’avons bien crue perdue.

On a donc décidé de la faire transporter en urgence à la FBM qui dispose d’une vraie structure médicale.
Elle y est actuellement en soin, mais rien n’est encore gagné pour elle. Dans un premier temps, la priorité pour les vétérinaires, est de traiter la leishmaniose tout en stabilisant l’insuffisance rénale. Mission difficile puisque son organisme est très affaibli et qu’elle réagit très mal au traitement lourd.

Malgré tout ça Marisol est encore bel et bien vivante, ça se voit dans son regard, ses yeux pétillent de reconnaissance et d’espoir alors j’espère de tout mon cœur qu’on va pouvoir lui offrir quelques mois ou quelques années, qui sait, d’une belle vie remplie d’amour.

Je sais parfaitement que lui chercher des adoptants est un pari fou mais ce que je sais aussi c’est que ce pari nous l’avons relevé pour d’autres chiens aussi malades qu’elle et qui ont eu la chance de connaître un bout de bonheur parce que des gens au grand cœur leur ont ouvert leur foyer pour que leurs vies se terminent en douceur et pas dans la froideur du refuge.

Alors j’en appelle aujourd’hui à votre bonté, ce que je souhaite pour elle c’est un bon foyer où elle aura un petit coin tranquille bien au chaud où elle pourra se reposer.

Elle est un peu timide, et souvent en retrait, elle ne fait pas grand bruit vous savez mais tout de même quand on la stimule un peu, on voit qu’elle apprécie d’être sollicitée et chouchoutée.

Elle est dans un box avec Tulio, car  tous les deux ont une alimentation rénale très stricte et doivent être séparées des autres pour une question d’organisation et puis il n’y a plus de place à l’infirmerie, alors il faut trouver d’autres endroits pour héberger les chiens malades.

Elle remontera en France dans notre transport du 13 avril et j’espère que quelqu’un sera aux portes du camion pour l’attendre.

Elle est à adopter contre bons soins comme nous l’avons toujours fait pour tous ces galgos malades et qui ont une espérance de vie réduite mais elle devra bénéficier d’un suivi médical régulier et d’un traitement (coût mensuel 50 euros environ).

Si vous avez envie de faire une adoption de cœur, pensez à elle…

Et si vous désirez nous aider à financer ses soins et ses traitements, vous pouvez la parrainer en faisant un don, soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF, 43 rue de paris 10700 Villette sur Aube.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Pour plus d’informations concernant les parrainages, vous pouvez contacter Valérie au : 0615102831 val.lsf78@yahoo.fr

(Association d’intérêt général,vos dons sont déductibles des impôts. Un reçu vous sera envoyé.)

D’avance merci de ce que ferez pour ce petit ange ..

3 pensées sur “Marisol mérite elle aussi d’un petit bout de bonheur dans un doux foyer…Galga à parrainer et à adopter via LSF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *