Les blablas de la Présidente d’LSF / Les brebis galeuses…

On va blablater pour blablater aujourd’hui car il y a bien longtemps que je n’ai pas vidé mon sac.

Je m’adresse particulièrement, et  elles se reconnaîtront, à toutes ces bonnes femmes en mal de vivre ou en mal d’amour et qui, plutôt que de consulter un bon psy, jettent purement et simplement leur dévolu sur nos chiens, faisant des demandes d’adoption à répétition.

Ce sont souvent des personnes qui se débarrassent de leurs animaux  pour en adopter d’autres. Et oui, sur les différents formulaires envoyés parfois à plusieurs années d’intervalles et bien on peut constater que le nombre et les noms des chiens sont différents.

 Elles racolent sur les sites, sur les forums, sur les réseaux sociaux  et aussi sur ce blog, se faisant passer pour ce qu’elles ne sont pas en réalité et elles arrivent bien souvent à berner beaucoup de gens avec leurs discours bien ficelés et leurs mensonges.

Mais voilà, il se trouve que j’ai une très bonne mémoire et que l’informatique aidant, toutes ces brebis galeuses sont fichées et répertoriées sur notre fichier des personnes non fiables.

Fichier interne à LSF mais aussi fichier interne à toutes les assos de protection animale.

Et oui, nous commençons à nous organiser et à nous fédérer, on ne peut que s’en féliciter, ceci dans le but de  protéger les chiens que nous plaçons, de ce genre d’énergumènes  complètement névrosées et qui viennent racoler auprès des assos de PA pour assouvir leurs pulsions malsaines et compulsives, prenant nos chiens pour des antidépresseurs et NOUS pour des jambons.

Mais nous ne sommes pas dupes !!

Toutes les assos ont les mêmes histoires, les mêmes drames, les mêmes déboires, les mêmes retours d’adoption. On en a parlé longuement avec Patricia, la présidente que GRB que j’ai rencontrée à la FBM et que je salue aujourd’hui car je sais qu’elle me lit de temps en temps.

Une rencontre  cordiale entre deux femmes qui étaient censées se détester sans se connaître et qui en fait, ont sympathisé. Une belle leçon de vie aussi et un beau pied de nez à tous ceux qui passent leur temps à proliférer la haine et  les ragots sur les réseaux sociaux.

On est tous dans le même bateau et dans la même galère ..

Personnellement, j’ai maintenant plus de 10 années de dossiers gérés derrière moi et des centaines de chiens placés, alors croyez- moi, j’ai vite fait de savoir à qui j’ai à faire, que ce soit au téléphone ou à la lecture d’un formulaire. Je n’oublie aucun chien, ni aucun dossier.

Oh loin de moi l’idée de me vanter de ne plus me faire berner, il y a tant de démons et de noirceurs  dans la tête des humains.

Alors vive nos chiens, eux sont bien plus équilibrés, ce sont les humains qui en font des névrosés !!

Les pauvres chiens qui tombent dans toutes ces mauvaises mains….

A NOUS ENSEMBLE DE FAIRE BARRAGE A TOUS CES DÉTRAQUÉS POUR PROTÉGER NOS CHIENS 

15 pensées sur “Les blablas de la Présidente d’LSF / Les brebis galeuses…

  • 30 janvier 2019 à 10 h 25 min
    Permalink

    Bonjour je comprends votre énervement face à toutes ces injustices tout ce que vous faites pour ces animaux c’est formidable mais j’avoue que cet article m’a énormément secouée j’ai adopté une chienne qui était très traumatisee qui venait de Grèce pas du tout un levrier mais peu importe elle avait besoin d’aide et moi aussi j’étais en dépression ce qui me gêne c’est que vous dites que plutôt que d’adopter on devrait aller chez un spychologue vous savez depuis 3 ans que j’ai ma petite Dora à mes côtés je m’en suis sortie grâce à elle et elle aussi a complètement changé je l’aime effectivement peut être trop pour certains mais je m’en fiche car je sais que sans elle je ne serai peut être plus là. En tout cas je vous félicite pour tout ce que vous faites et vous remercie pour vos blabla même si celui ci m’a vexée. Courage pour la suite.

    Répondre
    • 30 janvier 2019 à 11 h 31 min
      Permalink

      Il y a certainement quelques exceptions à la règle , pour preuve…

      Répondre
  • 29 janvier 2019 à 20 h 02 min
    Permalink

    Heureusement vous n’êtes pas dupe avec tous les fous qui se trimbalent!

    Répondre
  • 29 janvier 2019 à 18 h 54 min
    Permalink

    Bonjour
    Je me décide à vous écrire, ayant eu la joie d accueillir déjà trois longs nez ! Mais avec une autre association. J atteste avoir envoyé un chèque de dons à lsf et j ‘ai reçu le reçu fiscal moins de huit jours après à mon domicile. Je n ai eu aucun problème et cela me fait mal au cœur de voir que tout se mélange. Bonté, accueil, dénigrement et haine. Pauvre de nous. Faisons abstraction des mauvaises personnes, elle font dépenser de l énergie à perte. Odile gardez votre énergie pour vos toutous

    Répondre
  • 29 janvier 2019 à 11 h 03 min
    Permalink

    ou je suis nulle ou je ne suis pas bien réveillée mais j’ai du lire ce texte, écrit par une névrosée, à plusieurs reprises ! Les bipèdes à deux facettes sont parfois difficiles à détecter malheureusement…Nos chiens sont bien plus sincères et équilibrés,directs et francs !!…Bonne nouvelle que cette BLACKLIST !!! Courage Odile. Bises. Léchouilles de Auréa et Pistachin !

    Répondre
    • 29 janvier 2019 à 17 h 32 min
      Permalink

      Bravo pour la blackliste, seule façon d’éviter les récidives !

      Répondre
  • 29 janvier 2019 à 10 h 28 min
    Permalink

    Décidément, je n’ai pas de chance avec les adoptants de mes accueils dont j’ai la charge. Que ce passe t’il ?… Je ne comprend pas trop le texte sur jade/falko ? Ou en somme nous arrivé dans ce monde….,.

    Répondre
    • 29 janvier 2019 à 10 h 31 min
      Permalink

      Il faut lire plusieurs fois pour comprendre Mr Bugnicourt !!!

      Répondre
    • 29 janvier 2019 à 13 h 34 min
      Permalink

      Oh, je n’ai pas tout compris, mais je voulais juste rassurer Mr Bugnicourt en lui disant que Lélia ( Kaelia) était bien tombée, et qu’elle va très bien. Et aussi dire à Elisabeth qu’elle fait un travail formidable ( enfin lui redire). Je suis un peu choquée de ce que je lis.
      Amicalement, Pascale ( nouvelle adoptante).

      Répondre
    • 29 janvier 2019 à 15 h 08 min
      Permalink

      Je pensais avoir laissé un message mais il n’apparaît pas. Je voulais juste rassurer Mr Bugnicourt concernant l’adoption de Lélia ( Kaelia) que j’aime très fort et qui va très bien. Et redire à Elisabeth ( ma déléguée donc puisque je suis une adoptante picarde) qu’elle fait un travail formidable, comme vous tous et toutes d’ailleurs.

      Répondre
  • 29 janvier 2019 à 9 h 21 min
    Permalink

    ça tombe bien en voici une brebis galeuse qui crache son venin à tout va sur FB et qui ne sait même pas ce qu’elle raconte !!! Pleure pas Elisa cette femme est folle à lier, qui l’eût cru hein ?? personne !!

    Dernière publication de charlotte grange (adoptante de Falko et Jade) En ROUTE POUR LA NORMANDIE MA TERRE D’ACCUEIL. PAS DE SURNOISERIE, PAS DE JALOUSIE, PAS DE HAINE ENVERS LES ADOPTANTS ET LES SERVICES RENDUS. PAS MAL ACCUEILLI AU TÉLÉPHONE (D’AILLEURS QUAND ON S’EST PAS S’EN SERVIR C’EST QUE CA VOL BAS). METTRE DES FAUSSES INFORMATIONS ( PHOTO MAL NOMMÉE, EXPRES TOUJOURS PAR MECHANCETE ) PEUT CHANGER MOI JE LE FAIS) ÉVIDEMMENT N’EST PAS DOUÉ QUI VEUT C’EST INNE !!!. J’ATTENDS LE NOUVEAU PASSEPORT, L’AUTRE EST ARRIVÉ DANS UN ETAT LAMENTABLE : TREMPÉ, FAUTE DE LA POSTE, IL Y A EU RECLAMATION AU DIRECTEUR. PARTIES ILLISIBLES. UNE DÉLÉGUÉE M’A CONFIRMÉ QUE L’ON POUVAIT LE REFAIRE. CHOSE QUE JE VOUS AI DEMANDÉ VOUS, MA DÉLÉGUÉE QUI N’AVEZ JAMAIS DAIGNÉ ME REPONDRE À PART ME SALIR ME MEPRISER. MON MARI À ETE HOSPITALISER 15 JOURS, JE VOUS AI DEMANDER POUR RETARDER EN JANVIER L’EXAMEN DE MA GALGA CAR IL FALLAIT DEBOURSER 116 EUROS .VOUS M’AVEZ TRAITÉ DE « MENTEUSE ». VOUS VOUS PAYÉ 50 EUROS ET 15 EUROS DE PORT. BIZARRE !! MAIS J’AIME MIEUX ME TAIRE. DONC L’EXAMEN À ÉTÉ FAIT LE LENDEMAIN CAR VOUS M’AVEZ TRES TRES MAL PARLÉ. LES DOCUMENTS ETAIENT À GARDER POUR VOUS AU LIEU D’ALLER ME DÉNIGRER AUPRES DE LA PRESIDENTE QUI A HURLÉ DANS LE TELEPHONE, À ÉTÉ ENREGISTRÉ PAR MON MARI. LA SEULE CHOSE QUE J’AI COMPRIS C’EST QU’UN GALGO LUI REVENAJT A 350 EUROS NOUS ON NOUS DEMANDE 265 EUROS + 15 EUROS POUR I-CAD ET PASSEPORT. SI SES COMPTES SONT À JOUR QU’ELLE REGARDE LE CHEQUE POUR MON GALGO EN SEPTEMBRE 2016 ÉTAIT DE 300 EUROS ET CELUI DE MA GALGA EN MAI 2018 DE 300 EUROS. DIFFÉRENTS DONS DONT ON NE REÇOIT JAMAIS DE REÇU POUR LES IMPÔTS. DE PLUS LA MÉCHANCETÉ DE LA DÉLÉGUÉE À ETE JUSQU’À ME FAIRE PAYER LA LAINE POUR MA GALGA. ALORS QUE MA LAINE À SERVI POUR UNE AUTRE PERSONNE. TOUT ÇA PARCE JE N’AIME PAS LE BARIOLÉ. PROMENER DES CHIENS QUI ONT LA CLASSE DANS DES PULLS DE CLOWNS C’EST TRÈS IRRESPECTUEUX. C’EST VRAI QUE CETTE PERSONNE A DIT DE SA GALGA QUI S’EST FAIT OPÉRER ELLE A 12 ANS JE NE FERAIS PAS « D’ACHARNEMENT THÉRAPEUTIQUE  » CHOQUANT DANS LA BOUCHE D’UNE DÉLÉGUÉE ET LE PAUVRE PODENCO PARCE QU’IL EST SOURD N’AS PAS EU LE DROIT DE FAIRE LE DÉFILÉ IL EST RESTÉ ATTACHÉ TOUTE LA MATINÉE ET DEBUT D’APRES MIDI ON EST PARTI OUTRÉS IL NOUS FAISAIT PITIÉ CE PAUVRE PODENCO MAL AIMÉ (FACILE DE FAIRE SEMBLANT) ET DEUX AUTRES DÉLÉGUÉES ETAIENT DE NOTRE AVIS DANS LE COLIS, COLLIER DE VRAIS PERLES, JOLIS BOUTONS ET MEME PETIT ACCESSOIRE DE MARIÉE. J’AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES À DIRE QUE JE RACONTERAI LA PROCHAINE FOIS SI LA DEMANDE D’UN NOUVEAU PASSEPORT POUR MA JOLIE PRINCESSE N’EST PAS REFAIT APRES VOUS L’ENTENDRE PLUS PARLER DE MOI. MERCI.

    Elle parle de toi dans sa publication

    Elle a publié sous un nouveau nom : Jadefalko Delo
    09:06

    Répondre
    • 29 janvier 2019 à 14 h 23 min
      Permalink

      Cette dame est brillante.
      Moi suis d’accord.
      Avant que la niche (fiscale)disparaisse,exigeons le crédit d’impôt sur la pelote de laine.

      Répondre
  • 29 janvier 2019 à 9 h 12 min
    Permalink

    Je suis bien contente de lire ça… De savoir qu’il y a une liste des gens à qui nous ne pourrions confier un chien. De savoir que les associations gérées par des personnes intelligentes et qui partagent le même amour et respect des chiens peuvent aussi être solidaire … Cela me fait vraiment plaisir. Que les mauvaises expériences vécues par une association – donc par les chiens – peuvent servir aux autres, sans attendre que l’expérience soit réitérée et qu’un autre chien en fasse les frais…. Merci Odile de tout faire pour protéger ces loulous….. qui ne méritent qu’amour….

    Répondre
  • 29 janvier 2019 à 8 h 28 min
    Permalink

    Bravo! Il y a tant de noirceurs chez les gens, ça glace le sang, comme je vous comprends!!!
    Bon courage et je vous souhaite une année 2019 encore plus prolifique en Amour et tout le reste!
    Si tous les cons éternuaient en même temps ça ferait dévier l’orbite de la planète!!

    Répondre
  • 29 janvier 2019 à 8 h 15 min
    Permalink

    tant de déséquilibrés non soignés dans la nature, qui collectionnent les animaux comme d’autres les capsules de champagne, qui ne les soignent jamais, ne les enmenent jamais chez le véto etc… ce n’est pas facile de les distinguer des autres, malheur aux pauvres animaux qui tombent chez eux !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *