Les blablas de la Présidente d’LSF / Comme ça pêle-mêle…

Il y a ceux que l’on choisit parce que l’on sait qu’ils seront très vite adoptés, les femelles, les jolies, les sociables, les compatibles avec les chats, les parfaites quoi, celles qui plaisent..

Et ceux qu’on laisse : les mâles, les noirs, les pas ok chats, les pas gâtés par la nature, ceux qui n’ont pas le look coco, ceux-là deviendront les taulards de la FBM.

Et puis il y a ceux qu’on aurait dû laisser si on avait été raisonnable mais qu’on a choisit quand même, parce que notre cœur ne peut pas toujours avoir ses raisons même si nous savons que leur adoption sera une vraie bataille

et qu’ils resteront durant de longs mois dans nos familles d’accueil, les malades, les positifs leishmaniose, les mutilés, les estropiés, les vieux, les pas ok chats, les traumas , les croisés, les mâles …

Ceux qu’on n’aurait pas choisi mais qu’on est obligé de  prendre quand même parce qu’ils viennent de nos petits refuges, de grosses épines dans le pied pour certains comme Puchi mâle noir, plus tout jeune, positif leish avec insuffisance rénale, il est gentil ce galgo

ou Ulysse pareil mâle noir avec  une fracture recalcifiée qui ne le gêne absolument pas mais qui n’est pas esthétique et l’aspect physique croyez-moi, ça compte pas pour des prunes.

Et ceux qui ont fait chavirer mon cœur mais que je n’ai pas choisis, je vais les mettre dans la rubrique «galgos du cœur» pour leur donner une chance.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

C’est compliqué quand on revient d’Espagne d’oublier tous ces regards.

Je pense à eux tout le temps surtout lorsque je trie les photos, je me dis oh là là celui-là, j’aurais dû le choisir mais je ne l’ai pas fait alors je culpabilise et je me dis pour me consoler qu’il sera peut-être réservé par une autre asso mais faut pas rêver, je le reverrai la prochaine fois..

Je ne sais pas si vous avez tout compris, mes écrits sont embrouillés comme ma tête.

Je vous ai tout livré pêle-mêle

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Allez ! je pense que le site sera à jour d’ici la fin de semaine, j’y travaille en tout cas.

11 pensées sur “Les blablas de la Présidente d’LSF / Comme ça pêle-mêle…

  • 23 janvier 2019 à 20 h 01 min
    Permalink

    C’est bien dommage que l’être humain soit si exigeant car ils méritent tous le bonheur…

    Répondre
    • 24 janvier 2019 à 7 h 33 min
      Permalink

      Bonjour, vous avez tout à fait raison. Lorsque ma galga est arrivée, je ne l avait jamais vue, juste en photos. J’avais simplement demandé un galgo de + de 3 ans car j’ai une superbe Bouvier des Flandres qui va doucement mais surement sur ses 9 ans. C est donc une galga noire avec la queue coupée, plusieurs cicatrices sur le corps et complètement traumatisée qui est entrée dans ma vie, il y aura 1 mois le 2 février. Pas toujours facile mais sans prétention aucune, je suis très fière de ne pas avoir choisi un galgo pour sa beauté physique et sans traumas. Et dieu, comme je l’ai aimée dès que je l ai vue. Voilà la petite histoire de Savanah.❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      Répondre
  • 23 janvier 2019 à 0 h 15 min
    Permalink

    Je me suis inscrite comme famille d’accueil, je suis en appart Valérie m’a dit qu’il n’y aura pas de chien pour moi avant le voyage du 4 avril, moi je veux bien un noir, mutilé, estropié, traumas un peu vieux et pas ok chats et s’il reste de longs mois c’est pas grave, je peux même le garder pourquoi pas, par contre plutot femelle car j’ai un male un peu possessif, mais les malades et les positifs je peux pas pour la sécurité des miens et surtout que financièrement je ne pourrais pas suivre. Mais vous ne verrez peut etre pas ce message, en tout cas j’ai hate de pouvoir aider meme si je n’ai pas un grand terrain et une grande maison, j’ai un amour infini pour les chiens et de la patience, j’ai un immense respect pour vous Odile et j’espère vous rencontrer un jour

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 20 h 08 min
    Permalink

    Merci pour ces nouvelles ; vous faites un travail immense et vous sauvez tant de vies !
    Oh la 7e photo, ce regard triste pour ces trois loulous….
    Merci à vous, à vos équipes à tous vos refuges de prendre soin de ces grandes misères.
    Prenez aussi soin de vous.

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 17 h 49 min
    Permalink

    Odile ns ne ns sommes jamais rencontrées (enfin, pas encore !!!) mais chaque jour lorsque je regarde les photos et que je lis vos commentaires je pousse un énorme soupir !! je vous admire et en même temps je vous plains. Du courage vous en avez à revendre mais qu’est ce que vous encaisser à chaque fois que vous devez choisir ceux qui vont remonter avec vous !!! Difficile de tenir le coup. Perso j’en serais bien incapable, hyper sensible depuis des années et çà ne s’arrange pas . Alors juste pour vous féliciter d’être là, indispensable à la cause de ces merveilleux chiens que sont les galgos . Tous les animaux maltraités ont besoin d’être secourus mais on a que 2 bras et à chacun de choisir sa cause car on ne peut pas être partout

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 12 h 10 min
    Permalink

    Combien de vies sauvees et de bonheur apporte tant aux chiens qu a nous tous : adoptants,fa, benevoles… grace a votre investissement et a celui de toutes les personnes qui valorisent et preservent les animaux. Oui, ce n est jamais assez quand on aime…, c est certain, moi, aussi je me le dis. Mais ce que vous faites, soyez en fiere a chaque instant, vous etes en accord avec vos valeurs et, il me semble, que c est la, l une des plus grandes libertes et forces de la vie. Nous sommes fa, apres Tara, nous allons accueillir une chienne, qui ne peut, malheureusement plus, etre gardee par son adoptante. Vous le savez Odile et je vous le redis. Nous sommes prets a accueillir ,meme en longue duree,l un de ceux qui sont depuis bien trop longtemps pas regarde ! Gros bisous de l avesnois

    Répondre
    • 22 janvier 2019 à 13 h 34 min
      Permalink

      Ah l’Avesnois, quelle belle contrée si verdoyante et les nordistes ont un grand cœur c’est bien connu !
      Un jour, je proposerai ma candidature pour accueillir les moches, malades et autres

      Répondre
  • 22 janvier 2019 à 11 h 06 min
    Permalink

    Tous ces regards qui t’implorent et espèrent en toi Odile ! Un crève-coeur !! Tous ont droit au respect, à l’amour, à un dodo douillet. Qu’il soit beau ou laid, malade ou superman etc…Un sauvetage est un sauvetage, la beauté je n’en ai que faire !!! Auréa a le pelage clair son corps et son joli museau truffés de coups. Pourtant au cours des balades, les gens me disent : qu’elle est belle !!! Courage Odile et merci pour tout ce que tu fais pour TOUS les galgos.

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 10 h 48 min
    Permalink

    C’est pour ceux là que nous devons nous battre! Pour les noirs, les moches … c’est d’eux que nous devons parler, mettre en avant, tous ensemble … suis super fière d’avoir adopté une Galga noir (qui a désormais le museau bien blanc) et d’ailleurs on m’a complimenté pour ça la semaine passée .. et j’ai presque honte d’en avoir une qui est une gravure de mode car je me dis qu’elle aurait été adoptée très facilement … pour l’instant la famille est au complet. Mais dès que les circonstances le permettront j’adopterai un trauma moche et malade. Je ferai de la discrimination !!!

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 10 h 23 min
    Permalink

    Comme je vous comprend Odile.Votre coeur est tellement grand que vous voudriez tous les sauver.Je pense que tout ces chiens que vous venez de réserver ont beaucoup de chance, c est déjà un immense travail et tous ces loulous auront une belle vie grâce à vous. Alors merci pour ces petites misères, et prenez soin de vous. Je vous embrasse. Patou.

    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 9 h 40 min
    Permalink

    courage Odile ce que tu fais est déjà extra .souhaitons que de bonnes fées se penchent sur tous »les pas beaux les estropiés les noirs……. »tous ceux que l’on aime particulièrement mais qui ne sont pas au gout du jour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *