Curcuma vous raconte notre premier sauvetage de l’année…

Coucou chers lecteurs et amis du blog,

C’est moi Curcuma, Odile m’a chargée d’écrire le blog ce matin, elle a décidé de faire une bonne grasse mat, elle est crevée !!

Une sacrée journée hier, il faisait un froid de canard

et en plus le camion est arrivé avec deux heures de retard

alors il a fallu enchaîner à la speed, la paperasse, les photocopies… l’arrivée du véto, des adoptants et des familles d’accueil  

et les photos alors là, ça a été le pompon, Camille n’était pas là, c’est toujours comme ça !!

Le jour ne se levait pas,  le ciel était couvert et Jean-Claude attendait pour partir dans l’Ain chez Virginie pour le covoiturage des chiens du Sud.

Oh là là le cinéma ! Je ne vous explique même pas, en plus des galgos noirs comme moi, les plus difficiles à photographier et dans le noir …

Regardez un peu ce que ça donne !! Pauvre Ebène…

Du coup les photos des chiens du Sud sont toutes loupées et Odile en est malade, c’est pour ça, à mon avis, qu’elle ne s’est pas levée ce matin, ça l’a énervée tout ça …

Et oui, les adoptions dépendent de la qualité des photos, elle est pointilleuses là-dessus !!

Mais bon on a bien rigolé quand même surtout quand elles m’ont mis la cagoule !!

Moi Curcuma, je suis arrivée à la FBM toute miteuse, sortie d’un trou à rats et me voici aujourd’hui traitée comme une princesse, un truc de fou je vous jure… Ce n’était pas gagné  pour moi, une noiraude grisonnante de presque 8 ans avec une tête de clown,

mais je suis drôle à souhait et d’une gentillesse incroyable.

J’ai fait rire tout le monde hier et alors je ne vous dis même pas combien j’étais contente quand j’ai vu mon adoptante arriver, je l’ai aimée tout de suite, on s’est fait plein de câlins, je crois qu’elle m’aime aussi et j’espère que ce sera pour toujours car comme le dit si bien Odile, de nos jours on ne peut plus jurer de rien. C’est comme ça pour nous les chiens, on nous aime et puis un jour on ne nous aime plus et on nous abandonne sans tambour ni trompette …

Restons sur une note positive, je ne vais pas casser le moral à tout le monde

Grâce à vous tous, nous sommes 30 galgos et 2 podencos en route pour une nouvelle vie et ça c’est formidable.

Un grand merci à tout le monde !!

Nous sommes tous sur le site de Lévriers sans Frontières 

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

On est tous fatigués le lendemain d’un tel sauvetage, même nous les chiens, mais on est heureux  et c’est ce qui compte!

Bon dimanche à tous. Curcuma

14 pensées sur “Curcuma vous raconte notre premier sauvetage de l’année…

  • 7 janvier 2019 à 10 h 31 min
    Permalink

    Bravo et merci à LSF pour ce premier sauvetage de l’année.
    J’espère que ces loulous seront vite adoptés par de bonnes familles afin de pouvoir en sauver d’autres, il y en a tant en Espagne…

    Répondre
  • 6 janvier 2019 à 23 h 31 min
    Permalink

    je voudrais bien un bonnet à pompoms pour ma MAGUY, trop beau ! peut on en commander? Ces loulous sont tous beaux , majestueux et dignes !!

    Répondre
    • 7 janvier 2019 à 9 h 07 min
      Permalink

      Nous les vendons sur nos différents stands lors des animations

      Répondre
      • 7 janvier 2019 à 11 h 30 min
        Permalink

        AH OK MERCI, peut-on en commander sur votre boutique?

        Répondre
    • 7 janvier 2019 à 12 h 07 min
      Permalink

      bonjour
      pouvez vous me contacter au 07 81 35 0007
      Nathalie se propose de vous en réaliser une…….

      Répondre
  • 6 janvier 2019 à 16 h 17 min
    Permalink

    Bravo a tous vous êtes de beaux êtres et de grands grands courageux merci merci et bienvenu a tous pour être enfin heureux et légers

    Répondre
  • 6 janvier 2019 à 14 h 06 min
    Permalink

    Bravo pour ton reportage Curcuma, et longue route à toi et à ton adoptante. Tu feras peut-être de la moto, je te vois bien dans un side- car avec des petites lunettes de moto sur ton long museau et ta cagoule pour protéger tes oreilles, une vraie bikeuse comme sans doute ta nouvelle adoptante qui porte un blouson Harley.
    Longue route également à tous tes copains et copines ,et que ceux qui n’ont pas encore trouvé leurs familles définitives soient bientôt adoptés et surtout par des personnes responsables et aimantes.
    Reposez vous bien ,Odile, vous l’avez bien mérité ainsi que tous les acteurs de cette nouvelle chaîne de sauvetage.

    Répondre
  • 6 janvier 2019 à 13 h 26 min
    Permalink

    Bonjour
    J’aimerais savoir si George est bien arrivé hier et s’il a trouvé de nouveaux maîtres.
    Merci pour ce que vous faites et bonne année 2019

    Répondre
    • 6 janvier 2019 à 16 h 21 min
      Permalink

      Oui il est adopté à Cannes le veinard !!!

      Répondre
  • 6 janvier 2019 à 13 h 26 min
    Permalink

    Salut tout le monde, c’est moi, Curcuma !
    Que d’aventures en si peu de temps. Hier soir, j’étais tellement épuisée que je ne me suis pas faite prier pour faire un bon gros dodo sur le canapé du salon du nouvel endroit où mon adoptante m’a emmenée. Nous avons fait 4h de route après avoir quitté Odile et les autres copains de chez LSF. J’ai profité du paysage pendant une demi heure ensuite je me suis reposée sur le siège arrière de la voiture de mon adoptante. Elle m’a beaucoup parlé pour me rassurer et elle m’a même mis deux couvertures chaudes pour que le voyage soit confortable.
    Il faisait nuit lorsque nous sommes arrivés à destination. Ca m’a fait tout drôle quand j’ai mis les pattes chez mon adoptante. Il faisait chaud, l’endroit était baigné de lumière et une douce musique remplissait cet endroit. J’ai fait connaissance avec les chats, ils sont rigolos mais je ne les chatouille pas trop car ce sont les maîtres des lieux…
    J’ai eu droit à un délicieux miam miam au goût de canard qui faisait « croc croc » ! Mon adoptante est très rassurante, elle me parle beaucoup, sa voix est douce, elle prononce souvent les mêmes sons lorsque quelque chose d’agréable m’arrive : « Wendyl ». Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça me plaît bien et j’aime qu’elle le répète.
    Plus j’observe mon adoptante et plus je pense que je peux lui faire confiance. J’ai essayé de danser avec elle ce matin lorsqu’elle est revenu de son dodo, je lui ai sauté dessus pour l’embrasser et elle m’a fait plein de câlins et de bisous ! J’ai eu des croc croc et on s’est promené avec mon pote le cavalier king charles (je l’appelle « le nain » car il est tout petit) pour faire nos commissions (j’ai pigé que c’est à l’extérieur que ça se passe).
    J’adore somnoler sur le canapé, je me sens bien en sécurité, entourée de ma nouvelle meute (le nain, les deux chats et mon adoptante). Je crois en un avenir meilleur, je vis de grands bouleversements et maintenant je suis quasiment certaine que le pire est derrière moi.
    Merci à Odile et Corinne qui ont décidé que ce foyer serait idéal pour mon épanouissement. Et merci à tous ceux qui m’ont aidé pour que je puisse arriver jusqu’ici.

    C’était Curcuma. Avant. Avec ce nouveau départ, je suis devenue Wendyl.
    Bonne chance à tous mes frères et soeurs de galère. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

    Répondre
    • 6 janvier 2019 à 16 h 21 min
      Permalink

      MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre
  • 6 janvier 2019 à 12 h 53 min
    Permalink

    Trop bien Curcuma, comme si j’étais à Villette !!! Bravo Odile, bravo à tous. Le froid à Villette çà pince !! Bonne route aux adoptés…Plein d’ondes positives à ceux en FA pour une adoption POUR LA VIE, sous les auspices de l’amour et du respect !

    Répondre
  • 6 janvier 2019 à 9 h 37 min
    Permalink

    Trop bien ton reportage Curcuma ! Ca fait du bien de rigoler de nos jours ! Puis c’est bien pour Odile !!! Ca change moi j’aime bien ! Bon certainement avec des inconvénients mais les gens qui veulent vraiment adopter savent où trouver les photos des Loulous . Encore un très beau sauvetage ❤ BRAVO à vous tous pour votre courage d’avoir affronté le froid ! Je souhaite rapidement une Famille AIMANTE et RESPONSABLE à tous ces Amours de Loulous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *