C’est comme si plus rien de pire ne pouvait lui arriver à Papiro…Galgo à adopter via LSF et à aimer pour toujours

Ils ne peuvent pas raconter ce qu’ils ont vécu les galgos, c’est à nous de deviner et pour lui, il n’y a rien de plus facile…

Il n’a pas dû être épargné par son galguero Papiro et il a certainement derrière lui des années de dur labeur…

C’est en octobre que nous l’avons vu pour la première fois et nos cœurs ont fait boum boum mais boum boum comme vous ne pouvez même pas vous l’imaginer.

Je ressens encore cette émotion en écrivant ces quelques lignes pour lui.

Il faisait tellement peine à voir….

C’est comme si on l’avait sorti de derrière les fagots, on aurait dit qu’il arrivait de nulle part, il était hagard, le regard vide, le corps abîmé, recroquevillé sur lui-même, la tête baissée, il osait à peine marcher…

Comme si le temps c’était arrêté pour lui.

Comme si il n’avait plus rien à perdre, plus rien à craindre ni même à espérer

Comme si il avait déjà tant subi que plus rien de pire ne pouvait lui arriver.

Soumission, résignation, tristesse, voilà ce que nous lisions dans ses yeux et dans nos cœurs ce fût un grand vide, on ne s’est même pas posé la question de savoir si on allait le réserver ou pas et je griffonnais ces quelques mots sur mon ardoise magique…

C’était une évidence alors nous lui avons enfilé le collier  bleu de la délivrance.

S’il avait pu devenir invisible, il l’aurait fait….

Pauvre bougre, ça faisait déjà un an qu’il était à la FBM et ce n’était pas sa place.

Ces galgos qui ont tant souffert ne méritent pas cette seconde peine, ils ne méritent pas notre abandon sous prétexte qu’ils ne remplissent pas les trois critères de sélection qui seront favorables à une adoption rapide, jeunesse, beauté et sociabilité.

Le 11 janvier il fêtera ses 7 printemps, ce n’est pas si vieux que ça et pourtant il porte sur le dos toute la souffrance des galgos.

Il osait à peine regarder l’appareil photo et se mettait en état de soumission dès qu’on l’approchait pour lui faire prendre la bonne posture afin qu’il soit beau pour vous séduire

mais rien à faire il était tétanisé par la peur et il n’avait pas envie d’être beau Papiro alors tant pis mes photos seront comme lui, tristes à mourir ….

Pauvre petit père, la vie n’a pas dû être facile pour lui et il n’a pas dû recevoir beaucoup d’attention.

Il mérite vraiment de poser ses valises dans une bonne famille qui lui montrera le chemin d’un nouveau bonheur tant mérité.

Aujourd’hui, il reprend goût à la vie dans sa famille d’accueil et il commence à s’ouvrir vers l’extérieur, il commence à s’ouvrir à la vie tout simplement.

Regardez comme sa posture a déjà changé, on dirait qu’il a retrouvé sa fierté perdue, son regard s’est illuminé et son corps s’est remusclé , il est devenu beau Papito parce qu’aujourd’hui il est aimé et respecté.

Il est sociable avec tous les autres chiens petits et grands, avec les chats aussi, c’est une vraie crème Papiro.

Il n’est pas craintif envers l’humain juste soumis et sur la réserve mais le temps commence à faire son œuvre et il vient peu à peu chercher des caresses.

Il adore se promener, la laisse n’est pas un problème d’ailleurs, il n’oserait pas tirer…

Si vous souhaitez un chien encore jeune mais pas trop dynamique, un de ceux que vous pourrez emmener partout, Papiro est fait pour vous.

Il peut vivre sans congénère avec un humain présent. Mais bien sur l’idéal serait au moins un copain et un petit jardin.

Ce chien est un amour, il est doux comme un agneau, un petit cœur à prendre et à aimer.

Nous, nous l’avons aimé tout de suite et nous espérons qu’il trouvera très vite une bonne maison et de bons adoptants, parce que vraiment il le mérite.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Alors si votre cœur fait boum boum, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption et pour plus d’infos, un seul n° : 0325375828

Il est en accueil dans le 36 et il n’attend plus que vous.

Bonne chance mon ange…

10 pensées sur “C’est comme si plus rien de pire ne pouvait lui arriver à Papiro…Galgo à adopter via LSF et à aimer pour toujours

  • 7 janvier 2019 à 22 h 34 min
    Permalink

    Un petit père incroyable, qui aura marqué ma vie à jamais. Je ne te souhaite que le meilleur petit Papiro, parce que c’est tout ce que tu mérites. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu combleras ta future famille, et je croise tous mes petits doigts pour que tu aies maintenant une vie à la hauteur de ce que tu vaux, remplie de joie, d’amour et de tendresse.

    Répondre
  • 5 janvier 2019 à 19 h 50 min
    Permalink

    excusez moi , mais je ne m en sors pas avec ce site ; qui est à adopter ? en famille ? en famille d accueil ? avez vous une page pour les séniors ?

    Répondre
    • 6 janvier 2019 à 10 h 09 min
      Permalink

      Vous êtes sur le blog ici et non pas sur le site

      Répondre
  • 5 janvier 2019 à 11 h 28 min
    Permalink

    Des postures et un regard qui en disent long sur un passé qu’il faut lui faire oublier très rapidement. Je lui souhaite qu’il trouve SA famille qui saura lui donner ce qu’il n’a vraisemblablement jamais eu à saboir beaucoup d’attention et encore et encore beaucoup de calins ils adorent çà

    Répondre
  • 4 janvier 2019 à 13 h 20 min
    Permalink

    On n’a qu’une envie, c’est de l’embrasser!

    Répondre
  • 3 janvier 2019 à 14 h 16 min
    Permalink

    Tu es un beau loulou Papiro, et calme comme je les aime.
    Ma Yona était comme toi quand elle est arrivée il y a un an , elle voulait se cacher, elle fuyait lorsque nous voulions la caresser, la queue entre les pattes et l’arrière train fléchi. Elle détournait le regard, semblait se demander à chaque instant ce qui allait lui tomber dessus. Et elle s’est détendue tout doucement, elle a compris qu’elle était chez elle, elle est devenue une joyeuse galga exubérante et démonstrative. Elle est drôle et vive, un petit rayon de soleil… Alors bien sûr, elle est plus jeune que Papiro mais lui aussi va s’épanouir quand il aura compris qu’il est devenu important aux yeux de ses humains. N’hésitez pas à lui ouvrir votre coeur, vous aurez la grande joie de le voir découvrir le bonheur et l’amour, et ça, c’est une expérience de vie extraordinaire!

    Répondre
  • 3 janvier 2019 à 13 h 30 min
    Permalink

    Papiro trouvera la famille qui saura faire grandir cette étincelle que l’on peut voir dans ses yeux … une adoption de coeur, une famille ou il sera choyé… 7 ans ce n’est pas vieux, ils sont calme et en attente de tant de chose… Nouri 6 ans nous à rejoint il y a quatres mois et c’est un doux et tendre prince .. moi je fond pour tous ceux classés dans la catégorie des  » vieux  », je suis sûr que ce beau Papiro sera adopté par de belles personnes.

    Répondre
  • 3 janvier 2019 à 9 h 34 min
    Permalink

    juste un mot : merci à LSF de l’avoir sorti de la FBM

    Répondre
  • 3 janvier 2019 à 9 h 06 min
    Permalink

    Ho oui le cœur fait boum boum… mais j’en ai déjà 3 et je ne pourrai pas m’en occuper correctement … mais le cœur fait boum boum… il est super touchant et regardez le sur la dernière photo comme il est déjà mieux dans son corps ! Il est tellement beau ! Bonne chance mon beau Papiro … je suis certaine que LSF te trouvera une famille qui sache t’aimer, qui te laisse le temps de venir à elle …

    Répondre
  • 3 janvier 2019 à 9 h 03 min
    Permalink

    Si vous désirez adopter pensez aux galgos un peu plus âgés car ils méritent aussi d’être heureux
    Pensez à ceux qui sont dans les familles d’accueil

    La mienne avait 8 ans quand je l’ai adoptée et c’est du pur bonheur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *