LSF /Samedi 8 décembre / Dernier sauvetage de l’année organisé dans l’urgence / Merci à tous

Samedi ce sera notre dernier sauvetage de l’année.

Un sauvetage organisé dans l’urgence afin de sortir quelques  galgos qui laisseront la place à d’autres.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-petits-refuges-du-8-decembre/

En  effet, nos petits refuges partenaires sont actuellement saturés et attendent avec impatience ce transport afin de pouvoir faire entrer quelques galgos qui étaient voués à une mort certaine dans une perrera et que nous avons dû mettre en sécurité dans une pension payante afin de leur sauver la vie.

Oui ! Voilà où nous en sommes !! Nous payons pour leur sauver la vie.

Il y a eu beaucoup de changements de dernière minute.

Trois  galgos ne seront pas du voyage comme Sam et Olga jugés trop faibles

et notre pauvre  Marisol dont l’état de santé est extrêmement préoccupant et qui aurait été prise en charge ici afin de bénéficier des meilleurs soins et être au chaud dans ma maison.

Ils auraient été mieux ici que là-bas dans la promiscuité des refuges mais, fort est de constater aujourd’hui, que les autorités Espagnoles sont très attentives au bien être des galgos, n’est-ce pas  !!!

Si seulement elles l’étaient autant avec les galgueros !!

Eux qui les laissent crever dans des gourbis infâmes, de faim, de soif, de maladie et qui les trimballent entassés dans des remorques pourries  en pleine chaleur !!

Eux ont visiblement ce droit….. C’est une honte !

Tout est fait par les autorités Espagnoles pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Nous avons réussi in extremis à mettre trois autres galgos à la place, trois chanceux qui passeront les fêtes au chaud.

Comme Cisco qui est à la FBM, c’est un craintif, et encore un qui va grossir le nombre que nous avons déjà en famille d’accueil comme ce pauvre Dinamo qui attend depuis 6 mois …c’est triste je trouve…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

C’est compliqué tout cela, tellement compliqué quand on le vit de l’intérieur, on ne peut pas juste laisser parler notre cœur sinon ce serait la débandade, la faillite et la perte de l’association.

Quand je lis les commentaires du blog  je me rends bien compte que certains d’entre vous êtes loin d’imaginer ce que représente l’organisation d’un transport, la gestion des chiens qui sont en famille d’accueil, le coût que tout cela représente, les dossiers d’adoptions etc….

Ce n’est pas juste : Allez hop ! On monte des chiens dans un camion en Espagne et on les remonte en France !!!!

Non, ce n’est pas ça du tout, nous devons obtenir les autorisations pour les transports, tous nos chiens doivent être porteurs d’un certificat de bonne santé et j’en passe et j’en passe….

C’est un véritable casse-tête et une grosse responsabilité pour la Présidente.

Un transport coûte à l’association entre 110 et 150 euros par chien suivant les transporteurs et nous payons  au cul du camion, 20 chiens 2200 euros etc…. et bien sûr nous devons rembourser les refuges pour les stérilisations, vaccinations, environ 160 euros par chien si tout va bien mais, s’il est malade ou blessé, c’est en plus.

Et ensuite les chiens qui sont en famille d’accueil coûtent également très cher surtout s’ils ont besoin de soins vétérinaires, alors là c’est le coup de massue en France !!

Une diarrhée c’est au minimum allez, 150 euros et je suis gentille…un vaccin parfois c’est plus de 60 euros chez certains vétos, non il n’y a pas de cadeaux.

Dernièrement un vétérinaire nous a facturé 180 euros pour une suture  !! Et oui  Ariadna qui à son arrivée n’a trouvé rien de mieux que de retirer les 3 agrafes posées à la FBM. 

Elisa et Lydia  sont obligées de tricoter 3 pulls pour payer une facture comme celle-là , soit 3 jours de travail …croyez- moi ça me fend le cœur quand je reçois des factures comme celle-là !!

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre boutique, elles sont courageuses nos petites mains…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/boutique/

Et Au bout du compte, l’adoptant ne paiera toujours que  265 euros pour l’adoption de son galgo ( + 15 euros à l’I-CAD), le surplus c’est pour notre pomme.

  Et oui les chiens qui sont en famille accueil nous coûte beaucoup d’argent  et le problème également, c’est qu’il n’intéressent plus personne un fois qu’ils y sont car les gens se tournent plutôt vers ceux qui sont encore en Espagne car ils ont l’impression de faire un vrai sauvetage.

Alors NON, elle ne peut pas faire ce qu’elle veut la présidente d’LSF, elle fait donc ce qu’elle peut et toujours pour le bon fonctionnement de l’association qu’elle dirige.

Au fait, on n’est pas mardi, ce n’était pas le jour des blablas mais tant pis, je trouve que c’est bien de vous expliquer tout ça pour que vous compreniez que rien n’est si simple.

Merci à tous les fidèles lecteurs du blog, je sais que vous êtes nombreux à suivre le quotidien d’LSF, nos joies, nos peines, nos coups de mou, nos coups durs, nos aventures, nos drames, nos histoires tristes… Je ne compte plus les années mais je crois bien qu’il va avoir 10 ans ce blog, vous vous rendez-compte 10 ans que j’écris chaque jour sans jamais lâcher.

Je tiens à remercier encore une fois mon équipe qui se bouge à fond et tous les bénévoles de l’ombre, les familles d’accueil, bref tout le monde !!

Allez haut les cœurs, regardez notre site, il y a plein de loulous à adopter, pensez à ceux qui sont en famille d’accueil et réfléchissez bien avant de remplir le formulaire, pas de compulsif, le but n’est pas de les voir revenir !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Et toujours notre calendrier à votre disposition

 

 

 

18 pensées sur “LSF /Samedi 8 décembre / Dernier sauvetage de l’année organisé dans l’urgence / Merci à tous

  • 7 décembre 2018 à 8 h 35 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je peux aider en tricotant des manteaux. Je fais des petits modèles pour des associations qui les vendent afin d’obtenir un peu de trésorerie.
    Si vous me fournissez le modèle et les instructions, je pourrai en réaliser pour les Galgos.
    Je fournirai la laine gratuitement et vous les adresserai à mes frais.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 à 7 h 39 min
    Permalink

    Très surprise avec les commentaires que vous fait sur les espagnols….comme si on est tous super mechantes avec notres animaux!!!çà commence a être ofensive..les espagnols ça et les espagnols bla…..le gouvernament espagnol bla

    Moi ..je suis espagnole…et j’adore les animaux…et bien sûre…je suis en contre de tout çà que « Quelques » personnes font avec les galgos….(espagnols..anglais ou d’autres nationalités….parce que de méchants. Malheureusement Il Ta par tout….. n’oublier pas que ici en France aussi on trouve de chien…chats…ect..abandonnés …et si on commence avec la torture des animaux..on doit comencer par les pauvres oies….
    Gonflés et tués pour faire le bon foi grasse !
    Vous faites un très bon travail avec les galgos….mais on dirait que vous étiez fâchée avec tout le monde quand vous avez écrit le dernier message.
    Rappelez vous. Pas tous les espagnols sont méchantes. Merci.
    Une espagnole qui vous a offert d’aide pour les galgos..et a eu une reponse assez mal polie.

    Répondre
    • 7 décembre 2018 à 8 h 55 min
      Permalink

      C’est à moi que vous vous adressez ? moi je dis du mal des Espagnols ??

      Répondre
  • 6 décembre 2018 à 20 h 55 min
    Permalink

    bonsoir
    a vous lire on dirait qu il n y a pas de bons adoptants tous sont mauvais
    si vous etes en perte pourquoi continuez alors ou demandez aux personnes de payer la somme
    exacte que coutent les galgos
    nous ne devons pas prendre un galgo par pitie mais vous montrez tjrs de chiens malheureux
    blesses comment voulez vous que nous n ayons pas un coup de coeur
    pour ma part je voudrais en prendre un deuxieme mais je sais quun jour je ne pourrais peut etre
    plus les soigner et croyez cela me desole et me fait mal
    ce que vous faites est vraiment magnifique mais quand on ne peut plus il faut savoir arreter

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 19 h 30 min
    Permalink

    C’est vrai qu’à votre niveau, c’est beaucoup de responsabilités et beaucoup d’emmerdes!
    En plus, les autorités Espagnoles devraient vous remercier au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues!
    Merci pour votre blog, je ne peux plus m’en passer.
    J’ai acheté un pull l’année dernière et je recommande vivement votre boutique.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 17 h 43 min
    Permalink

    Un énorme bravo à vous et votre équipe pour votre dévouement pour cette cause !!! Nous sommes en train d’adopter un galgo Espagnol après l’avoir gardé 1mois et demi en famille d’accueille. Depuis cette rencontre, notre vie a été boulversé au point que nous avons décidé d’apporter nous aussi notre contribution dans ce combat ! Nous sommes en pleine réflexion pour trouver des solutions pour aider au mieux ces toutous qui en ont plus que besoin. Nous aurons sans doute le plaisir de vous contacter prochainement pour vous aidez vous ainsi que d’autres assos menant le même but. Encore bravo, Cédric

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 16 h 11 min
    Permalink

    Payer plus pour adopter? je ne pense pas que ce soit la solution parce que je crains que cela ralentisse les adoptions par contre je pense qu’il serait judicieux de mettre en place 1 proposition de prélèvement mensuel pour les adoptants et tous les autres amoureux des galgos comme cela LSF aurait un roulement de fond ce qui lui permettrait de respirer un peu.. qu’en dites vous Dame Odile? moi je serai partante pour 5 voir 10€ par mois et je veux bien sonner chez toutes mes connaissances pour qu’elles adhèrent…

    Répondre
    • 6 décembre 2018 à 17 h 20 min
      Permalink

      Il y a des donateurs qui le font déjà et c’est à chacun de le décider et non pas à nous de le proposer

      Répondre
  • 6 décembre 2018 à 16 h 04 min
    Permalink

    C’est aussi pour cela que tous les ans depuis que nous avons adopté notre tendre et magnifique Dafné, je participe selon mes moyens à la vie de LSF.
    Mon chèque va bientôt partir et pour moi l’année n’ayant pas été trop difficile, le chèque sera un peu plus important que certaines années.
    C’est ma petite contribution annuelle à votre action.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 14 h 29 min
    Permalink

    Vous êtes geniale vraiment .
    Les adoptants doivent payer plus .
    Quelle différence entre trois cent ou 4 ou 5 cent euros quand on adopte un chien comme ça?
    Si on ne peut pas payer , on n adopte pas, parce qu’il faudra bien le soigner ce chien s’il est malade un jour ou l’autre ,alors si on fait déjà le radin quand on l’adopte ,il vaut mieux passer son chemin…..
    Et puis par décence pour le travail que vous faîtes, vous méritez bien plus que le prix que vous demandez, et ces chiens , ils sont tellement beaux que eux, ils n’ont pas de prix !!!!

    Répondre
    • 6 décembre 2018 à 22 h 35 min
      Permalink

      Moi je ne suis pas d’accord avec vous car 280 euros, chèque que j’ai toujours arrondi à 300 euros pour chaque chien adopté (2) + collier + harnais (à moins que vous ne crachez sur la sécurité)+ médailles gravées + pull (payé la laine + prix du pull+ FDP) + manteau (très, très beaux) + dons dans l’année (tombola + laine + bijoux et autres) + colliers JDA + jour de la jda (parka + 2 tee-shirts + tombola) + prise de sang leishmaniose à 135 euros chacune + calendrier (tous mes chèque sont arrondis pour faire un compte rond) et j’en passe sûrement. Alors il ne faut pas dire que l’on ne participe pas aux frais. Ma Galga, on a fait plus de 700 kms pour aller la chercher et mon Galgo 450 kms Je ne regrette rien mais si c’est pour payer 500 euros, vous en avez le droit. J’ai d’autres races que j’ai adopté aussi et le prochain, eh bien j’irais à la SPA au lieu d’un 3è Galgo. Et par dessus tout il faut subir le mépris de sa déléguée après 2 adoptions en 1 an 1/2 qui dédaigne mon Galgo et ma Galga. Enfin bref, j’en ai marre car malheureusement on ne peut pas les adopter TOUS et j’ai très mal de voir ces pauvres martyrs mais le mépris me donne la nausée.

      Répondre
  • 6 décembre 2018 à 12 h 10 min
    Permalink

    Je lis votre blog chaque jour et juste en le lisant j’ai le coeur qui se retourne et une angoisse latente de voir tout ce qui se passe … merci tellement pour eux.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 12 h 07 min
    Permalink

    ils sont tres cher vos vétérinaires comment peuvent t ils justifié de tels tarifs, ???????????? bon courage.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 11 h 39 min
    Permalink

    Oui Odile cela doit faire 10 ans… tous les jours tu es là, tu partages tes joies et tes peines… grâce à ton blog j’ai connu le sort des galgos, grâce à ton blog j’ai fait entrer dans ma vie plusieurs de ces loulous exceptionnels, grâce à eux je suis devenue consciente du mal-être animal … effet papillon …
    Tu es la locomotive de ce train magnifique qui régulièrement remonte des dizaines de galgo … sans toi rien ne serait pareil …

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 10 h 51 min
    Permalink

    Bien triste tout çà ! Avec la chasse stoppée c’est une vraie catastrophe dans les refuges espagnol. Merci Odile pour ce que tu fais pour les galgos. J’aimerais t’aider en prenant un galgo en accueil, mais pour le moment c’est trop tôt par rapport à Pistachin et Auréa tant qu’ils ne sont pas bien dans leurs papattes. (Pistachin a dû déguster dur avec son galguero)..Encore merci Odile. Courage. Bises.

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 9 h 41 min
    Permalink

    Et MERCI à ta plume fidèle qui alimente tous les matins le blog depuis tout ce temps, qui informe de l’intérieur et qui a permis de donner LA BELLE VIE à bon nombre de galgos….

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 9 h 28 min
    Permalink

    tous les jours je te lis et tous les jours mon cœur saigne malheureusement je ne peux pas faire plus que de choyer mes deux amours rescapees elles aussi de l enfer espagnol et d’aider de temps en temps j aimerais tellement faire plus. en tout cas bravo et merci pour tout ce que tu fais avec toute ta magnifique equipe

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 9 h 10 min
    Permalink

    Merci Odile pour eux. aujourd hui mon coeur va se dechirer un peu plus…. mais il faut qu ils partent. Ils ont vraiment droit a une vie meilleure ❤❤❤❤

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *