PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Printa récupérée aussi vite,  c’est un véritable miracle !!

MOTIF de la FUGUE:

NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DONC NON RESPECT DU TRAVAIL ET DE L’ENGAGEMENT DES BÉNÉVOLES  FRANÇAIS ET ESPAGNOLS 

ET NON RESPECT DES CLAUSES DU CONTRAT SIGNE  LORS DE L’ADOPTION

 A BON ENTENDEUR SALUT !! Odile Brochot Présidente d’LSF 

CLAUSES DE SÛRETÉ

Article 8

Durant les 6 mois qui suivent son adoption, le chien confié devra porter en permanence (jour et nuit), un collier anti-fugue avec médaille gravée

Article 9

Durant AU MOINS les 2 semaines suivant l’adoption, le galgo devra être tenu en laisse sur votre terrain.

Article 10

Les laisses à enrouleur sont formellement INTERDITES

Article 11

En voiture, le chien devra obligatoirement être attaché sur la boucle de ceinture de sécurité via un système prévu à cet effet, la laisse étant laissée pendante.

Article 12

Lors des promenades, si le chien est dit timide ou craintif, il devra OBLIGATOIREMENT porter un harnais 3 points avec laisse double (à 2 mousquetons : un sur le collier anti-fugue, l’autre sur le harnais)

Article 13

En cas de fugue liée au non-respect des consignes de sécurité précitées, le contrat d’adoption pourra être déclaré comme nul et non avenu par la Présidente de l’association, cette dernière se réservant le droit de reprendre le chien sans qu’aucun remboursement des frais d’adoption ne puisse être réclamé l’association.

 

20 pensées sur “PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

  • 11 décembre 2018 à 15 h 40 min
    Permalink

    S’il y a des règles ce n’est pas pour faire jolies mais pour être respecté. J’ai adopté ma princesse via une autre association et j’ai bien respecté les consignes, lorsque je la sortais on me regardait comme une malade et j’avais des réflexions .. Mais je n’ai rien lâché je lui ai appris, le rappel avec beaucoup de patience en longe et bien cas présent elle m’appartient je fais toujours aussi attention à elle la nuit est pour elle un problème car ses peurs se réveil et bien je redouble de sécurité et elle le sait. Et même lorsque je la détache dans un endroit clos et bien sécurisé je ne la quitte jamais des yeux et pareilles pour elle.

    Répondre
  • 7 décembre 2018 à 9 h 09 min
    Permalink

    personnellement, j’aurais recours à une sanction = retrait de l’animal; c’est elle qui aurait pu le payer très cher

    Répondre
    • 7 décembre 2018 à 11 h 55 min
      Permalink

      Oui moi JE c’est tellement facile à dire …

      Répondre
  • 5 décembre 2018 à 23 h 16 min
    Permalink

    Moi qui a une craintive je peux vous dire que la première semaine elle essayait par tous les moyens de se sauver . Elle avait sa martingale en permanence un harnais pour chaque sortie dans le jardin . J’ai attendu 2 mois avant de la mettre en longe car je ne l’a sentait pas et en plus une bonne chasseuse chaque soir ou elle suivait une piste il y avait un animal au bout . Une fois mon mari la promenait en longe et avec la peur de l’homme elle s’est mis à faire le cabri et a réussi à enlever sa martingale . Il n’a pas bougé pour ne pas la perturber encore plus . J’ai entendu des sifflements et je suis sorti quand je m’approchais elle se sauvait du coup je me suis cachée derrière un bidon d’au et j’ai attendu qu’elle vienne vers moi j’ai eu la peur de ma vie mais si je vous dit ça rien n’est acquis même après 3 mois . Il faut être toujours vigilant . Maintenant quand je la voit en liberté c’est que du bonheur je l’appelle elle arrive, dans la rue elle est encore collée à nous mais elle surmonte ces peurs . Elle ne reste jamais dehors quand nous partons c’est une chose qui n’est pas concevable . Alors faite bien attention ces chiens viennent d’un pays fait de cruautés et il y a toujours quelques choses qui peut leur rappeler leur passé . Demandé conseil à Odile quand vous n’êtes pas sûr . Elle connait ses chiens mieux que personne .

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 21 h 45 min
    Permalink

    Bonjour
    Vous avez raison il faut respecter les consignes qui ne sont pas,difficiles pour le respect de l animal et des bénévoles.

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 21 h 39 min
    Permalink

    Ces consignes ne sont pas là pour embêter mais pour le bien être de ces chiens ..respecter les consignes est un acte d’amour envers ces chiens …je pense adopter une galga mais je ne sais pas si c’est prochainement ou si c’est quand le mien ne sera plus là ( le plus tard possible) car ma chienne damnation est un peu jalouse et je ne voudrai pas qu’à cause de ça ma nouvelle protégée se sente moins aimée. Les animaux chez nous font partie entière de la famille j’ai une chienne et trois chat dont le dernier a été trouvé à l’âge de 2 jours je l’ai élevé au biberon jour et nuit et aujourd’hui elle est superbe et c’est une revanche à ceux qui l’ont abandonné par dessus un grillage sous la pluie elle ne pesait que 122g et n’avait pas encore les yeux ouverts …..comment peut on avoir autant de cruaute6envers les animaux qui ne demandent qu’à être aimés

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 17 h 06 min
    Permalink

    un animal a une intelligence et il sait réfléchir, ce n’est pas de la pâte à modeler , alors, s’il a l’idée de se sauver, surtout au début de l’adoption quand il n’est pas encore attaché à ses nouveaux maitres et surtout quand il vient d’un autre pays, avec une autre langue, d’autres coutumes et un passé de maltraitance, il est déboussolé et il réussira à un moment quelconque à se sauver, car il guette le moment propice. Respectez les consignes car tout cela peuttrès vite mal tourner. Pour cela vous devez comprendre que votre animal est un être sensible , qui réfléchit et qui a sa propre personnalité, ce n’est pas une peluche !

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 15 h 28 min
    Permalink

    Tellement contente de lire ce nouveau message ! La jolie puce n’aura pas eu le temps de prendre goût à l’escapade ! Plus de peur que de mal pour elle comme pour les humains. Je vais citer ma grand-mère qui -lorsque j’avais mal agi et que cela se retournait contre moi- me disait « Faut être pris pour être appris ».

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 14 h 56 min
    Permalink

    Heureusement ça se termine bien pour Printa… ses adoptants ont effectivement dû passer un sale quart d’heure mais peut être n’ont-ils pas été assez prudents ?
    Combien d’adoptants partent la bouche en cœur de Villette avec leur nouveau Galgo, signant les conditions d’adoption sans même y prêter attention, trop de cas malheureusement qui peuvent aboutir au pire… Je me souviens d’une famille qui n’avait pas trouvé mieux que de laisser la galga, qu’elle venait de ramener de Villette, dans le jardin avec ses autres chiens pour aller faire tranquillement des courses !
    Je vous le donne dans le mille, la galga affolée, ne connaissant ni le lieu, ni les odeurs, ni les autres chiens de la maison s’est sauvée en l’absence de la famille, elle était terrorisée, complêtement perdue.
    Ça vous paraît être un comportement responsable ?
    Voilà le genre de situation auquel est confrontée notre présidente de LSF, voilà pourquoi elle fait des bonds et se lamente alors qu’elle n’a de cesse ainsi que les bénévoles, les FA, les délégués de mettre en garde, de prévenir, de répéter tous les conseils de sécurité pour permettre à nos galgos qui ont vécu l’enfer en Espagne, de vivre une vie paisible et heureuse en France, qu’ils ont bien méritée !!!
    Alors un peu de bon sens, un peu d’attention, ne gâchez pas tout le travail de cette merveilleuse chaîne de solidarité qui unit espagnols et français grâce à LSF…

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 13 h 06 min
    Permalink

    Heureusement, elle n’aura passé qu’une nuit dehors la pauvre.
    SVP respectez les consignes de sécurité, ce n’est pas bien compliqué…

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 12 h 16 min
    Permalink

    Grand soulagement pour tout le monde ! Cet après midi re vérification de clôture en raison de l’arrivée ma nouvelle puce .  » Papa déjà gaga !!!! « 

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 12 h 09 min
    Permalink

    Qu’est-ce que les gens ne comprennent pas dans  » consignes de sécurités »? Il faudra combien de morts pour que ça rentre dans le crâne? Mais apparemment pas grave ils iront en chercher un autre quelle importance la vie d’un chien!!!
    Heureusement cette fois cela se termine bien mais c’est lamentable une telle inconscience

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 11 h 45 min
    Permalink

    OUF pour Printa saine et sauve….J’espère que çà fera réfléchir les adoptants ! Les consignes donnés par LSF ne sont pas que des blabla !!Les galgos ne sont pas des chiens comme d’autres chiens. Les galgos ont un lourd passé de souffrance !! Respect des consignes signifie respect du travail des refuges,bénévoles et de LSF !!

    Répondre
    • 5 décembre 2018 à 17 h 24 min
      Permalink

      Bonjour
      Vous avez raison il faut respecter les consignes qui ne sont pas,difficiles pour le respect de l animal et des bénévoles.

      Répondre
  • 5 décembre 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    bonjour super contente qu on ai retrouver printa ! surtout avec se froid on pense a ceux qu’on a toujours pas retrouver a cause de la bâtisse des gens !! les galgos ne sont pas des chiens comme les autres il faut le savoir ils ont énormément souffert et c’est des chasseurs quand on adopte les premiers mois il faut être très vigilent et apprendre a vivre autrement avec ses loulous ce n’est pas les chiens qu’on retrouve dans nos refuges je peux en parler car j en ai adopter une il a fallut s’adapter a elle il a fallut du temps beaucoup de temps et je ne le regrette pas mais ce n’est pas toujours facile il faut le savoir!! on a signer pour donner le meilleur et jusqu’à la fin de leur vie il faut pas l oublier toute notre vie il faudra faire attention car a n importe qu »elle moment il pourra avoir un moment de folie mème si il est bien avec vous c’est les démons qui remonte a la surface et sa on ne peux pas les contrôler malheureusement il ne sont pas tous comme sa non plus c est ce que je pense j espère que je n ai pas dis trop de bêtises en disant sa

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 11 h 17 min
    Permalink

    Bonjour à tous,
    super, super, contente des retrouvailles…Quel stress !!!! Je vais à mon tour redoubler d’attention…..Merci à LSF de tout le travail fourni , pour nous assurer une bonne prise en charge de nos Amours….Meilleure ondes à Printa et à ses adoptants qui ont dû passer un sale quart d’heure….

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 11 h 11 min
    Permalink

    Allez encore !!! Ça devient banal, une honte pour tous les bénévoles et les chiens. C’est usant, décevant. Ce sont les gouttes d’eau qui vont faire déborder le vase. Faut peut-être apprendre a parler javanais, on ne sait plus, on répète,bon répète mais personne n’ecoute, USANT !!!

    Répondre
  • 5 décembre 2018 à 10 h 58 min
    Permalink

    C’est pourtant pas faute de le dire et de le répéter !! Il faut quoi ? Qu’on vous les tatoue sur le front les consignes de sécurité pour que vous les lisiez tous les matins devant la glace !! Printa a été retrouvée et c’est top, mais elle aurait pu aussi être tuée par une voiture. De quel droit vous adjugez-vous un droit de vie ou de mort sur nos chiens ?

    Répondre
    • 5 décembre 2018 à 11 h 12 min
      Permalink

      Dès qu’on a le dos tourné les gens font bien ce qu’ils veulent, on a des exemples à la pelle !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *