Manchito petit être de souffrance…Galgo pris en charge par Lévriers sans frontières

Ce fût la consternation lorsqu’il est arrivé à la Fondation, le corps couvert de brûlures.

Des cas lourds, il y en a beaucoup ici et les vétérinaires qui sont confrontés chaque jour à toutes ces atrocités sont habitués à travailler dans l’urgence.

A chaque fois ils se disent qu’ils ne pourront pas voir pire mais à chaque fois ils s’enfoncent  un peu plus dans l’horreur.

Terrible vision de ce galgo qui souffrait le martyre  et on ose à peine imaginer ce qu’il a dû endurer.

Accident ou geste volontaire, nous ne le saurons sans doute jamais, en tout cas le galguero qui l’a abandonné n’a eu aucune pitié pour lui, c’est  une pierre que ces barbares ont à la place du cœur, ça  on le sait mais on ne s’y habitue pas.

Dans un premier temps Manchito a été placé sous sédatif afin de soulager ses terribles douleurs.

La priorité maintenant sera d’enlever les tissus brûlés afin d’éviter l’infection, ce sera un long parcours du combattant, mais on le sait tous, les galgos sont des chiens courageux, qui endurent le pire dans un silence absolu.

Qu’ils arrivent blessés, fracturés ou brûlés comme lui,  on ne les entend pas hurler même pas gémir,  ils sont là, à se laisser manipuler en nous regardant avec soulagement comme s’ils savaient qu’enfin leur calvaire était terminé.

Encore un que vous pouvez parrainer et qui restera à jamais le symbole du martyre des galgos en Espagne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Bienvenue petit être de souffrance dans la grande famille de Lévriers sans Frontières.

12 pensées sur “Manchito petit être de souffrance…Galgo pris en charge par Lévriers sans frontières

  • 1 décembre 2018 à 18 h 46 min
    Permalink

    On devrait leur faire pareil à ces pourritures!
    J’espère qu’il ne souffre pas trop maintenant et qu’il va vite se remettre.
    Un grand merci aux vétos de la FBM et à LSF.

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 16 h 55 min
    Permalink

    que cette énorme et profonde brûlure ait été faite volontairement ou pas ? ET je pense que c’est volontaire car le contour au niveau des épaules est régulier, comme si on lui avait posé une couverture bouillante sur le dos, çà n’excuse pas le galguero qui aurait pu le faire soigner. Les brûlures il faut en avoir été victime pour savoir combien çà fait souffrir

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 13 h 11 min
    Permalink

    Courage MANCHITO, mais je sais que tu en as et que, TOI AUSSI, tu relèveras la tête, tu te battras pour connaître bientôt une belle vie et sans jamais te plaindre !!! Tu n’éprouves même pas l’envie de te venger du galguero qui t’à mutilé de la sorte….moi si !! Allez petit amour, tu es maintenant dans de bonnes mains qui vont guérir tes profondes blessures. Une fois de plus MERCI aux soignants et à LSF !! Merci Odile….Plein de papouilles Manchito et d’ondes très positives.

    Répondre
    • 2 décembre 2018 à 8 h 55 min
      Permalink

      Je rejoins vos belles paroles……

      Répondre
  • 1 décembre 2018 à 12 h 39 min
    Permalink

    J’envoie un peu d’argent pour toi mon loulou, ça ne soulagera pas tes souffrances mais ça aidera tes gentils soignants à s’occuper de toi. Merci à tous les bénévoles espagnols confrontés à la barbarie tous les jours de résister pour vous, les galgos.

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 12 h 34 min
    Permalink

    Bonjour,
    à quand la Cour Européenne des droits des animaux ????????????. ET à défaut, pourquoi pas celle de hommes ????? L’honneur et l’intégrité des hommes atteignent les sommets… j’en fait des cauchemars….Que peut-on faire ….faut-il que cette race disparaisse pour qu’enfin les horreurs de ce genre finissent ? Les salopards du genre continuent sans être inquiétés……j’aimerais tant ,voir aussi souvent ,que la loi les punit …..Y a pas de répit….La colère me ferait faire des choses…..Il y a encore des pays où la loi du Talion est en vigueur , paraît-il !!!! Manchito tu as fini de payer pour l’imbécile qui ne te méritait pas….ET je lui souhaite au moins la même chose…..Que la main qui t’adoptera, soit la plus douce possible….

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 10 h 00 min
    Permalink

    On a beau suivre vos articles chaque jour depuis des années, et savoir ce dont sont capables les galgueros, on est chaque fois épouvanté devant des cas aussi terribles.
    Comment, mais comment peut-on faire cela à un animal ? ou si on ne l’a pas fait soi même, comme ne peut avoir un peu de compassion et l’emmener pour le faire soigner ?

    Manchito va se battre, comme tant d’autres avant lui, dont nous avons suivi les soins et la convalescence sur ce blog.

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 9 h 48 min
    Permalink

    Là on touche le fond ! Je suis horrifiée et ne trouve pas les mots pour qualifier cet acte de barbarie…
    Voilà pourquoi il faut aider les bénévoles espagnols, la FBM, les petits refuges qui se battent au quotidien, confrontés à l’horreur.
    Faire un don de quelques euros peut faire la différence, prendre un chien en accueil peut faire la différence, adopter un Galgo peut faire la différence…
    Comme les Gilets Jaunes unissons nos forces pour lutter contre ces galgueros sans foi ni loi et sans une once d’empathie !

    Répondre
  • 1 décembre 2018 à 8 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,
    C est affreux, de brûlures. J’ai envie de trouver la personne qui a fait. Et puis, il devrait payer une amende et aussi payer pour soigner. (J envie de brûler la main pour comprendre que ça fait souffrir)
    Moi j’aimerais que wippets sauver la vie et guérir plus vite.
    Cordialement

    Répondre
    • 1 décembre 2018 à 8 h 56 min
      Permalink

      les whippets et les galgos rien à voir !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *