Dans les yeux de Mirko on y voit toute la souffrance des galgos… Il est à adopter via LSF et sera dans le camion de l’espoir du 8 décembre

Mirko, c’est toute la souffrance des galgos que vous prenez en pleine figure lorsque vous croisez son regard pour la première fois. Alors votre souffle se coupe, votre cœur s’arrête de battre, et l’espace d’un instant, vous restez cloué au sol sans oser bouger de peur de l’abîmer plus qu’il ne l’est déjà…

Vous êtes là cloué au sol à vous demander si vous devez continuer à le regarder ou si vous devez baisser les yeux par respect pour lui, tant ce simple échange le plonge dans une  peur viscérale.

Et c’est un grand frisson qui vous parcours le corps tout entier…

Dans l’objectif ce fût un moment  magique, magnifique et tragique à la fois, que je n’oublierai jamais, tant je voyais dans ses yeux tout ce que  l’homme avait dû lui faire endurer.

Il restait prostré, n’osant pas bouger, à se demander ce qui allait lui tomber dessus…

Il  nous restait une place dans le transport du 08 décembre et j’ai demandé à Rocio, lequel de l’infirmerie était prêt à voyager et ce fût lui qu’elle a désigné sans hésiter.

LUI  MIRKO, hospitalisé depuis un an pour une simple fracture à la patte avant droite.

LUI, le trauma dont personne ne veut, tout comme beaucoup de ses frères de misère, battus, martyrisés, humiliés, privés de tout contact d’affection avec l’homme.

Ces galgos qui n’ont connu que brimades et mépris sont rejetés par la majorité des candidats à l’adoption et croupissent dans nos refuges durant des mois et des mois.

Sauver un galgo oui mais pas un comme ça.

Et bien LSF s’engage pour des « comme ça », il est là notre combat, il est pour ceux-là.

Et pourtant, tous les soignants de l’infirmerie l’adorent, il est très attaché aux personnes qui s’occupent de lui quotidiennement, il se laisse facilement approcher et commence à accepter le contact humain.

Mirko aura besoin d’au moins un congénère de sa taille pour évoluer favorablement, et devra vivre dans un environnement calme.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Il est né en 2014, mesure 65 cm et est tout à fait compatible avec les chats.

Si vous vous sentez prêt à franchir le pas pour un galgo comme lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/mirko-m/

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’appeler au : 0660153750

Il sera dans notre transport du 8 décembre, enfin libre.

8 pensées sur “Dans les yeux de Mirko on y voit toute la souffrance des galgos… Il est à adopter via LSF et sera dans le camion de l’espoir du 8 décembre

  • 28 novembre 2018 à 20 h 15 min
    Permalink

    Quel regard qui en dit long! Mais que leur font-ils à ces pauvres chiens?
    Je n’osais pas franchir le pas pour un galgo craintif et maintenant je me dis que j’aurais dû le faire avant…
    C’est que du bonheur de les voir évoluer positivement!

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 13 h 28 min
    Permalink

    Mon pauvre Mirko, j’espère vraiment qu’une famille aimante et patiente sera prête à t’offrir une place définitive dans un foyer chaleureux avant le 8 dec! Si ce n’est pas le cas, normalement on aura le doux plaisir de t’accueillir en fa à la maison et te faire découvrir le NORD. Je suis curieuse de savoir si tu vas reconnaître Minerva et Sakura (anciennes pensionnaires de l’hôpital) …

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 12 h 16 min
    Permalink

    Je suis absolument d’accord avec vous , pour avoir déjà eu une craintive…..je viens d’en adopter une autre… j’étais en effet folle de joie lorsque ma première louloute à manifesté un signe d’encouragement….Je sais qu’avec ma deuxième , il en sera de même….Comme je dis souvent , ces amours cassés nous font un cadeau sans prix , ils nous redonnent leur confiance ,et c’est une deuxième chance pour l’humain !!!!
    ….et je persiste à dire , que ceux là en particuliers , nous sont reconnaissants plus qu’aucun autre…Mon troisième , si j’ai la chance de l’avoir sera un craintif aussi… Ceux qui ont eu des craintifs savent …..et mesurent toute la joie que cela représente..Alors , si vous avez du temps et de l’amour à donner ….ils vous le rendront au centuple….

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 11 h 37 min
    Permalink

    Si je pouvais en adopter un de plus, çà serait toi Mirko. Toi dont le comportement ressemble tant à celui de Pistachin…qui, il y a 2 mois, ne supportait pas mon regard croisant le sien, qui ne supportait pas que je le regarde ni manger, ni boire tant il avait peur ! Peur qu’un coup ne tombe probablement. De même lorsque Pistachin faisait ses besoins, je ne pouvais pas regarder non plus….sinon il s’arrtait net,.sans doute pour les mêmes craintes…les coups toujours les coups ..Avec les galgueros, ces pauvres loulous et louloutes ne font jamais rien de bien !!…Aujourd’hui Pistachin commence à s’habituer à mes regards emplis d’amour et de respect, à mes caresses et mes bisous et ne manque pas de me faire des léchouilles….Lorsque je m’absente, il me fait une fête incroyable avec des longs cris de joie en remuant son, popotin… Voir le changement de son galgo craintif çà c’est du bonheur à l’état pur !

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 10 h 04 min
    Permalink

    ah, si seulement je pouvais en prendre un de plus, ce serait celui-là que je choisirais… mais malheureusement ce n’est pas possible pour l’instant…. j’en ai déjà trois à soigner et à m’occuper, tout en travaillant…
    Bonne chance mon p’tit loup

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 9 h 53 min
    Permalink

    Mirko est un amour. Il ne demande qu a confier. Je le connais depuis mes debuts comme volontaire a fbm il y a maintenant un an. Il se laisse apprivoiser dès qu il se sent aimé. Il merite une bonne famille pour enfin profiter de la chaleur d un foyer. Bonne chance mon Mirko ❤❤❤❤❤

    Répondre
  • 28 novembre 2018 à 8 h 55 min
    Permalink

    Tu m’etonnes Qu’il est ok chat …. il n’oserait même pas de peur de se faire tabasser…. pauvre créature …. merci Odile … merci pour lui. Et à la personne qui le prendra sous son aile, sachez qu’il n’y a rien de plus beau la première fois que vous pouvez touchez votre craintif … une simple caresse vous rendra fou de joie! Comme quoi ces chiens nous ramènent à l’essentiel … Mirko…tu vas bientôt connaître la douceur d’un foyer.. longue vie à toi mon ange …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *