Je m’appelle Pili, je suis une galga charmante et drôle, je cherche chaussure à mon pied…

Coucou les amis,

Je m’appelle Pili et je suis une noiraude alors, comme vous pouvez fort bien l’imaginer, je ne rencontre pas un succès fou !!

J’étais déjà une vraie concierge au refuge toujours à l’affût de ce qui se passait derrière le grillage et j’adorais aussi me rouler dans la poussière !!

Arrivée en septembre, je suis toujours sur le fichier d’LSF alors que beaucoup de mes copines bien gaulées qui arrivent en janvier sont d’ores et déjà réservées.

Du coup Odile va devoir ramer pour nous mettre en avant et vanter nos qualités, trouver les mots pour vous séduire et parfois elle est à court d’idée …

On est nombreux à attendre notre tour, nous les noirs, que vous appelez souvent les perles noires… mais voilà tout dépend du noir, non noir n’est pas noir, il avait tort Johnny !!

Il faut faire la différence entre  le magnifique galgo noir à la robe et à la ligne  parfaite et le noiraud comme moi, noir avec un museau grisonnant et quelques poils blancs.

Moi je suis dans la deuxième catégorie et à n’en pas douter, ça ne se bouscule pas au portillon.

Et pourtant, je ne me trouve pas si mal que ça et  j’ai beaucoup de qualité en plus, ce qui ne gâche rien à mon charme naturel ….

Oh, quand je suis arrivée j’en ai un peu fait baver à Bernadette et Bruno qui ont eu la gentillesse de me prendre en accueil. Il m’a fallu un peu de temps pour acquérir les bonnes manières et voilà maintenant je suis parfaite enfin presque…. il ne faut pas exagérer non plus.

Ils ont envoyé un petit mot à Odile et quelques photos pour me décrire…

«Comme promis je t’envoie quelques photos. Au niveau caractère c’est un amour. Elle est très attachante, c’est une vraie miss bisous et elle est tout le temps collée à nous pour demander des câlins. Elle est très sociable et n’a pas peur des gens qu’elle ne connaît pas. Quand elle voit un autre chien elle tire sur la laisse mais pour aller lui dire bonjour sans aucune agressivité. C’est encore un gros bébé en fait !!!

A la maison, je ne sais pas si c’est grâce aux fleurs de Bach, mais elle s’est bien calmée. Elle ne fait pratiquement plus de bêtises. Le seul souci c’est les chats ! Elle continue à les courser aussi bien dedans que dehors, mais elle a compris que ce n’était pas bien. On fait donc bien attention de les séparer pendant la nuit.

Il serait  préférable qu’il n’y en ait pas dans sa future famille afin d’éviter tout problème.

Bien sûr elle a appris la propreté. Elle adore être dans le jardin même s’il pleut un peu. Je pense qu’elle a besoin d’un compagnon de jeux pour ne pas s’ennuyer et si les gens sont présents c’est encore mieux. Elle est très intelligente et apprend très vite. Elle est aussi très curieuse, des fois on l’appelle la concierge…

Au début c’était un vrai boucan qui ouvrait même les tiroirs dans la cuisine pour vider ce qu’il y avait dedans mais maintenant elle s’est assagie et elle aime bien faire la sieste sur le canapé et adore les caresses et les câlins.

Voilà je crois que je t’ai dit le maximum de ce qui me vient en tête. C’est un « ex » petit boucan mais qu’on aime de plus en plus et qui est vraiment très attachante.

Ses futurs adoptants ne seront pas déçus, nous en sommes convaincus, c’est une bonne louloute

Bonne journée,Bernadette et Bruno

Vous voyez, je vous l’avais bien dit que j’étais devenue parfaite ou presque…. Ben oui, les chats, je ne peux pas m’empêcher de leur courir après…

Allez promis juré Bernadette et Bruno, je vais faire des efforts de ce côté-là pour devenir une noiraude parfaite !!

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire ou à téléphoner à Odile au 0660153750 si vous désirez plus d’informations.

J’allais oublier, je vais avoir 3 ans, je mesure 67 cm, je suis en en accueil dans le Sud de la France à Toulon et j’espère qu’Odile a trouvé les mots pour vous séduire et  je vais vite trouver chaussure à mon pied !!

Bisous, bisous  à tous. PILI

9 pensées sur “Je m’appelle Pili, je suis une galga charmante et drôle, je cherche chaussure à mon pied…

  • 26 novembre 2018 à 16 h 47 min
    Permalink

    j adore les noires et les autres , tu est bien jolie Pili, mais pour le moment je ne peut prendre une ou un gago ! bonne chance petit amour !

    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 21 h 49 min
    Permalink

    Bonjour Pili,
    Je t’ai vue ce matin au petit déjeuner et si Odile le permet, tu a trouvé une nouvelle maison.
    Seulement comme je doit déménager sous peu, il te faudra être patiente encore jusqu’au début avril.
    A la maison, tu auras 3 copines, 2 pinscher nain de 7 ans et une chihuahua de 2 ans en espérant que tu ne les confonde pas avec des chats!!!!!!.

    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 10 h 18 min
    Permalink

    Les noiraudes je les trouve élégantes, et particulièrement distinguées.

    Hélas, 3 fois hélas, vu la minuscule taille de ma maison, je suis obligée de chercher un petit gabarit !

    Mais si tu m’as fait de l’oeil comme ça, il y en aura vite un ou une autre qui craquera !
    Suerte !

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 20 h 42 min
    Permalink

    Gentille Pili, tu as le même genre de comportement que notre Tinny. Toujours à fouiner çà et là , des fois qu’il y aurait qqchose d’insolite pour jouer …. tout l’intéresse elle est curieuse de tout
    Cà fait 15 mois que nous sommes allés la chercher dans le Nord. ET elle s’est beaucoup assagie depuis. Sur les 8 chats de la maison, elle n’en course plus que 2 !!!
    mais dès qu’on la rappelle à l’ordre elle arrête. C’est comme çà aussi avec les 2 poules et le coq. Bien entendu il ne faudrait pas la laisser dans le jardin sans surveillance ?????? MAIS çà n’est plus une idée fixe chez elle. Au début c’était un peu compliqué mais petit à petit avec l’aide d’une congénère plus âgée craintive et de notre petit chien réunionnais, Tinny s’est « un peu » calmée. Mais elle reste une adorable nénette, caline et très attachante. On l’adore. Alors tu feras c’est certain des heureux très prochainement

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 19 h 45 min
    Permalink

    Elle est charmante cette noiraude! Suerte ma belle!

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 17 h 08 min
    Permalink

    Avez vous vu sur le site franceinfo la vidéo de la chasse qui tourne mal en Espagne, on n’y voit des chiens encouragé par leur galguero tué un cerf et la meute tombe d’une falaise…

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 14 h 11 min
    Permalink

    Tu sais Pili pour certaines personnes, la couleur noire n’est pas la préférée hélas !! Je m’étais jurée d’adopter un galgo noir…Mais vois-tu, c’est avant tout l’histoire du galgo que je regarde et mon 1er galgo est bringé, son histoire est tellement triste ! Ma 2eme galga ….c’est pour faire plaisir à Pistachin ! eh oui, car ils étaient ensemble à l’infirmerie à la FBM et je voulais les réunir…pour la vie et….elle est beige clair !! Mais belle comme tu es Pili, tu vas très vite trouvée…..chaussure à ta patte. En attendant, je t’envoie plein d’ondes positives et de gros gros câlins !!

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 11 h 32 min
    Permalink

    Magnifique comme ma Tatie, qui a beaucoup de succès avec ses poils blancs qui parsèment sa robe noire.
    Vite une famille de coeur pour cette belle et gentille noiraude.

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 9 h 50 min
    Permalink

    Ahh la couleur noire et bien moi, le premier chien type whippet, je l’ai choisi sur une portée de 6 chiots, des bringués, des beiges et un noiraud. Eh bien c’est lui que j’ai choisi. Il était identique à Pili avec une belle cravate. Il a vécu 15 ans et l’on la toujours trouvé magnifique. En PA on ne choisi pas et sans savoir pour les noirauds, aujourd’hui nous avons une belle bringuee !! Mais la ou le prochain n’en déplaise, nous le choisirons et il ou elle sera noir même grisonant comme dirait George C  » What else » ? Lui aussi grisonant … Tu est magnifique Pili, tu trouvera chaussure, j’en suis certain …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *