Dino une beauté époustouflante et une histoire triste à pleurer / Galgo à adopter vie LSF

Je vais vous raconter l’histoire pathétique de Dino, c’est de lui dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, plus que d’un autre.

C’est un galgo d’une beauté époustouflante et atypique  comme j’en ai rarement vu ou peut être que je l’ai vu plus beau qu’il n’était en réalité parce qu’il m’a brisé le cœur en mille morceaux.

En Espagne c’est comme chez nous, les gens abandonnent leurs chiens, séparation, accident de la vie, bref tous les prétextes sont bons pour se déculpabiliser de commettre cet acte épouvantable et condamnable.

On était mercredi, un galguero venait de déposer plusieurs galgos à la Fondation, ça a été comme ça toute la semaine, je vous raconterai…

Et puis j’aperçois  un homme jeune, la larme à l’œil, réconforté par un autre homme qui  tient un chien en laisse.

Je ne savais pas pourquoi il pleurait, je pensais naïvement qu’il venait d’emmener son chien à la clinique de la Fondation et qu’il venait d’apprendre une mauvaise nouvelle.

NON il venait juste d’abandonner son galgo qu’il avait adopté chiot il y a 3 ans à la FBM.

Il pleuvait, il faisait froid et j’aperçois Dino pour la première fois, il était tenu en laisse par un employé, il voulait suivre son maître qui s’éloignait …

Alors je me précipite et je tente de le réconforter mais rien n’y fait, il n’avait d’yeux que pour celui qui s’éloignait  en l’abandonnant….

L’homme m’aperçoit et fait demi-tour, l’employé de la FBM lui explique que je suis la présidente de Lévriers sans Frontières et que je vais prendre Dino en charge. L’homme semble rassuré, il sourit et il me parle de Dino avec amour. C’est fou, il prétend  l’aimer mais il l’abandonne ici, au refuge, dans le froid, sous la pluie et sans se préoccuper de son bien-être. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a pu faire ça….

C’est un galgo parfait qui vit en appartement, qui peut rester seul 8 h sans broncher, il est propre, il a du rappel, bref il n’a que des qualités mais il l’abandonne quand même !!! Il allait oublier de me dire qu’il était frileux et qu’il fallait lui mettre son manteau. Ça m’a fait bondir, il est frileux Dino mais il n’hésite pas à le laisser là, dans un box, dans le froid et dans l’humidité, incroyable comment peut-on prétendre aimer son chien et le laisser là ?

Allez casse–toi au plus vite, faisons court …

Nous voici toutes les trois, moi, Patricia et Coco avec Dino. On l’emmène dans son box. Oh là là, le pauvre, il hurle, il s’accroche à la grille, alors on s’éloigne sans le regarder, on a des tas de choses à faire, on reviendra tout à l’heure, il va peut-être se calmer.

Quand on revient quelques heures plus tard il est tétanisé, sous la pluie, son vieux tricot est trempé, il tremble, il est terrorisé par les aboiements des autres chiens, il nous est impossible de le laisser-là …

Allez viens mon petit gars, viens avec tes trois tatas !!

Et on l’a trimbalé partout jusqu’à l’heure de notre départ, il est même venu avec nous à Ecija

Et il a dormi avec moi deux nuits…il allait constamment à la porte dès qu’il entendait un bruit et si c’était lui ?

Dors mon amour il ne reviendra pas…

Il s’est très vite attaché et accroché à nous trois comme une moule à son rocher, il n’avait plus aucun repère mis à part nous trois et lorsqu’il y en avait une qui s’éloignait, il pleurait, pauvre Loulou il était complètement perturbé….

Je ne t’oublierai jamais mon Dino, je t’ai aimé d’un amour furtif mais je t’ai aimé..

Il pourra vivre en chien unique ou avec un congénère mais pas en meute, c’est encore un grand bébé et il a une peur panique des chiens un peu trop entreprenants.

Il a vécu avec 4 chats et n’y prête donc aucune attention.

Je vous jure c’est un être charmant et attendrissant , il est immense et quand il court on a l’impression que ses 4 grandes pattes vont s’emmêler.

Il sera un merveilleux compagnon de vie ça s’est une certitude et la personne qui l’adoptera aura beaucoup de chance.

Je veux pour lui le meilleur et surtout la promesse d’une belle vie pour toujours.

Il est en accueil dans le 19 et il faudra aller le chercher sur place.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

Pour plus de renseignements, vous pouvez m’appeler au 0660153750

 

22 pensées sur “Dino une beauté époustouflante et une histoire triste à pleurer / Galgo à adopter vie LSF

  • 7 novembre 2018 à 13 h 48 min
    Permalink

    Le beau et parfait Dino est adopté et je suis contente pour lui. Pourtant, la façon dont il a été abandonné m’interpelle . Ce jeune homme qui vient abandonner son galgo en pleurs, qui demande à ce qu’on oublie pas de lui mettre son manteau, qui parle de son chien avec amour, qui semble rassuré que LSF le prenne en charge, et puis Dino qui vivait en appartement, qui est propre, qui a du rappel, qui regarde s’éloigner son maître en tirant pour le rejoindre , tout ça ne ressemble pas au scénario classique d’un abandon d’un chien qu’on ne veut plus sur un coup de tête ou parce qu’il n’est plus utile comme font les galgueros. Je ne veux pas excuser à tout prix ce jeune homme mais est ce qu’il ne se retrouve pas dans une situation où il ne peut plus garder son chien? (au chômage ou à la rue ou obligé de partir à l’étranger ou partageant la vie d’une personne allergique …) Il n’y a pas que des pourris qui se séparent de leurs chiens et je sais par expérience, pour avoir travaillé dans un refuge, que certains n’ont pas d’autre choix. Je ne traiterais pas pour ma part ce jeune homme de pourri sans savoir ce qui a motivé son geste .
    Je souhaite plein de bonheur à Dino et à ses adoptants.

    Répondre
  • 7 novembre 2018 à 12 h 58 min
    Permalink

    C’est vrai qu’il est magnifique et il a l’air si gentil.
    J’espère qu’il sera bien dans sa nouvelle famille car il doit être bien perturbé le pauvre…

    Répondre
  • 6 novembre 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    Dino est adopté

    Répondre
    • 6 novembre 2018 à 15 h 17 min
      Permalink

      déjà ? heureuse pour lui en espérant vraiment très fort que ce sera pour jusqu’à son dernier souffle
      Dommage j’avais déjà commencé à lui tricoter un col du fait qu’il est frileux. C’est juste ce qu’il faut pour le 1er pipi du matin …….

      Répondre
      • 13 novembre 2018 à 10 h 14 min
        Permalink

        Bonjour Marie,

        Je suis l’adoptant. Vous pouvez continuer à tricoter un col, je prends 🙂

        Merci.

        Répondre
  • 5 novembre 2018 à 19 h 08 min
    Permalink

    encore et toujours la même question : mais comment peut on oser faire une chose pareille à son chien ?
    Comme il doit être perdu. Oui bien sûr çà finira par se tasser mais en attendant Dino est mal dans sa tête. Lui qui n’était qu’amour envers ce mec qui ne le mérite vraiment pas. Y’a de quoi vomir sur lui !!!
    Je vais te tricoter un col mon Dino , je sais ce que sais les frileux, j’en ai une à la maison
    Si je n’avais pas déjà 3 loulous (dont 2 jolies gazelles) je viendrais te chercher. Tu oublierai très vite ce sale type qui se disait ton ma^tre !!! Je te fais un gros bisou et laisse toi caliner par ta famille d’accueil

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 17 h 33 min
    Permalink

    Bjr très touchée de l histoire de dino j ai eu la chance d avoir adopté 2 lévrier galgos d Espagne il y a 13 ans je l ai garder 10 ans 2 véritable amour et pour nous une grande perte quand ils nous ont quitté a 1 mois d intervalle ont envisagé peut être a adopté un nouveau chien bravo de sauvé cette race ils le mérite bien nous sommes de Belgique et nous avons de bonne associations merci à vous

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 16 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    Encore une fois bravo pour vos actions. La barrière de la langue et je suppose l’envie de lui cracher à la g….. !! Mais c’est dommage de ne pas aller plus loin pour essayer de comprendre cette mentalité … Ils sont pas comme nous, une pierre à la place du coeur. Enfin tant mieux, il est dans de bonnes mains ….

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 13 h 38 min
    Permalink

    Bonjour à Vous toutes et tous qui vous occupez de toutes ces Amours……Je ne saurai vous exprimer toute la reconnaissance que vous méritez…….Que ce soit pour Dino , Nimeria, Eva, ………..merci à Vous…..j’ai fait une demande d’adoption pour Miri…..Mais que de chagrin pour tous les autres…..Je voudrais avoir encore 20 ans et un grand, grand jardin….,et en adopter une dizaine et plus…..Merci encore et encore….à vous qui ne tenez pas comptabilité de tout ce que vous faites…
    Malheureux homme que celui qui a abandonné Dino…..C’est un homme seulement par le nom….Je lui promet que dans la vie , il ne sera pas heureux ….Il a déjà beaucoup reçu , et n’a pas su restituer un minimum….Sa sensiblerie est pitoyable, autant que son action.Pleure sur toi petit homme, car Dino va trouver une famille digne de lui et sera heureux….malgrés toi….Peufffffffff.

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 11 h 11 min
    Permalink

    j’aimerai avoir des nouvelles de ce petit loulou et savoir si une gentille famille s’est manifestée pour ‘accueillir. Merci.

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 10 h 44 min
    Permalink

    Je ne suis pas en france malheureusement mais son histoire me fend le cœur. Je suis dans l attente d adopter un galgo de votre association mais je viens d arriver de france à ibiza (pour y vivre et travailler) et ici le logement est compliqué pour avoir une maison à l année.. Des que nous aurons trouvé on vous fera signe.. Nous avons deux chiens qui laissent un grand vide tellement on les a aimes mais tellement ils nous ont aimé. Ils sont mort de vieillesse, ça semble une chance vu les histoires de LSF. Nous les avions eu chiot et accompagnés jusqu’à la fin bien sur… Ben on dirait que c est loin d être logique pour tout le monde. DINO, si je pouvais je signerai tt de suite…

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 10 h 43 min
    Permalink

    Ho mais vous l’avez ramené avec vous… Vous êtes formidable……. Un grand coeur comme il en existe peu…… Merci pour lui…. Dans ton malheur mon loulou tu as eu de la chance d’être abandonné ce jour là, devant Odile…. la chance d’être abandonné… c’est pas possible d’écrire des trucs pareils… Comme c’est pas possible d’abandonner son chien……. Merci de l’avoir pris sous votre aile….

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 10 h 26 min
    Permalink

    Tu es vraiment magnifique DINO, tu n’as rien fait pour mériter cela. De tout mon coeur, je te souhaite le meilleur dans ta vie à venir. Toujours cette question, comment peut on abandonner son chien après 3 ans de vie commune, ou plus ou moins. Voila 3 ans que j’ai adopté SAFARI, elle commence enfin à me montrer son amour sans modération, car maintenant elle y croit à cette vie remplie de douceur et d’amour. Il n’y aura que la mort qui nous séparera. J’ai en accueil un autre DINO (plus exactement Dynamo), lui aussi est très beau et c’est vraiment un ange. Il attend sa famille.

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 10 h 10 min
    Permalink

    heureuse que tu sois rentrée c’est egoiste je sais , dino est magnifique il va trouver une bonne famille j’en suis sure j’espere que son maitre avait de très bonnes raisons pour l’abandonner sinon c’est une grosse pourriture il ne méritait pas l amour que dino lui portait

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 10 h 06 min
    Permalink

    bonjour, avez vous eu mon message ?
    Je voudrais que vous envisagiez ma candidature pour Dino. Merci à vous.

    Répondre
    • 5 novembre 2018 à 11 h 14 min
      Permalink

      Bonjour, vous devez remplir le formulaire de demande d’adoption comme indiqué en bas de l’article. Merci

      Répondre
  • 5 novembre 2018 à 9 h 32 min
    Permalink

    bonjour,
    Je suis intéressée par Dino car j’aime les grands chiens sensibles et calmes j’ai une femelle berger allemand à poil long très sensible et je ne veux pas casser son équilibre je l’aime d’un amour de fou et c’est même trop mais je ne sais pas faire autrement, je ne sais pas vivre sans chiens j’en ai eu toute ma vie et j’ai fais beaucoup de défense animale, néanmoins je commence a vieillir et à fatiguer et je deviens de plus en plus sensible à force de voir toutes ses horreurs….chez moi le chien dort au chaud et est dans la maison la journée, je rentre le midi pour mon chien et je ne travaille pas le mercredi donc les chiens ne restent jamais plus de 4 ou 5h seuls. J’ai peur de prendre un nouveau chien mais je pense que d’après la description que vous faite de Dino, un chien sage dans la maison, frileux et qui doit bien aimer quand même des balades en forêts le week-end avec une longe ? Donc je suis à votre disposition si vous pensez que ce chien peut s’habituer à moi et apprécier une nouvelle vie. J’ai écris pour Gita pour avoir des renseignements et je n’ai pas eu de réponse, je pense que vous avez beaucoup de boulot et que vous ne pouvez pas répondre à tout le monde. Si vous me connaissiez je suis sur que vous voudriez me placer un de vos protégés mais pas facile par message…

    Répondre
    • 6 novembre 2018 à 5 h 52 min
      Permalink

      Il vaudrait mieux compléter et leur envoyer le formulaire d’adoption pour manifester votre intérêt. Bonne chance

      Répondre
      • 6 novembre 2018 à 7 h 34 min
        Permalink

        Pardon ? c’est à moi de manifester mon intérêt ? vous pensez vraiment que je n’ai pas autre chose à faire ? et puis une adoption doit être réfléchie, c’est la raison pour laquelle nous ne dérogeons pas au protocole , pour preuve hier vous vouliez adopter Dino à tout prix et aujourd’hui vous avez changé d’avis , la nuit vous a porté conseil . Alors NON je ne saute pas sur le « candidat » à chaque fois que j’ai un message sur mon répondeur ou un mail empressé parce que les gens vraiment motivés prennent la peine de remplir le formulaire, qui ne vous engage en rien du tout mais qui me permet de mieux vous connaitre et d’évaluer le futur environnement du chien que vous désirez adopter afin de savoir s’il sera adapté à votre mode de vie. C’est comme ça que ça se passe chez nous afin de limiter un maximum les adoptions compulsives

        Répondre
  • 5 novembre 2018 à 9 h 31 min
    Permalink

    Comment peut-on abandonner une perle rare ??? Je souhaite de tout mon coeur pour DINO qu’une famille lui fasse la promesse de l’aimer pour toujours. Une famille qui mérite DINO !!! Ondes positives et douces caresses bel ange.

    Répondre
  • 5 novembre 2018 à 9 h 16 min
    Permalink

    bonjour Odile
    Très heureuse de pouvoir lire le blog . L’histoire de Dino m’a touché .Quand j’ai lu son histoire à haute voix à Jacques j’ai pas pu m’empêcher de pleurer, il est d’une prestance magnifique . Dans son malheur il a eu la chance de tomber sur toi . Tu l’as pris sous ton aile et malgré sa tristesse ça l’a rassuré . Merci à toi Odile il va trouver une famille aimante et aimer à nouveau . Dino dans ton malheur tu as eu la chance de tomber sur Odile et grâce à elle t’a vie ne sera que meilleur . Je te fais pleins de câlins .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *