Abedul est resté de longs mois derrière les barreaux et on se demande bien pourquoi…Galgo à adopter via LSF

Il était à la FBM depuis juin 2017 et était devenu un invisible parmi tant d’autres, de ceux que l’on ne regarde plus à force de les voir, de ceux que l’on appelle communément les taulards.

Lévriers sans Frontières est très attaché à donner la priorité à ceux-là, nous avons d’ailleurs créé une rubrique qui leur est spécialement dédiée.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-depuis-dun-an-au-refuge-fbm/

Abedul est un très bon chien, on se demande d’ailleurs bien pourquoi il est resté derrière les barreaux aussi longtemps…

Dès son arrivée chez Marie-Claude, sa nounou, il s’est senti tout à fait à l’aise, les galgos ont une capacité d’adaptation incroyable et ils nous surprendront toujours !!

Et il s’est très vite habitué au confort d’un bon dodo moelleux…

A son arrivée, il était un peu méfiant à l’approche des inconnus, aujourd’hui il se laisse caresser dès qu’il se sent en confiance.

Pour preuve, il a participé ce week-end à la fête de la pomme dans l’Oise et s’est très bien comporté, il a très bien évolué au milieu de la foule ..

Il s’entend parfaitement avec les deux autres galgos mâles de la maison. En balade il marche bien en laisse et  n’a aucune crainte du bruit des voitures. 

Il est très sociable avec les enfants, respectueux de l’animal bien sûr.

Il a été propre dès la première nuit.

C’est un chien formidable qui a énormément d’amour à donner et quand il le donne, on le prend de plein fouet. Son regard s’illumine de mille feux, c’est extraordinaire.

Il ne recherche pas spécialement la présence des autres chiens, il est plus proche de la personne qui son être de référence que de ses congénères.

Lorsqu’il est en liberté dans un espace clos,  il se manifeste peu et reste collé à sa nounou, on dirait qu’il a peur des autres chiens qui se mettent à courir, sans doute un mauvais souvenir de la vie en meute ou les bagarres sont fréquentes lors des récréations.

Par contre lorsqu’il est seul, il se défoule comme un petit fou et revient dès qu’on le rappelle. Il est très obéissant.

C’est un réel plaisir d’aller se balader avec lui, il ne tire absolument pas en laisse et il manifeste sa joie dès que l’on sort le harnais.

Il avait été testé ok chats au refuge mais il n’y en a pas dans sa famille d’accueil.

Voilà un bon galgo qui attend des adoptants pour une belle vie, il a 6 ans et encore de belles années devant lui.

Il est en accueil dans département 80

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus de renseignements, vous pouvez m’appeler au 06 60 15 37 50 ( Pas de SMS )

5 pensées sur “Abedul est resté de longs mois derrière les barreaux et on se demande bien pourquoi…Galgo à adopter via LSF

  • 23 octobre 2018 à 6 h 07 min
    Permalink

    Merci pour ces belles annonces, j’espère qu’il trouvera vite sa famille définitive Qu’ils sont forts ces chiens…

    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 12 h 45 min
    Permalink

    Pour l’avoir vu également à la fête de la pomme je confirme que cest un chien adorable . En plus d’être adorable il est magnifique. Je lui souhaite de trouver une super famille !!!

    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 11 h 30 min
    Permalink

    oui c’est vrai je l’ai vue aussi tres gentil je l’ ai caresser un amour tres beau on ne dirais pas son age je pensais qu’il avait 3 ans tres calme n’avais pas peur du bruit et ne tirais en laisse il faut absolument trouver un adoptant car il le mérite le chien idéal très belle couleur aussi alors n’hésiter plus prenez une fiche pour l adopter car c’est un amour

    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 9 h 28 min
    Permalink

    Bonjour Odile
    Nous étions à la fête de la pomme et c’est vrai qu’il est très proche de l’humain il est resté collé à mon mari qui en a bien profité pour lui faire pleins de câlins. Il y avait beaucoup de monde du bruit et ça allait . Je lui aurais pas donné 6 ans . Pensé à lui il le mérite . Plus d’un an de refuge c’est beaucoup . Il a tellement d’amour à donner . Pleins de câlins à toi ABEDUL

    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 9 h 04 min
    Permalink

    Il est adorable et j’espère qu’il aura une belle vie en France.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *