Dulce porte sur son dos toute la misère de son lourd passé de reproductrice / Galga de 8 ans à adopter via LSF

Dulce est arrivée  ce samedi avec sa sœur Kira et ce fût un crève-cœur de devoir les séparer car elles étaient très liées et se cherchaient sans cesse du regard et dès que l’une s’éloignait l’autre chouinait   mais nous n’avons pas eu le choix malheureusement.

Pensez donc elles ont passées toutes ces années de galère ensemble chez un galguero qui les utilisait pour la reproduction. Cliquez sur le lien pour lire son histoire.

https://www.levriersansfrontiere.com/2018/09/20/dulce-linda-et-kira-trois-galgas-reproductrices-de-8-ans-rapatriees-dans-notre-transport-du-13-octobre-a-adopter-via-lsf/

Ses deux sœurs ont été adoptées mais pas elle, elles étaient bien plus jolies qu’elle…

Effectivement Dulce porte sur son dos creusé par les portées à répétition toute la misère de son lourd passé, son corps est déformé et elle a besoin de se refaire une santé.

Dans quelques mois avec une bonne alimentation et des promenades régulières, elle retrouvera une bonne forme, elle n’a que 8 ans et encore de belles années à profiter de la vie.

La vie tout simplement, le respect, l’amour, un bon dodo et une bonne gamelle, tout ce qu’elle n’a jamais eu  suffira à son bonheur.

C’est une gentille galga qui aura besoin d’au moins un congénère car pour l’instant elle est un peu perdue lorsqu’elle se retrouve seule et c’est bien normal, elle a toujours vécu avec sa sœur.

On ne s’imagine pas, nous les humains, à quel point il est difficile pour ces chiens qui n’ont jamais rien vu d’autre que le noir de leur cachot, de s’adapter à leur nouvel environnement. C’est très violent pour eux qui  n’ont jamais vécu dans une maison et qui n’ont jamais reçu d’affection.

Elle est un peu méfiante notre Dulce, dès qu’on approche la main trop brusquement, elle a un mouvement de recul, il faut y aller tout doucement.

C’est une bonne chienne, elle est douce comme le miel et ne ferait pas de mal à une mouche, elle s’entend parfaitement avec ses congénères et ne prête aucune attention aux chats.

Nous ne demanderons que 210 euros pour son adoption (tarif senior)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

Elle est en accueil dans les Ardennes ( 08)

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter au 06 60 15 37 50 ( Pas de textos s’il vous plait, je n’y réponds pas )

10 pensées sur “Dulce porte sur son dos toute la misère de son lourd passé de reproductrice / Galga de 8 ans à adopter via LSF

  • 6 novembre 2018 à 15 h 33 min
    Permalink

    je ne savais pas que Dulce était en FA dans les Ardennes . J’ai été troublée la 1ère fois que j’ai lu son parcours du fait de la séparation d’avec sa soeur. Perso j’aurais préféré adopter une autre galga plutôt que de séparer deux inséparables. Les blessures psychiques sont souvent bien plus longues à soigner que les blessures visibles. J’avais commencé à tricoter un col pour le frileux Dino mais comme il est adopté , sa famille va faire tout ce qu’il faut pour lui . Alors ma douce Dulce j’en commence un autre pour toi et je l’enverrai dans les Ardennes

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 19 h 02 min
    Permalink

    Elle me fait penser à ma petite Brigi à la différence que son calvaire a duré plus longtemps.
    Brigi non plus n’était pas jolie à voir la pauvre quand elle est arrivée à la FBM mais la beauté ne fait pas tout…ce n’est pas de leur faute si elles sont dans cet état…
    Ces reproductrices sont très calmes et sociables.
    J’espère qu’elle trouvera très vite une gentille famille et qu’elle se refera une santé.

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 16 h 07 min
    Permalink

    elle est belle comme tout, de toutes façons ils sont tous beau, ça les gualgueros ne leur retireront pas , même abimés par leur vie de misère , ils restent dignes, élégants , magnifiques !!!

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 15 h 40 min
    Permalink

    J’ai beaucoup de peine pour Dulce. D’un côté on lui offre une nouvelle vie 1000 fois meilleure que celle d’avant, incomparable, MAIS être séparer brusquement de sa soeur, son amie de galère, celle avec qui elle survivait depuis des années ……çà fait beaucoup . Il va lui falloir beaucoup d’attention et surtout une nouvelle copine ou un nouveau copain pour combler ce manque affectif. Je pense également à sa soeur qui elle aussi doit être un peu perdue. Brrr ! pas facile tout çà

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 14 h 39 min
    Permalink

    pourquoi les avoir separer il y aurait bien des personnres qui l aurais adotpter toute les deux quand on a un repas pour une deux cela n est rien elle doit etre un peu deboussoller surtoput si a toujours etait avec sa soeur gros bisous dulce et longue vie a toi ma cherie

    Répondre
    • 15 octobre 2018 à 16 h 56 min
      Permalink

      Vous croyez que c’est si facile de faire adopter deux chiens de 8 ans ensemble ?

      Répondre
  • 15 octobre 2018 à 14 h 00 min
    Permalink

    Belle comme elle est, elle va séduire un coeur, j’en suis certaine ! Plein d’amour et de douces caresses pour toi Dulce…..Ne désespère pas ma chérie, quelqu’un t’attend quelque part !!!

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 13 h 13 min
    Permalink

    Moi aussi je la trouve très belle …, elle va faite fondre un Coeur c’est pas possible autrement …. je te tiens les pouces jolis me galga

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 12 h 21 min
    Permalink

    je suis désolée pour toi ma louloutte que tu sois séparée de ta soeur ton regard en dit long . Tu vas te reconstruire avec ta famille d’accueil même si c’est plus long et quelqu’un t’ouvriras son cœur .Je te fais pleins de câlins ma puce .

    Répondre
  • 15 octobre 2018 à 8 h 48 min
    Permalink

    Que de changement en si peu de temps pour ces pauvres petites misères !! Personnellement, je la trouve très belle et je suis certain que elle aussi va trouver une bonne âme pour lui faire oublier toutes ces années de souffrance.
    Belle et longue vie à toi Dulce …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *