Un sauvetage rondement mené par une belle journée ensoleillée…

Cela devait être un petit sauvetage puisque nous n’étions seulement qu’à un mois de celui de septembre.

En effet, lorsque  nous avons réservé la date auprès de Laura, notre transporteur, il s’agissait de remonter une dizaine de chiens, puis au fil des jours, il est devenu de plus en plus grand, 3 puis 4 puis 6 cages en plus !!

Pour finir nous avons rempli le camion puisque ce sont 26 rescapés qui ont foulé le sol Français hier.

Un grand merci à nos deux chauffeurs qui arrivent toujours avec le sourire même après autant d’heures de route et qui étaient tout contents de repartir avec une belle polaire LSF sur le dos !!

Ils sont formidables nos amis Espagnols !!

Des mastines, des galgos, des podencos, cette fois nous avions une jolie brochette de ces trois races de chiens qui sont des laissés pour compte en Espagne et que bon nombre de refuges recueillent, bien souvent dans des états épouvantables.

Sur ce transport, il reste 9 galgos disponibles à l’adoption, ils sont d’ores et déjà présentés sur notre site, tous plus beaux les uns que les autres.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Une belle  journée ensoleillée qui fût  fort agréable

Mais pas facile à gérer pour moi.

Il y avait beaucoup de chiens alors tout s’enchaîne très vite entre l’arrivée du camion, des familles d’accueil, des adoptants, le contrôle véto puis la paperasse et c’est toujours  la tête dans le guidon que je me démène comme un petit diablotin  pour essayer de contenter tout le monde et d’apporter à chacun convivialité et bienveillance …

Alors  je cours partout, je vais, je viens, pas le temps de manger, à peine celui  de prendre quelques photos pour le blog  et quand tout est fini j’ai l’impression d’avoir parcouru un marathon.

Mais en fait rien n’est fini puisqu’en amont il y a encore fort à faire après un transport pareil et ce sont encore  des heures et des heures de travail qui m’attendent  au bureau.

Merci à tous ceux qui sont venus pour me donner un coup de main ou pour effectuer  les covoiturages, soyez certains que je vous suis infiniment reconnaissante.

Le prochain transport aura lieu le 24 novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-24-novembre/

En attendant et jusqu’à mon départ pour l’Espagne le 27 octobre, je vais essayer de prendre un peu de recul et de repos.

Merci et bon dimanche à tous

Votre dévouée présidente

9 pensées sur “Un sauvetage rondement mené par une belle journée ensoleillée…

  • 15 octobre 2018 à 9 h 37 min
    Permalink

    Bonjour à toutes et à tous
    Nous avons adopté il y a 7 ans une petite chienne (pas lévrier) car il y a toutes les races chez Galgos. Nous avons tiré le gros lot avec cette adoption et « Prada » cette petite chienne à trouvé le bonheur qu’elle mérite.
    Je vais envoyer qqc photos de Prada qui fait un beau couple avec notre Schnauzer
    Qui a un an d plus qu’elle.
    Galgos mérite le soutien pour son travail.

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 14 h 39 min
    Permalink

    Encore un beau sauvetage. Merci à toi Odile et à ta fidèle équipe….Un peu de repos c’est vital en attendant ton départ pour l’Espagne, car les galgos t’attendent de…pattes fermes…et espèrent en toi !! Bon Dimanche…Bises.

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 11 h 59 min
    Permalink

    Encore une fois bravo Odile!
    Merci à vous, aux chauffeurs espagnols, aux bénévoles…
    Beaucoup étaient adoptés, c’est super!
    Vous méritez un peu de repos avant de partir en Espagne…

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 11 h 11 min
    Permalink

    Heureusement la journée d’hier a été une super journée ensoleillée ! Souhaitons que tous les loulous trouveront vite un adoptant digne de ce nom
    Mille mercis à vous Odile et à votre équipe

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 10 h 08 min
    Permalink

    Dévouée, vous l’êtes,nous le savons,oh combien!..et nous vous admirons et vous remercions pour cela..Encore un beau sauvetage à votre actif…des gens heureux et des chiens heureux,enfin…Vous faites le bien autour de vous,madame.

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 9 h 40 min
    Permalink

    Merci à vous Odile, je ne sais pas s’il existe d’autres personnes aussi dévouées que vous pour la cause animale, pour ces lévriers, podencos et autres…
    Chapeau pour toute cette organisation, la paperasse et votre détermination.
    Merci aussi à ces petites équipes espagnoles.
    Vous avez raison de faire une pause, ça fait du bien.
    A bientôt

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 9 h 01 min
    Permalink

    bonjour Odile repose toi bien c’est encore un beau sauvetage réussi . Merci aux 2 chauffeurs espagnoles à tout les bénévoles ,délégués à LSF et surtout à toi Odile qui sans toi LSF n’existerait pas . A bientôt les filles à la fête de la pomme . bisous

    Répondre
  • 14 octobre 2018 à 8 h 55 min
    Permalink

    MAGNIFIQUE ……Repose toi pour etre en forme pour l’Espagne et merci pour toutes ces performances ce ne doit pas etre facile tous les jours. Qui fait ces jolies cagoules ? BISOUS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *