Les blablas de la présidente d’LSF / Ben voyons…

Hier sur ce blog sous l’article de notre pauvre  Zapato,  une personne  a laissé un commentaire qui n’avait rien à voir avec le sujet,  me demandant si je pouvais lui expédier, je cite, un petit lévrier femelle  en Tunisie !!

Comme un colis allez hop  !!! Et de la petite femelle surtout, ben voyons …

Non mais je vous jure j’ai bien failli tomber à la renverse !!

C’est bien la preuve que même ici il y a des gens qui n’ont rien compris et qui ne sont visiblement pas là pour les bonnes raisons, pas pour faire une bonne action en tout cas mais souvent pour faire une bonne affaire….

Et oui, ils ne sont pas chers nos lévriers, 280 euros tout compris pourquoi s’en priver ?

Les forums, les blogs dédiés à la protection animale ainsi que  les réseaux sociaux fourmillent de personnes mal intentionnées, de malades en tout genre, et qui ne sont pas là pour le bien des animaux mais juste pour assouvir leurs envies, leurs pulsions, pour se mettre en avant aussi, c’est une façon pour eux d’exister.

On l’a bien vu avec l’adoptante de Miri  et de Poleo, cette folle à lier bipolaire  qui a berné tout le monde, on lui aurait donné le bon dieu sans confession …

Ils sont toujours sur notre fichier d’ailleurs les deux pestiférés …les pauvres chiens..

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Le genre qui adopte, chiens et chats, et qui se débarrasse pour en prendre d’autres à la place, sous couvert d’un replacement  dans une bonne famille considérant que ce n’est pas un abandon, ben voyons…

En fait, ce sont des gens qui se lassent de leurs animaux comme on se lasse un bibelot ou d’un meuble et puis qui en changent au gré de leurs coups de cœur et de leurs humeurs.

( Vous pourrez acheter ce calendrier sur nos différents stands au tarif de 10 euros , il nous est offert par les Ets PROCOM  )

Il y a quelques années une personne qui voulait adopter un galgo chez nous à fait euthanasier son dogue argentin en pleine force de l’âge, pour faire de la place..

Je vous assure c’est la triste vérité 

Sans parler de ceux qui remplissent des formulaires pour tuer le temps et qui nous font perdre le nôtre si précieux.

Alors nous devons faire preuve d’une vigilance constante pour ne pas risquer de jeter nos chiens dans la gueule du loup !!

7 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Ben voyons…

  • 9 octobre 2018 à 22 h 35 min
    Permalink

    Je ne connais pas l’état de santé exact de la personne qui a rapporté Miri et Poléo, mais souffrir de troubles bipolaires est une vrai maladie. Cette personne aurait-elle été jugée aussi sévèrement si elle avait du les redonner pour faire face a un cancer ? Y-a-t’il des maladies respectables et d’autres moins ?

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 20 h 38 min
    Permalink

    Elle avait peut-être l’intention de lui faire faire des petits ? mais pas de bol nos galgounettes sont stérilisées . Bref une folle dingue de plus …………

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 13 h 56 min
    Permalink

    De plus en plus de tarés sur cette terre !! Qu’est-ce que je suis heureuse avec mes chiens et chats ! Chaque jour tu nages en eaux troubles Odile….courage !

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 13 h 19 min
    Permalink

    On aura tout vu, envoyer un chien par colis postal!
    Il vous faut être blindée Odile avec tout ce que vous devez voir et entendre…
    Heureusement vous n’êtes pas dupe!
    Bon courage dans ce monde de brutes.

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 10 h 22 min
    Permalink

    Tous les jours des nouvelles horreurs…
    Plus je connais les hommes..plus j aime les chiens…disait me de Sevigne’..J adhère +++
    Donc soyons vigilants et concentrés sur le bien être et la sécurité de nos galgos…
    Pour moi ç est l essentiel…

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 10 h 00 min
    Permalink

    Comment faites vous pour résister à ce monde? La PA est devenue un cloaque ou chacun assouvit ses pulsions plus ou moins avouables et se met bien en avant.
    J’ai laisser tomber toutes ces associations ou l’on pert son temps et son énergie et je fait de mon mieux avec ce que j’ai…
    Mes chats et mes chiens sont précieux qui ne les accepte pas n’ai pas bienvenue chez moi, Comment comprendre que l’on jette son animal comme un vulgaire objet? Comment savoir que tel ou tel fera un bon adoptant? Courage à vous pour votre si difficile mission

    Répondre
  • 9 octobre 2018 à 8 h 44 min
    Permalink

    Triste réalité que tout cela…plus de respect pour personne…surtout pas pour un animal que l’on avait pourtant choisi d’aimer…pas de respect pour les personnes qui donnent toutes leurs forces et tout leur temps pour donner un peu de bonheur à ces pauvres bêtes…..!!!!lL’amour,le vrai,existe-t-il encore????Comment être sure que telle adoption sera une adoption de cœur faite pour durer…Ne pas se tromper….beaucoup de soucis pour vous ,madame,je compatis!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *