Juanito a besoin d’une famille aimante pour trouver le chemin de la reconstruction…Galgo à adopter via LSF

L’histoire de Juanito à la FBM commence il y a un an, le 20 septembre 2017, le jour de son arrivée, des personnes se sont présentées pour nous l’amener, ils l’avaient trouvé une semaine avant, affamé et sans aucune force.

Leur première intention était de le garder, mais au final ils se sont rétractés, sans doute à cause de ses peurs ou pour je ne sais quelle autre raison.

La chose qui est arrivée à la fondation était un concentré de peurs, les pupilles dilatées, tremblant de tout son être, ne sachant pas ce qu’était une laisse.

Il a été placé dans un box, au sein d’un groupe tranquille, mais il y avait déjà un petit craintif dans ce groupe, Bugatti, ils avaient un lien fort tous les deux alors qu’ils ne s’étaient jamais vus, ils étaient comme deux vétérans de guerre qui se rencontrent.

Cependant ce n’était pas la meilleure chose pour Juanito, et nous avons dû le changer de box, si nous ne l’avions pas fait, ses peurs envers l’humain n’auraient fait que croître. Mais à chaque fois  qu’ils sortaient dans le patio ils essayaient de se réunir, c’était à la fois mignon et triste.

Nous ne pouvions pas nous l’expliquer, son meilleur ami était aussi son pire problème.

Mais grâce à « la maison des craintifs » nous avons pu placer Juanito dans un lieu plus tranquille où il pourrait prendre confiance. En quelques semaines, il s’est montré plus sociable avec l’humain. La muraille qu’il s’était construite commençait à se fendiller, il venait sentir timidement l’humain qui entrait, sans pour autant s’approcher.

Aujourd’hui il est plus apaisé et commence peu à peu à s’ouvrir à la vie.

Il a besoin d’intégrer une famille calme pour l’aider à passer un nouveau cap, loin des hurlements incessants du refuge, dans un premier temps il ne devra pas être exposé brutalement à des situations compliquées.

Il peut vivre avec des chats et d’autres chiens sans aucun souci, au début il profitera certainement des moments de calme et de solitude, et peu à peu il sera comme votre ombre, vous suivant partout.

Le temps ne fera pas tout, mais une famille aimante et la compagnie d’autres galgos feront le reste, il n’a que deux ans et  toute la vie devant lui pour trouver de chemin de la reconstruction.

Si vous désirez lui tendre la main, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption, que vous trouverez sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus d’informations, contactez Célia en charge de notre rubrique  » la maison des craintifs », un projet de cœur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/18995-2/

Tél : 0680954551 / jerome.celia.lsf37@gmail.com

 

.

3 pensées sur “Juanito a besoin d’une famille aimante pour trouver le chemin de la reconstruction…Galgo à adopter via LSF

  • 8 octobre 2018 à 15 h 28 min
    Permalink

    Oui très vite une famille solide capable de lui donner tout ce dont il a besoin et beaucoup beaucoup d’amour. Il faut y aller doucement, ne pas le brusquer et petit à petit il viendra chercher le bisou, les gratouilles, les poupouilles ………et ce qui serait vraiment bien pour lui c’est la compagnie d’un(e) autre galgo ne serait ce que pour faire la course ;

    Répondre
  • 8 octobre 2018 à 8 h 53 min
    Permalink

    Il me fait penser à Zoilo qui progresse à petits pas…
    Ces craintifs me font beaucoup de peine. Il ne faut pas les laisser de côté.
    Il est adorable ce petit Juanito et j’espère qu’une famille aimante lui tendra la main.
    Merci encore d’avoir ouvert la maison des craintifs.

    Répondre
  • 7 octobre 2018 à 10 h 18 min
    Permalink

    Entouré d’une famille calme, pleine d’amour et patiente, c’est ce que je te souhaite de tout mon coeur Juanito…..Doux câlins petit amour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *