Gora entre la vie et la mort, l’intervention de la dernière chance

      C’est une très mauvaise nouvelle qui est tombée il y a quelques jours..

Alors que nous pensions que Gora était hors de danger  et que nous pourrions la remonter bientôt son état s’est de nouveau dégradé.

 Elle était toujours en soin à l’infirmerie et s’est mise à respirer avec beaucoup de difficultés , elle était prostrée et visiblement très mal.

Les vétérinaires ont dû la ponctionner  de toute  urgence, et ce sont près de 4 litres qui ont été retirés, ce qui est bien sûr énorme.

D’autres examens ont dû être pratiqués en urgence notamment un scanner avec contraste pour voir où le conduit s’est de nouveau déchiré.

Tout cela n’est pas de bon augure pour notre petite puce, et l’on espère très fort que nous allons enfin parvenir à la sauver.

Nous revenons donc au point de départ et allons être obligés de faire réopérer Gora.

 C’est une question de vie ou de mort et nous n’avons guère le choix, si nous n’intervenons pas Gora va mourir.

Alors que l’association a déjà financé sa première intervention + examens divers pour un montant de 2277,49 euros, nous avons été obligés hier de financer un scanner à hauteur de 431,12 euros et bien sûr l’intervention future (1800 euros environ) et qui sera celle de sa dernière chance.

Toutes les factures sont sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

En effet elle souffre d’un Chylothorax, c’est-à-dire d’un épanchement de liquide lymphatique dans la cavité du thorax, qui provoque de graves difficultés respiratoires.

À l’état normal, ce liquide lymphatique est formé par les intestins lors de la digestion, se déverse dans un gros vaisseau lymphatique appelé « le canal thoracique » et repasse ensuite dans la circulation générale en région cardiaque.

Pour des raisons qui peuvent être cardiaque, tumorale, traumatique ou encore suite à une malformation congénitale, le liquide lymphatique n’arrive pas à s’écouler du canal thoracique vers la circulation générale, et du coup s’accumule dans le thorax, ce qui provoque une gêne plus ou moins sévère pour le fonctionnement des poumons.

Aujourd’hui tout est mis en œuvre pour sauver Gora mais nous avons besoin de vous pour nous aider à financer cette nouvelle intervention.

Gora est proposée en parrainage sur notre site.

Vous pouvez faire un don ( déductible de vos impôts) par paypal sécurisé via notre site ou pas chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette-sur Aube 

https://www.levriers-sans-frontieres.com/gora/

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Valérie au :

0615102831  / val.lsf78@yahoo.fr

D’avance un grand merci pour votre aide pour notre petite Gora.

4 pensées sur “Gora entre la vie et la mort, l’intervention de la dernière chance

  • 14 septembre 2018 à 12 h 47 min
    Permalink

    J’espère qu’elle va survivre!

    Répondre
  • 14 septembre 2018 à 8 h 02 min
    Permalink

    Pauvre puce ! On croise les doigts…

    Répondre
  • 13 septembre 2018 à 16 h 45 min
    Permalink

    odile brochot

    Répondre
  • 13 septembre 2018 à 10 h 39 min
    Permalink

    quel regard !!!! je pense qu’elle a compris qu’elle avait un « gros bobo » et qu’elle compte sur nous et sur le personnel soignant qui veille sur elle. C’est sa dernière chance alors il faut que nous fassions qqchose pour elle, pour essayer de la sauver. Ce n’est pas de sa faute si elle est malade
    Chère Odile en même que que ma commande calendrier je vous joins une participation pour Gora en espérant de tout coeur qu’elle se remettra très vite de cette épreuve

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *