Petit Poléo est un galgo bien dans sa peau et qui cherche l’amour pour toujours

Coucou les amis,

Je pense que vous me reconnaissez tous, je suis Poléo le vilain petit canard lâchement abandonné il y a quelques semaines avec ma copine Miri.

Je suis maintenant dans une nouvelle maison d’accueil en Vendée et je commence à bien m’adapter à ma nouvelle vie.

Ici j’ai des copains avec lesquels je m’entends très bien, tout le monde m’a bien accepté et Virginie dit de moi que je suis un ange, un petit chien parfait vraiment très craquant, rien à voir avec ce que mon ancienne maman humaine disait de moi, que j’étais un boulet…

Comme le dit si bien le proverbe : « Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage. »

Et c’est bien vrai, parole de Poléo !!

Non, je ne fais pas de cauchemars quand la nuit noire commence à tomber mais je m’endors tout à fait normalement sur le canapé jusqu’au petit matin avec mes copains à côté et je pousse même le bouchon jusqu’à sauter sur le lit de Virginie en fouettant queuton lorsque je l’entends se réveiller !!

Elle était bien surprise la première fois que j’ai fait ça…

Eh oui, rien à voir avec Poleo, le vilain petit canard…

Elle disait aussi que je n’étais pas propre et que je faisais pipi partout, sur les couettes, sur les canapés, ce n’est même pas vrai, en fait je fais juste un peu pipi parfois quand j’ai peur ou quand je stresse, alors je m’accroupis et je ne peux pas me retenir.

Oui, je suis petit Poléo sensible, un ancien grand craintif mais qui a su en quelques mois surmonter mes peurs et refaire confiance en l’humain, oh bien sûr, tout n’est pas gagné mais chaque jour je prends sur moi et je m’efforce de progresser.

Virginie est très douce et très patiente, elle ne crie jamais, elle ne se met jamais en colère après moi juste après les enfants des fois quand ils sont trop turbulents et qu’ils me font peur, mais eux ils n’ont même pas peur d’elle, ça par contre je ne comprends pas et en plus ça les fait rire !!

Quand je suis dans le jardin je la suis partout, comme si elle avait une laisse invisible. Moi, on peut dire que je marche « au pied » !! Et je commence à jouer avec mes nounours, ce que j’adore, c’est les jeter en l’air dans le jardin. Même tout seul je m’amuse comme un fou .

Je suis né en 2013 (mais je ne fais pas mon âge !!) et je m’entends très très bien avec les chats.

Il me reste maintenant à trouver de nouveaux adoptants alors si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire ou à téléphoner à Odile 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si je pouvais rester au bord de la mer ce sera la cerise sur le gâteau mais bon si vous promettez de m’aimer sans la mer alors je serais le plus heureux du monde.

Je suis donc un petit Poléo bien dans sa peau , j’allais oublier surtout il me faudra au moins un copain pour jouer avec moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charte-dethique-de-levriers-sans-frontieres/

Avant vous devrez bien lire la charte d’éthique 

5 pensées sur “Petit Poléo est un galgo bien dans sa peau et qui cherche l’amour pour toujours

  • 3 septembre 2018 à 13 h 23 min
    Permalink

    Encore un galgo parfait! On a trop envie de l’embrasser…Virginie le fera pour moi j’en suis certaine….
    Je confirme les paroles d’Isa Lilo car j’ai découvert ces chiens exceptionnels il y a tout juste un an.
    J’en ai 2 maintenant (Brigi et Zoilo) et souvent je me dis pourquoi n’as-tu pas connu cette race bien avant?
    Ces chiens sont faciles à vivre et très affectueux. On n’a qu’une envie, c’est d’en rendre le maximum heureux…
    Bonne chance petit Poléo!

    Répondre
  • 3 septembre 2018 à 12 h 59 min
    Permalink

    Bonjour petit Poleo, je vois que Virginie s’occupe bien de toi pour te faire oublier la mauvaise aventure qui t’a été faite, tout comme Miri vous allez trouver la vrai famille pour toujours. Bonne vie plein d’amour.

    Répondre
  • 3 septembre 2018 à 9 h 48 min
    Permalink

    Mon petit ange tombé du ciel, petit Poléo, tu es si doux et si sensible, chaque jour tu évolues et quand tu t’éclates dans le jardin avec Mady, Pass, et tes autres copains, ce n’est que du bonheur pour moi! Tu es le petit galgo parfait, celui dont tout le monde rêve, reste maintenant à trouver la famille qui te rendra heureux pour le restant de ta vie.

    Répondre
  • 3 septembre 2018 à 8 h 36 min
    Permalink

    Bonjour Poléo
    Je suis heureuse que tu ailles bien. Nous étions tellement triste lors de ton abandon avec MIRI . Tu vas trouver une famille qui va t’aimer sincèrement . Pleins de câlins et merci à ta famille d’accueil.

    Répondre
  • 3 septembre 2018 à 8 h 06 min
    Permalink

    Petit Poleo comme je suis heureuse d’avoir d’aussi bonnes nouvelles à ton sujet ! D’après ton ex adoptante tu étais ingérable et voilà qu’en fait il n’en est rien, quelle joie de savoir que tu es prêt pour une nouvelle vie grâce à ta FA patiente et douce qui a su te redonner confiance.
    J’espère qu’une famille formidable saura t’aimer à la hauteur de tes espérances et cette fois pour la vie, tu le mérites petit Poleo…
    Je m’interroge sur le fait qu’un Galgo décrit comme tu l’étais puisse vraiment exister, j’en ai vu défiler quelques uns en accueil, on en a adoptés cinq, je lis souvent des commentaires élogieux des familles qui découvrent ces chiens exceptionnels et pour nous ce fut une véritable révélation…
    Je vais conclure par une parole de Val notre déléguée, prononcée avec un grand sourire lors de notre première adoption :
    « Galgo un jour, Galgo toujours »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *