Je m’appelle Maki et je suis un gentil galgo à adopter via LSF

Coucou les amis,

Je m’appelle Maki et je suis un gentil galgo, mais voilà depuis mon arrivée en mai personne ne m’a jamais  regardé, pas un dossier pour moi et pourtant j’ai tant d’amour à donner.

Il est vrai que je ne suis plus de première jeunesse, j’ai 5 ans et il y a beaucoup de gens qui considèrent que c’est trop vieux, quel dommage parce que c’est l’âge de la sagesse.

Ah, j’allais oublier, j’aime pas trop les greffiers et j’ai tendance à courir après, c’est là aussi que le  bât blesse parce que des greffiers il y en a dans beaucoup de familles.

Mis à part ça, quoi d’autre ?

Oui, c’est vrai, je suis positif à la leishmaniose mais je me soigne et je me porte très bien, surtout que ma nounou est médecin alors vous pensez bien que je suis aux petits oignons !!

Allez, je la laisse vous parler de moi…

« Tu es arrivé un jour de forte pluie… terrorisé…. déboussolé… Tu as commencé à grogner sur certains chiens de la meute parce que tu avais peur et puis petit à petit, minute après minute tu as commencé ton approche timide. Maladroit, te dérobant devant chaque geste brusque… Les jours ont passé et te voilà beau galgo ayant pris ta place dans la meute.
Les enfants t’adorent car tu peux être à la fois tonique, joueur et très calme. Je t’observe serré tout contre eux, un peu craintif parfois (de moins en moins bien sûr) et on ne sait pas toujours pourquoi. Quand tu nous sens disponibles, tu viens, tout en douceur, tout en finesse chercher des caresses, et comme tu les aimes, ces caresses!!

Mais un portrait de toi ne serait pas complet sans évoquer ton regard, ce regard profond, expressif, si doux, si triste qui provoque chez nous une furieuse envie de te cajoler! Pour toi un jardin, des congénères seraient l’idéal, mais surtout tu as besoin d’une famille aimante en qui tu pourras avoir toute confiance et donner ainsi tout ton amour…. »

Si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières. Je suis en accueil dans le 60.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Odile au 0660153750 ou 0325375828.

 

6 pensées sur “Je m’appelle Maki et je suis un gentil galgo à adopter via LSF

  • 17 août 2018 à 15 h 01 min
    Permalink

    On dirait mon Ysatis, version Galgo aussi bien côté physique que côté caractère !! Alors c’est sûr, ce chien est une perle, à adopter sans hésitation.

    Répondre
  • 17 août 2018 à 13 h 12 min
    Permalink

    5 ans ce n’est pas vieux!!!! j’ai une amie dont la galga (monia) a 16 ans!!! et oui vous avez bien lu elle est noire et blanche n’a pas du tout l’air d’une « mamy » et pique encore de petits sprints!!! le mien a déjà 7 ans il est juste plus calme peut être plus frileux alors le plaid est de rigueur mais a tout âge ce sont des boules d’amour que nul être humain ne pourra égaler

    Répondre
  • 17 août 2018 à 11 h 55 min
    Permalink

    5 ans c’était l’âge de mon premier Galgo en accueil, il s’appelait Razvan. Je n’ai pas oublié ce chien magnifique, si facile à vivre et aimé si fort par son adoptant. J’ai vraiment envie de mettre l’accent sur les qualités de cet âge qui apporte une certaine sagesse, le calme, la douceur. Ça n’empêche pas une furieuse envie de vivre, de jouer, de se faire câliner. J’ai toujours des nouvelles de Razvan qui se porte comme un charme et qui rattrape le temps perdu…
    Nous avons un Galgo de 13 ans qui, entouré d’amour et d’attention, se comporte comme un jeune homme, est encore le plus rapide de notre petite meute lors des courses folles dans le jardin et nous espérons bien continuer à lui offrir cette jolie vie qu’il a bien méritée.
    Alors si mon expérience peut vous convaincre de regarder Maki avec des yeux remplis d’amour j’en serais très heureuse. Ne vous privez pas d’un beau geste qui ne vous apportera que du bonheur…

    Répondre
    • 17 août 2018 à 17 h 46 min
      Permalink

      Je confirme à 200% ….. 5 ans ??? mais Maki n’est même pas à mi parcours de sa vie . J’ai une galga de 7 ans et une autre de 3 ans 1/2 (Tinny, adoptée en aout dernier LSF) et ellles courent comme des fofolles dans le jardin c’est un réel plaisir que de partager leur joie. Exception faite de ne pas aimer les chats je n’ai jamais cherché à adopter sur des critères précis. On sauve un chien c’est çà qui compte
      Lorsque j’ai adopté ma 1ère galga je n’ai pas eu besoin de choisir car c’était la seule du groupe remonté d’Espagne, qui ignorait les chats et comme il y a 8 chats chez nous !!!!! je n’ai pas hésité une seconde et sans même la voir j’ai dit oui . Je voulais sauver une galga et rien d’autre

      Répondre
  • 17 août 2018 à 8 h 07 min
    Permalink

    Ha oui toi tu as un regard qui crève le cœur ♥️ Quand on te voit on a qu’une envie : de prendre sous notre aile ! J’espère qu’on te trouvera vite ta famille …

    Répondre
  • 17 août 2018 à 7 h 27 min
    Permalink

    Je confirme 5 ans, c’est l’âge de la sagesse.
    Il est magnifique et ce regard qui en dit long…
    Suerte gentil Maki!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *