Roseta, ma rencontre avec toi…/ Galga à adopter via LSF / Arrivée le 15 septembre en France

Rosetta,  petite misère qui rêve d’une nouvelle vie

Je ne suis pas prête d’oublier ma rencontre avec toi.

Rosetta,une fin de journée de mars, notre semaine à la FBM touchait à sa fin et nous étions passées plusieurs fois devant ton box,

nous avions décelé ta détresse et ne pouvions faire autrement que de te prendre en photo, au cas où…

Tu éprouvais une trouille indicible au moment où nous sommes entrées dans ton box afin de t’en extirper pour la séance photo.

Mais une fois dehors, je me suis agenouillée près de toi en te caressant et te parlant et là tu as posé ta tête dans ma main.

A cet instant je savais que tu resterais ma rencontre du voyage, celle qui serait à jamais dans mon cœur…

Et puis nous sommes rentrées en France, et après quelques jours pendant lesquels je n’ai fait que penser à toi, petite misère, j’ai fini par demander à Odile si elle t’avait réservée, mais non, tu n’étais plus dans le fichier, comme invisible, alors j’ai fini par me dire que tu avais dû être réservée par une autre association, ce qui m’étonnait, les chiens comme toi ne déplacent pas les foules….

Trois mois plus tard, nouveau voyage à la FBM, sans moi, mais Odile tombe sur toi, dans la zone des craintifs, et là elle se dit : « Mais c’est la Rosetta de Célia »; alors bien sûr elle t’a réservée, c’était ma surprise, j’en avais rêvé.

Tu bénéficies du programme de socialisation de la FBM depuis quelque temps, et voici ce que dit Alberto de toi :

« Rosetta est une galga très gentille, elle a un petit peu peur des hommes, mais accorde sa confiance si on fait preuve de patience, et dès qu’elle comprend que personne ne lui veut de mal, elle apprécie les caresses. Son regard est celui d’une galga fatiguée à l’âme  brisée, elle a dû en voir, et pourtant elle n’a que 5 ans, mais sa vie n’a pas dû être rose, si elle pouvait parler… . Ce n’est pas une chienne compliquée, elle a seulement besoin d’une vraie seconde chance avec des adoptants aimants. »

Voilà ma petite Rosetta, tu seras bientôt libre, tu porteras bientôt le collier bleu symbole de la liberté.

Alors je te fais la promesse que nous allons te trouver ta famille, pour enfin poser tes valises, et apprécier les caresses et les douces attentions.

J’espère pouvoir te faire ce cadeau à ton arrivée le 15 septembre. 

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-15-septembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou à me contacter pour plus de renseignements : jerome.celia.lsf37@gmail.com

Célia..

3 pensées sur “Roseta, ma rencontre avec toi…/ Galga à adopter via LSF / Arrivée le 15 septembre en France

  • 9 août 2018 à 14 h 14 min
    Permalink

    Elle a l’air si triste et si inquiète…ça fait mal au cœur de voir autant de craintifs…
    Comme le dit si bien Monica, on ne doit pas s’arrêter au fait qu’ils soient craintifs.
    J’espère qu’elle sera adoptée à son arrivée en France par une famille qui la méritera.

    Répondre
  • 6 août 2018 à 11 h 12 min
    Permalink

    Bonjour madme qu elle est belle rosera je lui souhaite une belle adoption j espere que vous prenait le temps de vous reposer pense un peu à vous moi je vous est fait partir un colie aujourd’hui vous le recevrez mercredi normalement je espère en entier dedans se trouve les médicament que je donnais à xane je ne sais pas si cela servira peut être à quelqu’un ou à la b f m bonne journée à vous

    Répondre
  • 6 août 2018 à 9 h 21 min
    Permalink

    C’est le genre de louloute qui me fait penser à ma Telma. Au début elle tremblait dès qu’on l’a regardait. Elle faisait bouger la télévision car elle se mettait contre le meuble en tremblant … et maintenant elle ne regarde plus personne Telma ! Elle n’a plus peur de rien ! Je suis époustouflée devant leur capacité de résilience …. on ne doit pas s’arrêter au fait qu’ils soient craintifs … car avec du respect, de l’amour, un environnement apaisant, le chien change … il ose devenir lui-même …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *