La nouvelle vie de Frido…/ Galgo à adopter via LSF

De par sa taille et sa beauté il en impose, notre Frido. Très grand, majestueux, une robe d’un beau bringé clair, un regard d’une grande douceur.

Une vraie gravure de mode, comme on dit. Mais, sous cette belle apparence, se cache un pauvre chien dont les deux ans et demi de vie n’ont été que maltraitance et peur.

Arrivé très craintif au refuge Frido a très mal vécu les mois passés dans son box.

Malgré tout le dévouement et le travail des soigneurs et des bénévoles sur place la vie y reste traumatisante et stressante : les aboiements incessants, les centaines d’autres chiens, la chaleur oppressante…

Mais Frido a aussi eu la chance d’intégrer le programme de sociabilisation de la FBM. Les places y sont rares malheureusement, trop peu nombreuses pour tous ces chiens traumatisés.

Et, comme souvent, si les progrès semblaient peu apparents sur place c’est un loulou beaucoup plus serein qui est descendu du camion en ce samedi de juillet.

Pas le plus sociable, n’exagérons rien, mais plutôt apaisé et découvrant son nouvel environnement avec plus de curiosité que de peur.

Une belle surprise pour nous, et une promesse de belle vie future pour lui.

Lui qui s’aplatissait par terre dès qu’on lui mettait une laisse au refuge est parti, fier et droit, trottinant calmement aux côtés de sa FA.

Entouré par d’autres galgos dans sa famille d’accueil, Frido a trouvé sa place très rapidement.

Vis-à-vis de l’humain, il manifeste de la curiosité, les suit à quelque distance dans le jardin, se laisse approcher en extérieur et accepte même les caresses avec reconnaissance.

Un peu plus sur la réserve avec le monsieur de la maison mais sans peur excessive.

Il prend déjà de l’assurance à chaque promenade, il observe et découvre ce nouveau monde avec intérêt. Indifférent aux chats et à la chihuahua de la famille, il apprécie l’extérieur et le grand air. Propre dès le premier jour il se cale sur ses congénères, tout en douceur et en retenue.

C’est un jeune chien qui évoluera très bien dans une famille calme et patiente qui lui laissera le temps de prendre ses marques sans le brusquer.

Un jardin et un autre galgo seront essentiels à son équilibre et à son évolution.

Frido a tout pour plaire, non seulement la beauté et la prestance, mais aussi et surtout le courage d’aller de l’avant et de dépasser les traumatismes de son passé.

Ceux qui l’accompagneront sur cette nouvelle voie en recevront le meilleur et auront beaucoup de chance.

Il est né en en décembre 2015 et mesure 73 cm

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption via notre site.

Pour plus d’informations, contactez Valérie au : 0615102831

5 pensées sur “La nouvelle vie de Frido…/ Galgo à adopter via LSF

  • 4 août 2018 à 10 h 17 min
    Permalink

    Rien à ajouter au texte d’Odile qui décrit parfaitement notre « petit » accueil le magnifique Frido, si ce n’est que j’espère pour lui une famille patiente et douce qui lui permette de continuer à évoluer à son rythme. Quelle horrible début de vie il a dû avoir le pauvre, il a été brisé mais le bon travail de sociabilisation effectué à la FBM lui a permis de progresser dans la bonne voie. Nous faisons tout notre possible pour lui faire découvrir une douce vie au sein d’un foyer chaleureux en attendant de passer le relais à ses futurs adoptants… Il mérite le meilleur le pauvre après avoir subi le pire !
    (Il est propre depuis le premier jour, mange bien, ne tire pas en laisse, il ne fait pas de bêtises, il sera doux comme le miel…)

    Répondre
  • 4 août 2018 à 9 h 35 min
    Permalink

    il est magnifique, on dirait ma Nilsa version masculine
    j’espère de tout coeur qu’une bonne famille l’adoptera pour lui donner le meilleur
    bonne chance beau Frido

    Répondre
  • 4 août 2018 à 9 h 18 min
    Permalink

    Il est magnifique ce Galgo ♥️. Ce programme de sociabilisation est vraiment une très bonne chose.. il seme les graines d’une vie meilleure … j’espère qu’on te trouvera ta famille mon beau Frido, où tu pourras continuer à évoluer et faire pousser ces petites graines d’equlibre Et de bonheur

    Répondre
  • 4 août 2018 à 6 h 13 min
    Permalink

    Faute d’orthographe : c’est de l’embrasser…

    Répondre
  • 4 août 2018 à 6 h 00 min
    Permalink

    Vous avez raison, quelle prestance il a ce grand Frido!
    On voit qu’il est plus détendu dans sa FA, c’est génial…
    On n’a qu’une envie s’est de l’embrasser!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *