Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 et abandonnée dans un refuge par son adoptante

Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 par une personne qui habite dans l’Oise à Amblainville et qui se rendait régulièrement avec sa chienne sur les animations de Jacqueline et de Nicole, dernière en date la Fête de la pomme en octobre 2017, donc une personne proche de LSF. 

Cette personne me téléphone  aux alentours du 14 juillet pour me demander de reprendre Skaki sans délai, prétextant que la petite avait tué son chat et attaquait son petit chien nu…

Impossible pour moi de m’exécuter le jour même, j’étais en pleins préparatifs de la JDA et impossible pour elle de s’organiser  les jours suivants parce que Madame partait en vacances !!

Mais jamais au grand jamais je n’aurais pu imaginer un tel scénario !!

Elle m’affirme alors qu’elle emmène Shaki avec elle et nous convenons de nous rappeler à son retour, ce qui me laisse le temps de chercher une FA, tout en espérant qu’elle changerait d’avis, mais son  histoire de chat mort me laisse quand même dubitative car je ne l’ai pas sentie en état de choc au téléphone…

Eh bien, vous savez quoi ?

Je suis allée rechercher Shaki le 24 juillet au refuge d’Epernay dans la Marne !!

Oui, elle l’a abandonnée !!

Enfin pas elle en personne, elle a envoyé un de ses amis faire le sale boulot !!

Comment vous dire mon écœurement, je n’ai pas de mots, juste de la colère et de la haine.

Shaki est à la maison et  je peux vous affirmer que c’est un AMOUR, elle aime tout le monde, et du chat elle s’en balance complètement!!

Comment peut-on faire un geste pareil… ?

Mais qu’est-ce que vous avez donc dans le cœur pour faire ça à un animal que vous chérissez depuis des années.

Mais comment pouvez-vous vous endormir sans penser à cet être qui vous aimait et que vous avez laissé derrière les barreaux….

Mais c’est juste HORRIBLE, vous êtes un MONSTRE !!

Vous ne valez pas plus cher qu’un galguero, madame NV, et j’espère que vous paierez cher ce terrible geste car vous n’avez aucune circonstance atténuante, rien ne peut justifier votre geste car vous qui habitez à quelques kilomètres de chez Jacqueline, vous auriez au moins pu avoir les couilles de frapper à sa porte pour lui laisser votre chienne.

Mais NON, vous avez préféré l’abandonner en loucedé, ni vu ni connu !!

 Votre petite chienne est merveilleuse Madame, c’est un trésor et vous ne la méritiez sans doute pas mais comment avez-vous fait pas ne pas avoir juste un peu pitié d’elle…

Vous savez elle très mal vécu cet abandon et elle était en grande souffrance lorsque je l’ai récupérée mais bon je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, vous qui avez une pierre à la place du cœur….

Allez bonnes vacances Mme NV, Shaki vous embrasse…

32 pensées sur “Shaki adoptée à 8 mois en décembre 2015 et abandonnée dans un refuge par son adoptante

  • 24 août 2018 à 12 h 56 min
    Permalink

    Vous n’envisagez pas de travailler avec ce refuge ? Je suis bénévole là-bas et cela vous ferait un point de chute pour les loulous, les animaux y sont bien et adoptés rapidement.

    Répondre
  • 30 juillet 2018 à 16 h 49 min
    Permalink

    Je suis sous le choc après avoir lu votre message, comment une personne qui a pris un lévrier via votre association et qui connait la situation des lévriers en Espagne, peut se permettre de l’abandonner quelques années après dans un refuge quelconque, sous un prétexte bidon. Cette personne savait à quoi elle s’engageait. Quand on prend un chien , ou un chat, on le garde et on le soigne jusqu à la fin de sa vie, sinon on s’abstient !! J’espère que Shaki retrouvera un maître ou une maîtresse digne de ce nom et qui la gardera pour toujours. Pauvre petite. Je suis indignée….. et le mot est faible.

    Répondre
  • 30 juillet 2018 à 10 h 30 min
    Permalink

    Lorsque j ai consulte « galgos a adopter » j ai trouve cette petite avec un regard bien triste et resignee ! Mais je n avais pas lu son histoire ! C est horrible : Elle n etait pas aimee ! Voila un an que j ai adopte notre petite Sheila et des liens d amour tres forts se sont crees, nous sommes devenus inseparables. Elle me suit dans toutes mes activites. Il serait inconcevable pour moi de vivre sans elle maintenant. Je prefere de loin me priver de vacances.

    Répondre
  • 29 juillet 2018 à 16 h 55 min
    Permalink

    De mémoire, les adoptants signent un contrat interdisant de déposer les galgos en refuge, non ? Tout comme de les euthanasier, les laisser attachés toute la journée…
    Du coup, comptez vous attaquer cette dame en justice ?
    Je souhaite de meilleurs adoptants à la pauvre Shaki, en tout cas… Je doute même de la véracité du chat tué. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage…

    Répondre
  • 28 juillet 2018 à 23 h 13 min
    Permalink

    Juste une petite réflexion amicale pour Hélène dont la frustration est compréhensible : un lėvrier en appartement peut être très heureux et parfois plus qu’un chien en maison, tout dépend de son humain.
    Quand au sujet de Shaki, je lui souhaite un foyer aimant qui la regardera vieillir avec affection. Le comportement de certaines personnes est tellement… incompréhensible

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *