Les blablas de la présidente d’LSF/ Sans elle rien de tout cela ne serait possible…

Il était une fois l’histoire d’une femme extraordinaire qui un jour a planté une petite graine.

Lévriers sans frontières

C’était il y a dix ans très exactement

Elle y a mis tout l’amour qu’elle avait dans le cœur avec l’espoir d’apporter sa pierre à l’édifice.

Mais voilà ce n’était pas un conte de fées et l’histoire a mal tourné, la femme extraordinaire s’en est allée, très vite emportée par la maladie.

Avant de partir elle a fait promette à son amie de continuer à prendre soin de la petite graine et de la faire grandir pour qu’elle devienne solide et robuste, pour que partout on sache que des milliers de galgos sont exterminés en toute impunité en Espagne.

Et chaque année on se rassemble, c’est elle qui en avait eu l’idée, je me souviens de sa première Journée des adoptants, ce fut sa dernière aussi et on le savait toutes les deux, je me souviens de tout comme si c’était hier.

Elle allait partir et moi, j’allais rester avec ce lourd fardeau à porter, toute seule sans elle et je ne savais pas si j’en aurais la force, elle me disait que si, qu’elle serait toujours là tout près de moi pour guider mes pas, elle me disait tout l’espoir qu’elle mettait en moi pour que je continue à faire grandir la petite graine qu’elle avait plantée.

Ce fut une belle journée dimanche, pleine de vos sourires, j’aurais pu vous dire tout simplement merci, mais c’est à elle que je voulais rendre hommage aujourd’hui.

Elle, Martine Regnart, fondatrice de l’association Lévriers sans Frontières.

Parce que sans elle rien de tout cela ne serait possible.

A l’année prochaine car l’histoire continue…

16 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Sans elle rien de tout cela ne serait possible…

  • 18 juillet 2018 à 16 h 26 min
    Permalink

    Bonjour Odile et votre équipe de sauveteurs au top….
    Ce fût une première pour nous cette JDA, c’est super, génial, extraordinaire,…. Heureusement qu’il existe des gens comme vous, plein d’amour, qui ont du cœur, qui se donnent pour cette malheureuse cause.
    Nous reviendrons l’année prochaine et en attendant nous réfléchissons à une seconde adoption.
    A très vite. Une grosse pensée pour votre prochain transport.
    Votre Blog est très bien fait et c’est appréciable de vous suivre dans vos voyages et les descriptifs et Loulou et Louloutes.
    Masha et sa famille

    Répondre
    • 18 juillet 2018 à 17 h 10 min
      Permalink

      Merci et à bientôt j’espère !!

      Répondre
  • 17 juillet 2018 à 23 h 01 min
    Permalink

    Merci pour cette belle journée à vous et toute votre équipe.lima et Eva étaient contentes depuis, Eva a moins peur des gens.
    Bon courage pour samedi

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 21 h 03 min
    Permalink

    Une très belle journée bien organisée où nous avons pu rencontrer les premières personnes qui se sont occupées de Lola ( ex Gona) ou revoir leur précédente famille d’accueil ainsi qu’Elisabeth et Odile que nous ne connaissions pas encore . Nous sommes heureux si nous avons pu rassurer toutes ces personnes quant au devenir de notre pupuce. Et elle a fait la route (ainsi que d’autres précédemment d’ailleurs) très sage et sans incidents, elle n’a eu aucune agressivité envers qui que ce soit, n’en déplaise à ses précédents « maîtres ».
    Annie et André ainsi que ses deux soeurs,, Mili et Zoé

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 20 h 29 min
    Permalink

    Vous tenez votre promesse, c’est une amitié sincère et ce n’est pas toujours le cas de nos jours…
    C’était une super journée avec plein de belles rencontres!
    Tous ces galgos ensemble, c’était impressionnant!
    Merci à vous Odile et à toute l’équipe LSF.

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 16 h 33 min
    Permalink

    Merci pour ce we inoubliable, en toute simplicité, à la rencontre de celles et ceux qui font des merveilles auprès de ces chiens si attachants. Nous saluons vos engagements et votre détermination. Ce fut une réussite complète . Merci pour votre accueil, pour les rires de Corinne, de Lydie, les blagues de Laure, la gentillesse de Sylvain et son épouse, de Gérôme , d’Isabelle, de Nicole et Jacqueline, les conseils d’Elisabeth, les plats partagés dans la bonne humeur… Merci aussi à nos « poilus » qui n’ont pas toujours été calmes mais qui finalement ne se sont pas trop mal tenus malgré le manque de repos , le monde et la chaleur. Pas facile de les surveiller et d’aider à la préparation de la JDA. Longue vie à vous tous.

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 14 h 04 min
    Permalink

    UN GRAND MERCI à toute l’équipe de LSF pour cette belle journée.
    C’était notre première fois, une chose est sûre : nous sommes tous animés par ces magnifiques Galgos, et par cette belle association. Merci à toi Odile.

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 12 h 33 min
    Permalink

    Bonjour Odile

    Ce fut une première pour nous dimanche et qu’elle belle journée nous avons passé !
    Vous et votre équipe êtes au top . C’était mon anniversaire dimanche je ne pouvais pas rêver mieux pour cette journée entouré de tous ces loulous et d’avoir pu vous rencontrer vous , les bénévoles et tous les adoptants .Nandy et Campeon vous font de grosses léchouilles ! et moi je vous dit encore milles merci pour tout ce que vous faite pour les lévriers .

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    En tout cas « promesse tenue »…..Merci Odile. Guidée par l’amour des galgos, vous donnez le meilleur de vous-mêmes sans compter, vous y mettez toute votre énergie et votre coeur…..sous la protection de Martine qui est fière de vous. Longue vie à LSF !

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 9 h 48 min
    Permalink

    Tu n’as pas trahi ta promesse Odile ! LSF est devenue une belle et grande association !!!

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 9 h 33 min
    Permalink

    Quels beaux messages, promesses réalisées, bravo à la présidente et tous les bénévoles, adoptantes et adoptants ! Bon été !

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 9 h 25 min
    Permalink

    Tout simplement merci pour votre engagement, vos convictions,votre énergie, merci pour cet amour que vous partagez, de loin, en pensées nous étions avec vous …

    Répondre
  • 17 juillet 2018 à 9 h 08 min
    Permalink

    Bonjour Odile une très belle journée que nous avons passé . Sans Martine Regnart LSF n’existerait pas et sans toi non plus . Elle t’a confiée son bébé car elle savait que tu étais comme elle . Tu es une femme merveilleuse pleine de volonté , déterminée et qui donne temps d’amour aux lévriers . 10 ans ce n’est pas rien il y a tellement d’associations qui ne durent pas .Aujourd’hui j’ai aussi une pensée pour Lauren qui a fêté ces 3 ans hier .Par ce message je te souhaite un Joyeux Anniversaire et une longue vie car tu le mérite merci à ton adoptante de te donner autant d’amour . Casiopé et Mike sont des chiens merveilleux qui nous donnent tellement d’amour et nos leurs rendons bien.
    Aujourd’hui Mike se fait castré j’ai choisi la possibilité d’être avec lui quand elle va l’endormir . Encore merci pour cette merveilleuse journée et en plus nous sommes champions du monde que d’évènements . Bisous à toi et toutes les déléguées surtout à toi Jacqueline et Nicole .

    Répondre
    • 17 juillet 2018 à 19 h 05 min
      Permalink

      nous faisons de très belles rencontres
      qui nous réconcilies avec la gente humaine
      tout simplement merci ……..

      Répondre
  • 17 juillet 2018 à 7 h 50 min
    Permalink

    En effet, une personne extraordinaire qui a eu raison de vous faire confiance car vous continuez son combat de façon extraordinaire. Vous lui rendez hommage au quotidien avec le sauvetage de tous ces petits martyrs. Merci à vous ainsi qu’à toutes ces personnes qui s’investissent afin que cessent ces horreurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *