Marin devenu transparent au fil du temps…Galgo à adopter via LSF

Il revient de loin, ce galgo, et avait suscité la compassion d’ un bon nombre de personnes lorsque nous l’avions récupéré en février 2018 avec une fracture ouverte du tibia.

Et pourtant depuis son arrivée en France en mai 2018 on dirait qu’il est devenu transparent et nous n’avons eu aucune demande pour lui.

Il a bénéficié d’une chirurgie lourde et d’une rééducation par physiothérapie,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/marine/

 

On peut dire aujourd’hui qu’il a bien récupéré, cela grâce aux bons soins de sa nounou Diane à qui nous confions régulièrement des galgos fracturés.

Il pose aujourd’hui parfaitement bien sa patte mais présente encore une boiterie de façon intermittente  mais seulement quatre mois le séparent de l’intervention.

Au fil des jours Marine est devenu Marvin, il s’est très vite adapté à sa nouvelle vie, il a été propre tout de suite et s’est laissé très facilement manipuler lors des soins

et des séances de rééducation dans la rivière, c’est qu’elle ne recule devant rien, Diane pour ses rescapés.

Elle dit de lui que c’est un grand nounours qui réclame tout le temps des câlins et des caresses. Il adore se faire papouiller et jouer avec des peluches qu’il emporte d’ailleurs dans le jardin…

Il n’a aucun défaut et aime tout le monde, chiens, chats, enfants…

Il est agréable à promener, Il ne tire pas en laisse et n’a aucune peur des voitures, tracteurs, cavaliers, rien de l’effraie !!

Marvin est un joyeux luron, très gourmand, il adore les bons petits plats sans pour autant faire le difficile pour avaler ses gamelles.

Malgré son gabarit, il est toujours délicat, que ce soit pour réclamer des caresses, jouer ou se promener. Un très beau garçon que l’on peut oublier tellement il est discret et calme dans la maison.

Il sait y rester plusieurs heures seul sans faire de bêtises. En bref, un très beau galgo au corps marqué par son ancienne vie, mais qui montre bien la résilience de nos galgos.

Il déborde d’affection et de tendresse, tout heureux de profiter des joies de sa nouvelle vie comme s’il était reconnaissant d’avoir tout ce qu’il n’a jamais eu auparavant, un bon dodo moelleux, de bonnes gamelles et de copains pour jouer.

Il est encore très jeune et a tout l’avenir devant lui, nous espérons qu’il sera enfin regardé et qu’une famille aura un coup de cœur pour lui car il le mérite, ce doux galgo.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption. Pour plus d’information contactez Aurore au 06 32 46 75 51

4 pensées sur “Marin devenu transparent au fil du temps…Galgo à adopter via LSF

  • 10 juillet 2018 à 13 h 06 min
    Permalink

    Il revient de loin le pauvre et mérite de trouver une gentille famille.
    Diane s’en occupe super bien! Merci à elle.

    Répondre
  • 9 juillet 2018 à 16 h 00 min
    Permalink

    Bonjour à vous tous,
    Marvin est vraiment très beau! Il s,en faudrait de peu pour que nous craquions, mon mari et moi, si notre meute n’é Pasdéjà au complet!!
    Avons 8 rescapés…enfin 7 car un seul n’a pas eu de mauvais départ dans la vie…nous espérons très fort que Marvin sera enfin adopté par des gens biens et qu’il vivra paisiblement dans l’amour et la joie, comme il le mérite.
    Bien à vous, Fabienne et Gérald Colin des Rousses (Jura Franche Comté)

    Répondre
  • 9 juillet 2018 à 11 h 24 min
    Permalink

    Mais qu’a t’il donc ce magnifique et doux galgo pour n’attirer le regard de personne???N’a t’il pas assez payé de sa jeune vie pour que personne n’ait envie de lui donner tout l’amour qu’il mérite? C’est un mâle ? Et alors!!! Ils sont souvent plus doux et plus tendres que certaines femelles parfois comme s’ils savaient que leur condition de mâle était aussi une tare….Mais pourquoi donc???Moi qui n’avais que des femelles jusqu’à il n’y a pas longtemps , me voici à la « tête » d’une meute majoritairement masculine! Et je peux vous dire que ce n’est que du bonheur! Douceur et tendresse sont au rdv je vous l’assure!!!!
    Il a été cassé ? Et alors!!!Ces blessures là sont parfois bien plus faciles à « réparer » que celles faites à leur âme…Preuve en est je suis l’heureuse « maman » d' »un certain Mimo, noir et bien jeté en perrera car ayant une patte fracturée. Après quelques temps de rééducation, de remusculation par de longues marches en laisse, il court désormais comme un cabri et ne ménage par son énergie pour de belles courses avec les copains, quel bonheur de le voir ainsi heureux et libre après tant de souffrances. A côté de mon Mimo, notre doux Mango (ex Roberto). Physiquement en bonne forme après nous être revenu déshydraté et dénutri, aujourd’hui bien remusclé mais il va être plus long à se « réparer » psychiquement à retrouver un équilibre et nous fasse confiance au quotidien…Il va déjà beaucoup mieux mais la route est encore longue….
    Tout celà pour vous dire combien tous ces galgos, je dis bien tous ont tellement besoin de toute notre attention, notre patience bien sûre, mais aussi et avant toute chose de notre amour. Je peux vous dire que j’en ai quatre à la maison, chacun avec son caractère, sa personnalité mais je peux vous dire qu’ils ont tous en commun cette capacité d’adaptation et de résilliance au regard de leur terrible passé et franchement, c’est une belle leçon et puis….Ils sont tendres, doux et je peux même vous dire qu’ils ont de l’humour!!!!Bref, Marvin qui n’a que des qualités ne peux pas rester sans SA famille!!Certes il est en de bonnes mains en FA mais il a besoin de se pauser définitivement dans SON foyer.

    Répondre
  • 9 juillet 2018 à 8 h 53 min
    Permalink

    C est vrai qu’ il est très beau ce galgos,et il a l air tellement doux et proche de ses humains,il mérite vraiment une famille aimante Après toute la misère qu’ il a vécu.Vite,un doux foyer pour ce chouchou.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *