Je m’appelle Toli , si vous avez des chihuahuas et des chats, je suis la galga qu’il vous faut…

Coucou les amis,

Je m’appelle Toli et je suis arrivée en France au mois de mai, ma nounou Nathalie dit de moi que je suis un cadeau du ciel.

Il faut bien dire que j’ai beaucoup de qualités et que je me suis bien adaptée à ma nouvelle vie.

Bien sûr et comme beaucoup de galgos qui arrivent d’Espagne j’ai encore quelques peurs que je surmonte peu à peu mais  je commence à me sentir en sécurité et j’accorde maintenant ma confiance à l’homme de la maison, même si avec ceux que je ne connais pas c’est  plus difficile.

Il me faudra encore un peu de temps pour surmonter mes peurs et il vous faudra faire preuve de patience avec moi, un geste un peu brusque, un bruit inhabituel peuvent me mettre en stress.

Eh oui, on ne se remet pas comme ça d’un lourd passé où tout pouvait arriver, les cris,  les coups, la peur sans cesse vrillée au corps et la mort qui planait au-dessus de nos têtes, j‘ai des cicatrices sur tout le corps.

Je n’ai pourtant que 2 ans et tout cela m’a marquée, mais grâce à ma famille d’accueil j’ai beaucoup progressé.

Je suis une Galga adorable, petite bouille à bisous, au regard interrogateur, douce, calme, réservée, très discrète, on m’oublierait presque.

Je vis une grande histoire d’amour avec le canapé, moi qui n’ai dormi jusqu’ici qu’à même le sol, pensez- donc comme j’apprécie les longues siestes dessus et je me permets même maintenant quelques familiarités comme vous pouvez le constater.

Je  me laisse parfois aller à des instants de tendresse et de joie, me surprenant à remuer la queue lorsque nounou descend le matin mais bon je ne sais encore pas trop si j’en ai le droit… c’est difficile vous savez pour les galgos de s’autoriser à être heureux, on n’a jamais connu ça.

Je suis  un peu timide avec les autres animaux de la maison, ce n’est pas moi qui risque de chercher la cogne, je vis avec 4 chihuahuas et 5 chats, je n’avais jamais vu des petits chiens comme ça et je les adore car près d’eux je me sens en sécurité !!

Si vous avez des petits chiens je suis la galga qu’il vous faut, j’ai un peu peur des grands car j’ai souvent été attaquée au refuge, je suis loin d’être une rebelle et je sais pas me défendre ni m’imposer au sein d’une meute. Je suis ce qu’on appelle une soumise. A mon arrivée j’avais d’ailleurs une grosse morsure sous l’œil, il était urgent que je sorte du refuge.

Je  ne fais pas de bêtise pendant les absences de nounou, quand je vous le dis que je suis une petite perle, encore un peu timide je vous l’accorde mais je me soigne et je fais beaucoup d’effort.

Je mange encore à l’abri des regards comme avant mais je commence à accepter quelques gâteries à la main, oh là là que de progrès depuis mon arrivée !!

En promenade je suis encore un peu stressée, les gens qui passent, les bruits de voiture, tout ça ce n’est pas pour moi, je ne pourrais pas être une citadine j’ai besoin du calme de la campagne.

Voilà je vous ai tout dit de moi, si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/toli-f/

Pour plus de renseignements, appelez Stephanie déléguée du 59, mon département d’accueil : 0660097712

 

3 pensées sur “Je m’appelle Toli , si vous avez des chihuahuas et des chats, je suis la galga qu’il vous faut…

  • 2 juillet 2018 à 20 h 12 min
    Permalink

    Elle est la bonté incarnée cette louloute!

    Répondre
  • 2 juillet 2018 à 11 h 13 min
    Permalink

    elle est bien jolie cette grande fifille tu as bien mérité d etre heureuse bonne chance à toi.

    Répondre
  • 2 juillet 2018 à 7 h 24 min
    Permalink

    Tu mérites de trouver vite ta famille pour la vie jolie Toli. Quel passé douloureux pour une jeunette comme toi. Et quel beau défi pour tes futurs adoptants de te permettre de dépasser tes craintes …….
    Bonne chance toute belle ……….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *