Les blablas de Véro /MIO victime de l’oubli sera dans notre transport du 21 juillet…Galgo à adopter via LSF

Me voilà repartie à la pêche aux taulards, car il y en a toujours, des victimes de l’oubli, ceux qui ont le don de passer inaperçus, ceux qui sont sortis des listings, ceux qui n’ont plus de collier, ceux qui sont difficiles à attraper, ceux qu’on ne sait pas où trouver et ceux qu’on ne sait vraiment pas pourquoi ils sont encore là après tout ce temps.

Chaque fois je me motive, quelle rencontre forte en émotion va correspondre au nom de ma liste ??

Des flèches en plein dans le cœur à coup sûr je vais en prendre . Et là, c’en est une belle, en plein dedans, au moment où mes yeux se posent sur M i o  et que son regard me transperce.

Il m’a fait penser à Cristoph, le Cricrou d’amour, ancien taulard de misère au refuge, qui maintenant coule des jours heureux, tout beau qu’il est devenu avec sa chérie taularde craintive Yolinda.

D’abord j’y vois de l’étonnement, qui semble dire, moi, MIO, t’es sûr… et le voilà qui baisse son regard et prend sa posture impassible qui porte toute la misère du monde.

Si Si, mon M I O, c’est toi que je veux, une sortie au patio tous les 2 et tu vas jouer les modèles devant l’objectif de mon appareil photo.

Oh là là, sous le soleil, crève-cœur, apparaît toute la souffrance du corps meurtri de M I O. Peu de poils, plus de muscles, un ventre gonflé…

MIO est éteint, il s’est fait attaquer dans son box et au patio, du coup, il ne bouge plus, il ne joue plus, il s’est fait invisible. Il a été opéré d’une hernie et est positif à la leishmaniose, mais  son taux est faible et stable.

Après quelques minutes déjà passées en sa compagnie dans le patio, je le vois relever la tête, prendre ses marques, trotter et même piquer un petit galop.

Je le regarde, par ici M I O et hop tout content, le sourire dans les yeux, il vient chercher une caresse.

Il est très affectueux et obéissant, il apprécie beaucoup la compagnie de l’humain.

Je lui ai donné un bain, il mettait son museau sur mon épaule et j’aurais pu l’entendre ronronner ; tout ragaillardi, il est reparti pour une séance photo officielle « reservado LSF » avec le collier bleu.

Maintenant M I O  a retrouvé de la lumière dans son regard et de la présence, il s’est bien manifesté quand je venue lui dire au revoir.

MIO sera un super compagnon très affectueux au doux regard qui appréciera  le cocooning et le calme d’une maison, quel bonheur si MIO pouvait arriver directement dans sa famille de cœur, il est né en 2012, s’entend parfaitement avec les autres chiens et les chats !

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Il remontera dans notre transport du 21 juillet

 

 

7 pensées sur “Les blablas de Véro /MIO victime de l’oubli sera dans notre transport du 21 juillet…Galgo à adopter via LSF

  • 26 juin 2018 à 20 h 48 min
    Permalink

    juste un mot. Merci pour eux ❤❤❤

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 18 h 50 min
    Permalink

    Un récit très émouvant…ça fait trop plaisir de le voir content ce pauvre oublié…
    Il a l’air si gentil, j’espère qu’il trouvera très vite sa famille de cœur.

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 12 h 56 min
    Permalink

    Ha,Vero.C est un vrai bonheur d être à la FBM en même temps que toi.On sait que tu nous soulages d une partie de la tâche,qu avec toi,ces taulards vont sortir de l oubli,vont reprendre goût à la vie ,qu en collaboration avec Odile et LSF vous allez leur offrir leur chance Merciii et à bientôt.

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 8 h 46 min
    Permalink

    Qu’elles émotions dans tes gestes, dans ta générosité, dans ton lien avec les galgos et pour ce témoignage magnifiquement décrit. Merci Véro d’être là pour eux, pour nous et pour faire avancer et donner l’espoir à des centaines de galgos. Nos amitiés sincères et bravo à vous tous !

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 8 h 34 min
    Permalink

    MIO tu es zéro défaut….Ton doux regard, tes yeux si expressifs ont accroché ceux d’Odile et…c’est le coup de coeur. Tu mérites des années de bonheur, car toi MIO tu as tellement d’amour à donner…Je croise les doigts pour que tu sois adopté à la descente du « camion de l’espoir » ! Douces caresses beau Loulou d’amour.

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 7 h 44 min
    Permalink

    hoooooo…. quoi de plus beau de voir un galgo comblé et son regard plein d’espoir ??? ….. et même si tu n’es pas une gravure de mode Mio tu es beau et tu vas le devenir encore plus avec de l’amour des soins du confort, une bonne alimentation…. Tu vas sentir bon aussi, comme tous les galgos 🙂 …. je croise les doigts pour toi… au sein d’LSF on t’aime déjà maintenant reste à trouver une famille qui te mérite… Merci pour lui Véro……

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 7 h 17 min
    Permalink

    Encore une belle rencontre …….. J’espère de tout cœur que ce beau MIO va vite trouver son humain pour la vie ……….. Il le mérite, ça se voit dans ses yeux. Vous avez bien fait de vous arrêter devant lui, Odile.
    J’admire votre courage, perso je crois que je craquerais ………….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *