Tigris et Chipie mes deux petits chatons rescapés à adopter via LSF

Je les ai trouvés tous les deux dans la grange dimanche, ça a été un sacré sport pour les attraper.

La petite puce n’était pas en grande forme et son œil était très infecté. Je l’ai donc emmenée lundi chez le vétérinaire qui l’a gardée pour l’opérer le lendemain. En effet son œil était très infecté  il n’y avait pas d’autre choix que de le lui retirer, ou bien il fallait l’endormir mais je n’ai pas le cœur à faire ça.

Je l’ai appelée Chipie, je trouve que ce petit nom lui va bien, il m’est venu tout naturellement et puis j’ai déjà eu une Chipie qui malheureusement est passée sous une voiture.C’est une délicate Chipie, une romantique, le genre qui se love, qui se met à ronronner pour s’endormir sous le poids des câlins, elle est adorable et très affectueuse.

Mistigris devenu très vite Tigris est bien plus vaillant, il fait le double de poids que sa sœur et il ressemble à s’y méprendre à un chartreux angora, une vraie beauté.

C’est un sacré bandit il faut le voir arriver à toute vitesse en roulant des mécaniques et en faisant le gros dos, puis dès que j’approche la main  il se carapate et revient pour enfin se laisser attraper et  je peux vous dire qu’il passe un sale quart d’heure car il a droit à une avalanche de bisous, partout et surtout sur le bidonou, j’adore… Il est trop drôle !!

C’est un vrai sport de les prendre en photo !!

Hier je l’ai cherché pendant dix minutes à genoux dans la cuisine de la grange  pour la séance de photos officielle alors qu’il restait  introuvable et que mon photographe s’impatientait, tout à coup je relève la tête et il était là tranquillement installé sur le congélateur à me regarder, quel voyou celui-là.

Si je pouvais je les garderais car j’aime les chats  depuis toujours, mais malheureusement avec ma meute ce n’est pas possible,c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je les garde dans le grange bien en sécurité.

Pourtant mes chiens sont tous compatibles avec Groseille, mais bon elle était là avant eux et elle a de la bouteille, elle sait y faire la Groseille, faut pas lui casser les bonbons !! C’est qu’elle en a testé des galgos !!

Ici à la campagne les chats, ça compte pour des prunes, même pire que ça, il y en a beaucoup qui les piègent et qui les tuent ensuite, ou qui les empoisonnent…

Je n’ai pas réussi à attraper la mère, j’aurais bien voulu pour la faire stériliser parce qu’à mon avis c’est elle qui vient tous les ans m’offrir sa portée  de chatons… L’année dernière déjà j’en avais trouvé deux qui ont été adoptés ensemble par mon fils et ma belle-fille.

Tout ça pour dire que c’est la  raison pour laquelle ils seront tous les deux pucés et vaccinés, et que nous demanderons le remboursement des frais engagés sur présentation des factures (100 euros environ par chaton). Ils ont environ 2 mois.

Vous aurez également obligation de les faire stériliser dans 6 mois et de nous présenter le certificat vétérinaire.

Cela afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent à la rue dans quelques mois, ce n’est vraiment pas le but

L’adoption d’un animal quel qu’il soit doit être un engagement mûrement réfléchi.

L’intervention de Chipie nous a coûté 160,16 euros, vous pouvez si vous le désirez faire un petit don pour nous aider à la financer,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

soit par paypal via notre site,soit pas chèque à envoyer à LSF 43 rue de paris 10700 Villette-sur-Aube.

Ils sont actuellement en accueil chez moi dans le 10 et peuvent être adoptés séparément même si je caresse l’espoir qu’ils le soient ensemble.

Si vous désirez adopter un de mes petits protégés, vous pouvez me contacter au : 0660153750

 

 

7 pensées sur “Tigris et Chipie mes deux petits chatons rescapés à adopter via LSF

  • 10 juin 2018 à 9 h 41 min
    Permalink

    Comme çà serait super s’ils sont adoptés ensemble…..Pitié Monsieur, ces petits minous vont s’ennuyer l’un sans l’autre !!

    Répondre
  • 9 juin 2018 à 6 h 57 min
    Permalink

    Ils sont trop mignons ces deux-là! Ils sont presque adoptés, c’est super…

    Répondre
  • 9 juin 2018 à 0 h 56 min
    Permalink

    Bonsoir, Odile,
    notre jolie Pauline s’est envolée dans le paradis bleu des chats il y 15 jours et notre minou Aurel dit Ticat s’ennuie ; donc Iulian est d’accord pour en prendre un ; et je vais essayer de le décider pour les deux….Dis-moi quand on pourrait venir chercher le petit colis…… GRos BIsous et Bonne nuit
    Geneviève et…..Dona qui a eu son rappel de vaccin ce jour, Nino qui a RV chez le véto vendredi prochain pour la surveillance de la iatrogénie de l’allopurinol,ainsi qu’edward qui doit subir fin juin sa prise de sang pour la leisch….

    Répondre
    • 9 juin 2018 à 5 h 45 min
      Permalink

      Quelle bonne nouvelle ce matin , je t’appelle

      Répondre
  • 8 juin 2018 à 19 h 32 min
    Permalink

    Qu’est ce qu’ils sont trognons ! J’espère vraiment que vous trouverez une bonne âme pour les adopter. Merci de vous en occuper

    Répondre
  • 8 juin 2018 à 9 h 07 min
    Permalink

    comme il sont mignons je leurs souhaite de trouve de bon maitre moi j en est trois tous blancs le premier s appelle jachy chan adopter en spa puis j ai louping et sa maman recupere cher une eleveuse la maman arrete a six ans et demi de faire des portees bien sur steriliser bon courage a vous avec votre bande de petit voyous scecilis

    Répondre
  • 8 juin 2018 à 8 h 38 min
    Permalink

    Ha ou il me semblait bien avoir déjà lu un article ou tu disais avoir retrouvé des chatons dans ta grange !!! La maman à très bien choisi son lieu mais c’est vrai qu’il serait agréable de pouvoir lui éviter de faire portée sur portée … merci de les mettre en lumière Odile et de les soigner !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *