Sakura une vie entre parenthèses..Tendez-lui la main / Galga à adopter contre bons soins via LSF

Lorsque je suis allée au refuge en mars l’infirmerie était bondée, il y avait entre 30 et 40 galgos, des fracturés, des blessés et des malades.

Chaque fois c’est un véritable crève-cœur  et je voudrais tous pouvoir les sortir de là pour leur offrir une vie meilleure tout en sachant qu’il me sera difficile de les faire adopter surtout pour ceux qui comme Sakura sont atteints de pathologies lourdes et incurables.

Chaque fois c’est un défi de prendre en charge un galgo qui a une espérance de vie limitée mais je le relève parce que  je n’ai jamais oublié que ma mission première était une mission de sauvetage.

Alors je m’installe au milieu d’eux pour prendre des notes sur mon  carnet et bizarrement ils viennent tous pour que je les inscrive dessus !!

Bien sûr je dois faire des choix, c’est difficile croyez-moi mais je peux vous affirmer  que je n’en oublie jamais  aucun et que dans 2 semaines lorsque je vais y retourner j’irai revoir ceux que j’ai laissés derrière moi et qui seront encore là-bas.

Une fois que j’ai pris mes notes je sors mon ardoise et mon appareil photo, à ce moment-là c’est gagné pour ceux qui auront la chance d’être derrière mon objectif

C’est comme ça qu’elle débute l’histoire de chacun d’entre eux.

Je sais que certaines personnes sont prêtes à relever ce défi avec moi en offrant tout simplement à ces chiens  malades quelques années d’amour, tout en sachant qu’ils ne vivront pas très longtemps.

Peu importe le nombre d’années, le principal est ce que l’on met dedans et je peux vous l’affirmer par expérience.

Sakura, je l’ai remarquée au milieu de tous les autres, elle venait me solliciter comme si elle savait que LSF était sa seule chance, elle qui était à l’infirmerie depuis presque un an elle méritait d’en sortir au plus vite.

Elle est donc arrivée en France au mois d’Avril et c’est Amandine, l’adoptante de Minerva, qui l’a prise en accueil.

Elle s’est tout de suite adaptée à sa nouvelle vie, qu’elle croque à pleines dents, elle est joyeuse, c’est un vrai petit rayon de soleil,

elle s’entend parfaitement avec ses congénères et aussi avec les 4 chats de la maison, avec lesquels elle dort et même en extérieur elle n’y prête aucune attention.

Elle a revu le vétérinaire et tous les examens nécessaires ont été faits. Les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes, le diagnostic a été confirmé, elle souffre d’une grave cardiopathie congénitale, elle est née avec une malformation des valves séparant son oreillette droite et son ventricule droit. L’état de sa maladie est déjà très avancé malgré son jeune âge et sa prise en charge médicale. Son espérance de vie a été estimée à deux ou trois ans.

Quelle tristesse et quelle injustice ! Elle vient d’avoir à peine deux ans

Certains naissent vraiment avec une mauvaise étoile, mais peu importe le nombre d’années qu’elle aura à vivre et puis peut-être qu’elle défiera tous les diagnostics, chacun sait que l’amour peut faire de miracles.

Le coût de son traitement mensuel se monte à 80 euros environ.

Nous l’avons proposée en parrainage afin de nous aider à financer ses divers examens.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Nous cherchons une famille au grand cœur pour elle et nous ne demanderons aucune compensation financière pour son adoption, juste de l’amour et la promesse de lui offrir quelques années de bonheur et bien sûr un suivi médical.

Si vous désirez adopter Sakura, vous pouvez remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Stéphanie, déléguée LSF du Nord au : 0660097712

5 pensées sur “Sakura une vie entre parenthèses..Tendez-lui la main / Galga à adopter contre bons soins via LSF

  • 27 mai 2018 à 7 h 07 min
    Permalink

    C’est bien triste ce qu’il lui arrive à cette petite jeunette…j’espère qu’elle vivra le plus longtemps possible sans souffrir…

    Répondre
  • 26 mai 2018 à 9 h 04 min
    Permalink

    Quelle tristesse! Pauvre ange si jeune et déjà grignotée par la maladie
    Nous avons déjà vécu avec un chien souffrant d’une pathologie similaire il y a 10 ans, nous l’avions accueilli en connaissance de cause. Son petit cœur s’est arrêté de battre un jour d’automne alors qu’il était couché à mes pieds pendant que je cuisinais, il n’a pas souffert sa petite vie s’est envolée comme un oiseau. Nous ne regrettons pas de lui avoir ouvert notre cœur, le temps passé ensembles a été magnifique et je le referai si il fallait recommencer.
    Jolie petite fleur je t’aurais accueillie dans là moindre hésitation si nous n’étions pas à notre maximum de capacité d’hergement avec 5 chiens… Je sais qu’une belle âme fera le même choix que nous il y a 10 ans pour notre Sparrow et t’ouvrira les bras pour cajoler ton petit cœur, je te souhaite de croiser son chemin prochainement et de vivre avec elle une merveilleuse tranche de vie ❤️

    Répondre
  • 26 mai 2018 à 8 h 51 min
    Permalink

    bonjour, est-elle opérable?

    Répondre
    • 26 mai 2018 à 12 h 48 min
      Permalink

      Non je ne pense pas

      Répondre
  • 26 mai 2018 à 8 h 33 min
    Permalink

    OH Sakura si seulement je pouvais t’offrir ces quelques années d’AMOUR et que tu saches que certains bipèdes en sont capables sans contre-partie ….Je te parraine çà je peux le faire….Douces caresses ma chérie en attendant ta famille pour la vie. Ta marraine qui t’aime très fort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *