Le meilleur de notre sauvetage…juste merci d’être là…

Le soleil était au rendez-vous pour notre dernier grand sauvetage de la saison.

Ce sont 30 galgos qui sont arrivés au siège de l’association  

et je tiens à remercier toutes les familles d’accueil qui ont répondu présentes pour héberger un de nos rescapés.

et bien sûr les délégués de Lévriers sans Frontières qui se déplacent parfois de loin pour venir au siège

donner un coup de main et covoiturer les chiens dans leurs régions respectives.

Mais nous sommes toujours heureux de nous retrouver et c’est avec une grande joie que je reçois tout ce petit monde la veille  chez moi.

Olivier et Mumu sont arrivés du Jura avec le comté et le morbier,

Olivier et ses bonnes blagues, quel joyeux luron celui-là avec un cœur en chocolat !!

Ils sont venus avec Princessa renommée « petit cul » et elle le porte bien, un petit bonbon tendre qu’on a juste envie d’aimer et de protéger. Il faudrait bien qu’elle soit adoptée, ça fait un bout de temps qu’elle est en accueil…

Et bien sûr Célia et Jérôme qui arrivent d’Indre-et-Loire, toujours fidèles au poste qui m’aident aux photocopies des passeports avant l’arrivée du véto,

Célia qui s’occupe également de notre nouvelle rubrique «  la maison de craintifs » et qui a accueilli Vaina et Maruchi qui étaient dans le programme.

Val qui s’occupe de la rubrique parrainage

et qui est venue  de Bretagne avec Isabelle accueillir ses protégés cassés,

Meiga  que de la gentillesse et le pauvre Marine encore un peu boiteux et qui fait peine à voir tant il est touchant, je ne sais pas comment expliquer mais il a quelque chose ce galgo…

Coco que nous n’attendions pas est venue nous prêter main-forte, elle est arrivée avec un beau bouquet de roses à la main pour moi, elle a toujours le sourire Coco avec elle on oublie tout c’est la bonne humeur en toute circonstance…

Et que dire de notre Steph 44 boiteuse en ce moment !!

Arrivée de Loire Atlantique  dans la nuit avec Céline et la meute !!

Sacrée Steph , ses blagues, son sourire si tu n’existais pas il faudrait t’inventer !!

Et nos deux délégués du Nord Sylvain et sa belle-sœur c’est une Stephanie aussi,

  pareil ces deux-là toujours fidèles au poste, énergiques, motivés, souriants ils viennent avec moi en Espagne au mois de juin, départ le 16 et retour le 23 !! vivement…

Jacqueline notre fidèle Jacqueline qui fait les manteaux, les colliers et bien d’autres choses il faut voir le boulot qu’elle abat en toute modestie sans jamais se plaindre,

sans jamais broncher même pas assez c’est ce que je lui disais hier, je voudrais faire un article sur toi, il me faudrait quelques photos de toi en train de coudre, je voudrais te mettre en avant  pour montrer aux gens tout le travail que tu fais pour LSF toutes les heures que tu passes à coudre et à envoyer les commandes…Vous savez ce qu’elle m’a répondu «  penses tu je ne le fais pas pour ça… » voilà c’est Jacqueline ça !!

On t’aime Jacqueline… et Nicole avec moi depuis le début pareil, elle confectionne les harnais plus pleins de trucs, je ne peux pas vous énumérer,

Ah si Nicole, c’est notre Miss récupération, elle récupère des objets toute l’année, elle les remet au gout du jour et elle les vend à la JDA «  le bric à bac de Nicole »

Une pensée pour notre Elisa qui n’a pas pu être là, qui tricote les pulls pour les galgos, qui organise des balades dans sa belle région.

Camille la fille de Fabienne déléguée des Ardennes qui est venue avec Brigitte chercher des accueils, à chaque transport elles sont là.

Qui est-ce que j’ai oublié ?? Les absents mais qui sont présents d’autres fois, Pat, Lydie etc…

Et Catherine et Lydie bénévoles de l’ombre qui habitent à côté de chez moi et qui viennent m’aider à chaque transport, pareil toujours là pour les chiens et rien d’autre sans parler des liens qu’on a tissés ensemble, on appelle ça l’amitié.

Et  Véro notre web mastrice, d’elle on ne parle jamais et pourtant c’est une pièce maîtresse de l’association, c’est elle qui gère le site et notre FB, un sacré boulot dans l’ombre de son ordi, personne ne peut imaginer les heures qu’elle passe derrière son écran, toujours en toute modestie et sans aucun besoin de reconnaissance et ça fait 7 ans que ça dure. Elle va mettre les nouvelles photos des loulous sur le site dans la journée

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Les gens sont  souvent loin d’imaginer ce qu’un  tel sauvage demande comme organisation, il ne suffit pas juste de descendre les chiens du camion et de les remonter dans les voitures…

 Il y a derrière tout cela une grosse machine qui se met en route

et aussi un gros travail administratif, avant et après le sauvetage.

C’est pour les chiens que nous faisons tout ça en toute modestie  pour la cause que nous défendons et pas pour un quelconque besoin de reconnaissance et puis c’est aussi le bonheur d’être ensemble, de nous retrouver, pour blaguer, pour pleurer ou pour rigoler.

Bye bye les amis juste merci d’être là et rendez- vous pour la JDA qui aura lieu le 15 juillet cette année, n’oubliez pas de vous y inscrire.

Odile

7 pensées sur “Le meilleur de notre sauvetage…juste merci d’être là…

  • 14 mai 2018 à 19 h 27 min
    Permalink

    Moi aussi, à chaque sauvetage, j’attends avec impatience le petit reportage qui suit le lendemain. Quelle joie de voir tous ces petits loulous et louloutes qui vont enfin avoir une belle vie grâce à LSF. Merci de nous faire partager ce beau moment. J’aimerais tant venir à une de vos Portes ouvertes, mais, à chaque fois, pas de chance, il y a toujours quelque chose qui vient perturber mes plans. Et encore cette fois-ci. Cela me désole. Mais bon, je ne désespère pas de venir un jour rencontrer toute l’équipe de LSF, ainsi que tous les loulous, même si pour le moment je ne peux pas adopter, ayant déjà trois louloutes à la maison (sauvées elles aussi de refuges à l’étranger). Plein de bonheur aux adoptés et adoptants et bonne chance à ceux qui sont en FA en leur souhaitant de vite trouver une bonne famille (en espérant) pour la vie. Merci à vous Odile et toute l’équipe LSF, ainsi que toutes les équipes espagnoles, pour tout ce que vous faites. Vous êtes toutes et tous des personnes remarquables.

    Répondre
  • 14 mai 2018 à 9 h 12 min
    Permalink

    Bravo à toute cette merveilleuse équipe et merci pour tout ce que vous faites pour ces chiens si magnifiques.

    Répondre
  • 14 mai 2018 à 0 h 20 min
    Permalink

    Je voulais ecrire un joli texte pour exprimer toute la richesse des emotions ressenties hier mais je ne sais qu ecrire tout bouillonne dans ma tete…
    Alors je voudrais juste dire merci
    Merci de tout ce que vousfetes pour les Galgos,merci pour votre gentillesse,votre competence,votre exigence,votre efficacite,,,,je ne trouve plus les mots
    Donc je vous exprime de nouveau toute mon admiration et mon respect a toute l equipe et evidemment particulierement a Odile

    Répondre
  • 13 mai 2018 à 10 h 57 min
    Permalink

    Vous avez une super équipe… ça fait chaud au cœur de voir tant de gentillesse, de complicité, de modestie car c’est tellement rare de nos jours…

    Répondre
  • 13 mai 2018 à 10 h 47 min
    Permalink

    Une fois de plus ,un grand MERCI Odile à LSF pour tout ce que vous accomplissez pour les chiens.Vous avez toute mon admiration. Je vous adresse toute mon amitié. Patou de la Sarthe.

    Répondre
  • 13 mai 2018 à 10 h 40 min
    Permalink

    Merci à vous tous ! Vous êtes une équipe F O R M I D A B L E ! Ce matin j’attendais les photos avec impatience étant trop loin pour venir . Oui Odile un petit reportage sur Jacqueline elle fait un travail super ! une commande et hop 3 jours après tout est là ! Merci à elle d’être aussi rapide !
    Une question que je me pose souvent ? C’est peut être ridicule mais tant pis ! Comment faites vous pour faire monter 30 Loulous ? Une visite du camion m’intéresserai , juste pour savoir sachant que les Galgos ne sont pas des chiens de poche ! J’espère que tous ces titis trouveront rapidement de bonnes Familles ? Encore Merci pour tout ce travail qui nécessite une sacrée organisation Ne CHANGEZ RIEN ! Les Loulous auront toujours besoin de belles personnes comme vous !

    Répondre
  • 13 mai 2018 à 10 h 28 min
    Permalink

    J’attendais depuis tôt ce matin de lire le compte rendu de cette journée « portes ouvertes » : je ne peux pas m’y rendre, ça me manque alors je suis avide de savoir comment ça s’est passé !
    Merci Odile pour les photos et le texte. C’est vrai qu’il y a une équipe formidable avec vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *