La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

Janvier 2017,

l’insoutenable et le début d’un combat acharné pour Lauren qui restera à jamais le symbole de notre engagement pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Incroyable mais vrai, ce sont les mots qui nous sont venus lorsque nous l’avons  vu pour la première debout.

Plus mort que vivant, il est récupéré par la Fondation Benjamin Mehnert alors que personne n’y croyait, eux n’ont jamais baissé les bras et nous ont emporté dans ce fol espoir de lui redonner la vie.

Une extraordinaire chaîne de solidarité s’est mise en place et tous ensemble nous y avons cru, avec des moments de doute mais n’avons jamais cédé à la tentation de tout arrêter «  tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir », c’est ce que nous ont appris nos amis espagnols, se battre jusqu’au bout et ne jamais rien lâcher parce que ces êtres de souffrance méritent au centuple le droit à la vie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/lauren-3/

Ce qui paraissait impossible l’est devenu à force de persévérance et le miracle fut !!

On s’est accrochés au fil de cet espoir envers et contre ceux qui qui nous accusaient d’aller trop loin dans l’acharnement thérapeutique, mais nous nous savions que Lauren ne voulait pas mourir, il n’y avait qu’à le regarder droit dans les yeux pour en être persuadés.

Jour après jour et séance après séance ses soigneurs ont senti que son corps disait oui et ils ont compris que tout ce qui était entrepris ne serait pas vain, ils savaient qu’un jour Lauren remarcherait.

Et le miracle fut… Septembre 2017 : Lauren se tient debout sur ses quatre pattes.

Quel bonheur de le voir enfin ainsi ! Quel courage ils ont nos galgos ! L’infinie patience et l’obstination de tous ceux qui prennent soin de lui et de sa rééducation au quotidien depuis ces longs mois ont porté leurs fruits.

Mais rien n’était gagné encore et durant plusieurs mois il a fallu continuer la rééducation pour réactiver ses nerfs et ses muscles.

Ce combat pour la vie Lauren l’a gagné, c’est ensemble que nous l’avons gagné à force de croire que tout était possible.

Lauren est devenu notre héros.

Et c’est tout naturellement que Lévriers sans Frontières a accepté qu’il soit adopté par Barbara de l’association italienne Isième FBM car ainsi il restait à jamais dans la grande famille de la fondation Benjamin Mehnert.

Aujourd’hui il coule des jours heureux, il court, il joue, il nage, il croque la vie à pleine dents !!

Vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux, il a même une marque  à son effigie « Yo soy Lauren »

https://www.facebook.com/pg/yosoyLauren/photos/?ref=page_internal

Belle vie à toi bel ange, tu resteras à jamais le symbole de notre combat à tous pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible.

 

21 pensées sur “La nouvelle vie de Lauren notre miraculé à tous…

  • 5 mai 2018 à 10 h 33 min
    Permalink

    Comme beaucoup d’entre nous, j’ai les larmes aux yeux.

    Je souhaite à Lauren tout le bonheur du monde et une belle vie heureuse, ce que je ne souhaite pas à ces ordures de galgueros.

    Merci à tous ceux qui lui ont permis de revivre.

    Répondre
  • 3 mai 2018 à 19 h 48 min
    Permalink

    Son histoire est trop émouvante…
    Il revient de très loin et maintenant il est heureux, c’est magnifique!

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 18 h 37 min
    Permalink

    Quelle magnifique leçon pour les pessimistes……Bravo beau Lauren et mon admiration la plus profonde pour les vétos, les soignants, les bénévoles….Merci pour lui, Odile

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 15 h 55 min
    Permalink

    Oup’ssssssss!!!!!……Le coeur qui saute….Trop émouvant…..Si beau………..Belle et longue vie à Lauren et sa maîtresse.

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 14 h 26 min
    Permalink

    Histoire fabuleuse. Laureen est un champion !!!!!

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 13 h 36 min
    Permalink

    Quelle belle leçon de vie. Chaque animal mérite le bonheur sur cette terre, grâce à vous Lauren à gagné ce combat et c est une vrai émotion de le voir debout et marcher à nouveau.

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 12 h 08 min
    Permalink

    Lauren est un miraculé il représente la vie la force la volonté et le symbole de tous ces galgos martyrs.
    Merci à vous Barbara par ce geste d’amour Lauren va pouvoir vivre heureux connaître ce que sais une vrai famille . Je n’oublie pas tous ceux qui l’on aidé à se battre et je sais que pour eux sa représente beaucoup c’est un combat qu’ils ont gagnés et qui donne de l’espoir à tous les autres galgos et une leçon à celui qui n’a pas réussi à lui enlever la vie . Merci à LSF de lui avoir donné cette chance pour le sauver mais on sait tous quelque soit l’état du chien que LSF est là et quand à moi même si j’ai toujours eu espoir de l’adopter même si je suis triste qu’il ne soit pas rentré dans ma vie je suis heureuse qu’il est trouvé quelqu’un pour l’adopter. Et merci à toi Lauren car c’est grâce à toi que je me suis investi pour LSF et en plus tu sais quoi nous avons adopté 2 galgos Casiopé une craintive et Mike ( Ariès)un chiot de 7 mois ce n’est que du bonheur . Merci à toi Odile . bisous

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 11 h 18 min
    Permalink

    Merveilleuse chaîne humaine qui a permis que ce guerrier soit debout et heureux, quel beau pied de nez à tous ces tortionnaires. Un courageux seigneur, un symbole pour tous ces petits compagnons là bas , là bas où on torture encore en toute impunité. Sois heureux, mon roi, nous sommes des milliers , à t’aimer et te suivre. Merci à son adoptante qui va l’aimer plus que tout

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 10 h 49 min
    Permalink

    Oh ! Lauren tu reviens de si loin !! comme je suis émue et heureuse de te voir sur tes quatre pattes, c’est merveilleux ; bravo pour ta lutte pour la vie. Un immense merci et une grande admiration pour les soigneurs, pour leur volonté et leur obstination à te permettre de retrouver le bonheur, marcher, nager……….incroyable.
    Merci Odile pour ces photos magnifiques.
    Ps / Binda ? je croise aussi les doigts pour elle et les personnes dévouées qui continuent leur traque.

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 10 h 43 min
    Permalink

    Je te parainne mon beau Lauren, entre autres pour t acheter ton fauteuil pour que tu retrouves un peu d autonomie. Après tout le mal qui t a été fait, je ne pensais pas que tu remarcherais! Je suis très émue de te voir dans ta nouvelle vie avec tes copains! Tu as enfin accès au bonheur! Merci à l acharnement de tous ceux qui se sont occupés de toi au quotidien! Il aurait été tellement plus facile de t euthanasier pour abréger tes souffrances…..tu es vraiment un miraculé et c est tellement bon de savoir que tu profites de la vie. Merci à lsf et à ta nouvelle maman de t offrir cette nouvelle vie.

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 10 h 39 min
    Permalink

    Quelle belle leçon de vie tu nous donnes Lauren … ces saletés de galgueros ne t’ont pas épargnés… malheur à eux gloire à la fondation, aux veterinaires qui n’ont pas calés pour te reconstruire et merci à Barbara de t’avoir ouvert son coeur et sa maison … belle et longue vie à vous ❤❤❤❤

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 9 h 55 min
    Permalink

    Lorsque Lauren a été récupéré par la FBM, c’est vrai que sa vie ne tenait qu’à un fil….mais ce fil était celui de la vie et Lauren s’y accrochait courageusement ! Il se battait pour vivre ! Grâce à l’amour la patience la persévérance de toute l’équipe de la FBM, Lauren a triomphé….Aujourd’hui il coule des jours très heureux auprès de Barbara, son humaine comme il dit »…Un bonheur qu’il n’a pas volé, un bonheur tant mérité. ..J’ai pleuré de nombreuses fois en regardant les photos et vidéos de mon filleul, mais je croyais en Lui ! …Jusqu’au bout de la nuit, je reste ta marraine qui t’aime ! Croque la vie à pleins crocs Lauren !
    Merci Odile pour ce bel article sur Lauren !

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 9 h 45 min
    Permalink

    C’est magnifique de le voir debout, de le voir heureux et fier de l’être sur son canapé 🙂 c’est magique. Au début de mon histoire avec les galgos je me disais aussi que sauver ces loulous aux prix de grandes souffrances pour eux et aux coûts que cela représente ne valait pas la peine.. Qu’on pourrait en sauver plusieurs autres à la place et abréger les souffrances du chien. Oui je pensais ça… Mais c’était sans compter la capacité de résilience de ces loulous. De leur envie de vivre, de leur capacité à se remettre debout. Et toute vie est précieuse…. Mes galgas m’ont appris beaucoup de la vie…
    bonne route à toi Lauren…. Merci pour la leçon de courage …. Merci à tous pour ce que vous avez fait pour lui. Merci Lsf de lui avoir permis de partir chez cette bénévole italienne malgré le soutien financier apporté dans son sauvetage… Pas toutes les associations l’aurait fait !

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 9 h 00 min
    Permalink

    que d’émotion devant ce dur combat GAGNE par Lauren et tous ceux qui l’ont aidé !!

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 8 h 56 min
    Permalink

    Un combat qui semblait pourtant perdu d’avance !! Les nombreuses photos de cette nouvelle vie, sur Facebook, sont touchantes et font venir les larmes aux yeux… Lauren,le meilleur est devant toi,maintenant…..

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 8 h 38 min
    Permalink

    Très émue et admirative du combat de ce Loulou . Je suis ses aventures et je reste toujours émerveillée des progrès accomplis ! Bravo à l’équipe de soignants grâce à vous Loren peut profiter de la vie ! Je le sais heureux et très coquin !

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 7 h 59 min
    Permalink

    Que d’émotion en voyant cette renaissance magnifique et inespérée.
    Des humains formidables de dévouent réparent ce que d’autres avaient détruit.
    Lauren est vraiment le symbole de votre combat pour sauver ceux dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

    Merci à tous ceux qui se sont battus à ses côtés pour qu’enfin la lumière apparaisse au bout de ce long tunnel.

    Répondre
  • 2 mai 2018 à 7 h 43 min
    Permalink

    C’est génial, quel plaisir de le voir marcher et heureux. Bravo pour tout votre travail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *