La dernière chance de Romy /A adopter contre bons soins /Urgent car retour imminent en Espagne suite à son abandon

Romy ex « Mami » sera notre chien de la semaine, et ce sera sa dernière chance.

Elle fut présenté dans notre ancienne rubrique « coup de cœur »,  qui était destinée à proposer à l’adoption des chiens croisés et qui n’avaient aucune chance de sortir des refuges espagnols.

Nous avons été contraints et forcés de supprimer cette rubrique en janvier suite aux retours express  de plusieurs  de ces pauvres bougres, et notamment de Gordo et de Flor la mastine sachant qu’il nous est ensuite très difficile de les  replacer, voire même impossible.

Fort est de contacter que les gens n’ont absolument aucun scrupule à nous restituer leur « coup de cœur éphémère »  dès lors qu’il ne correspond pas exactement à  ce qu’ils en attendaient ou dès qu’il y a un petit problème, ça peut arriver, en effet un chien est un être vivant et non pas une potiche, il aura besoin parfois d’un peu de temps pour s’adapter, surtout lorsqu’il a vécu des années de refuge.

Enfin bref, on ne va épiloguer sur la question sachant que de toute façon les gens ont toujours une bonne raison de nous rendre leur clebs, c’est toujours pour son bien et par amour pour lui.

Romy ex Mami, on l’a sur le feu depuis son arrivée le 1er juillet 2017.

Je me souviens de la moue de l’adoptante quand elle  l’a vue pour la première fois, « ah je la croyais plus grande, ah elle ne ressemble pas à une mastine, elle n’est pas comme sur la photo ( ci-dessous à son arrivée)

1er  épisode

Du coup ça n’a pas traîné, elle eu la rage tout de suite

Fugueuse dès son arrivée, elle sautait des clôtures de 2 mètres pour aller tuer les poules des paysans, et rien ne l’arrêtait, en gros elle avait le diable au corps.

Je vais être obligée de vous la rendre !!

Mais déjà à l’époque nous n’avions aucune possibilité de la replacer, ni aucune famille d’accueil, en plus elle n’est pas ok chats.

J’ai donc proposé à l’adoptante de venir la remettre elle-même  dans le camion pour un retour en Espagne, mais elle était bien incapable de faire ça …

En revanche à nous de trouver une solution, après tout c’est notre taf, non ??

2e épisode

L’adoptante a eu des problèmes perso avant les fêtes, et VLAN Romy revient sur le tapis.

Je vais être obligée de vous la rendre !!

Et depuis plus de son plus d’image, mais nous tendions le dos avec Coco, la déléguée des Vosges…

Et PATRATRAC !!

3e épisode

 Semaine dernière.  Bagarre avec le chiot cane corso de la fille de l’adoptante qui aurait été mordue à la main en séparant les deux chiens

Du coup vous avez deviné, que c’est bien sûr Romy qui trinque, c’est elle qui avait le museau du cane corso dans la gueule, c’est elle la vilaine fille et pas lui.

Là je suis vraiment obligée de vous la rendre !!

Et  là sous couvert d’avoir de bonnes raisons pour cela…

Dernier épisode

Le 21 avril date de notre prochain petit transport, Mami repartira en Espagne, j’inviterai son adoptante à venir elle-même la mettre dans le camion.

C’est la première fois que je fais ça, mais je n’ai pas d’autre choix.

A moins de lui  trouver une famille adoptante d’ici là.

Elle est donc à replacer contre bons soins

Elle est née le  en 2014, elle est arrivée chiot au refuge de Tobarra et en est sortie en juillet 2017, en avril 2018 elle y retournera.

Romy redeviendra Mami, la mastine croisée X de Tobarra

Si vous désirez lui donner sa chance, merci de m’appeler au : 0660153750

Compulsif ou coup de cœur éphémère s’abstenir, c’est bon on a déjà donné !!

Merci à son adoptante et à très bientôt aux portes du camion de l’espoir

22 pensées sur “La dernière chance de Romy /A adopter contre bons soins /Urgent car retour imminent en Espagne suite à son abandon

  • 11 avril 2018 à 10 h 58 min
    Permalink

    s’il vous plaît, je suis de Belgique, près de Tournai. Où êtes-vous situés ? y a-t-il la possibilité de contacter quelqu’un ?

    Répondre
    • 11 avril 2018 à 17 h 28 min
      Permalink

      Voir Notre site..

      Répondre
  • 10 avril 2018 à 16 h 36 min
    Permalink

    Pourquoi n’a-t-elle pas demandé plus de précisions avant de l’adopter cette gourde ! Ou bien elle aurait du aller l’acheter chez un marchand avec pédigrée et tout et tout ! Est-ce que la taille d’un chien le rend plus gentil qu’un autre d’une taille différente ! Non dès le début cette pauvre Mami était condamnée! c’est une personne capricieuse, sans cœur ! A l’idée qu’elle puisse repartir ça me donne des frissons ! Elle a une si bonne bouille ! Ces gens là qui abandonnent leur chien devrait être fichés et ne devraient plus pouvoir en adopter !Punaise ! je suis bien en colère après elle !!!

    Répondre
  • 10 avril 2018 à 6 h 58 min
    Permalink

    Non ce n’est pas possible, j’espère qu’elle ne repartira pas en Espagne! Quelqu’un craquera bien pour elle avant…la pauvre, son histoire est trop triste…

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 21 h 59 min
    Permalink

    Oh non! J’espère qu’elle trouvera une autre famille plus patiente, plus compréhensive et plus aimante.. depuis que J’ai adopté 2 loulous chez LSF, je suis les nouvelles dans le milieu de la PA et je ne pensais pas que tant de personnes prenaient des animaux pour combler leur manque affectif tant qu’ils en avaient besoin. Dés qu’ils en ont marre, dehors! On vire les contraintes… en tout cas, pour Mami, je croise les doigts pour elle.

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 20 h 37 min
    Permalink

    Mami était une mastine très soumise au refuge, qui se faisait attaquer par les autres femelles au refuge…ces informations étaient connues lors de son adoption, elle était le souffre douleur des dominants, et c’est pour cela qu’il y avait urgence à la sortir d’Espagne….et pourtant elle s’entend très bien avec tous les chiens qui sont gentils avec elle…donc il aurait peut être fallu réfléchir 5 minutes avant d’acheter une cane corso pour la faire cohabiter avec…tristesse et dégout voilà ce qui me vient quand je vois des comportements pareils….

    Répondre
    • 11 avril 2018 à 8 h 45 min
      Permalink

      Je pense que le cane corso n’y est pour rien. C’est un bébé qui a besoin d’être éduqué et nous ne savons pas comment ils ont géré la rencontre… c’est sur que s’ils ont favorisé le cane corso au détriment de Mami, elle a dû avoir peur de perdre sa position dans la famille. Ça promet car lorsque le cane corso sera adulte, sans éducation, ils pourraient avoir d’autres problèmes… ils sont très gentils mais costaud..

      Répondre
  • 9 avril 2018 à 20 h 10 min
    Permalink

    cette pauvre nenette n a vraiment pas de chance ses adoptants n en veulent plus et pour enfoncer le clou elle doit retourner en espagne lamentable

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 18 h 24 min
    Permalink

    et pourquoi ce n est pas la cane corso — dernière arrivée — qui dégage ???
    c est aussi en l achetant qu il fallait réfléchir !!!!

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 17 h 30 min
    Permalink

    Pauvre fifille…. Et pourtant toi, tu n’avais rien demandé…. Encore une fois, je ne supporte pas ces abandons par des personnes qui ont eu la chance d’avoir été “sélectionnées” comme futurs bons adoptants par rapport à ceux qui ont été “recalées” pour telles ou telles raisons valables et pour qui l’abandon serait impossible (sauf décès ou cas vraiment exceptionnel bien sûr). J’espère que l’on va réussir à te trouver une vrai famille pour la vie Romy…

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 13 h 55 min
    Permalink

    Des prétextes il y en a à la pelle…..Lorsque j’ai rencontré au refuge la Saint Bernard que je voulais adopter et vue en vraie….ne ressemblait pas à…un Saint Bernard, tellement elle portait sur son dos toutes les misères du monde !!! Pourtant mon coeur disait OUI…..Et oui je la ramenais chez moi et au bout de quelques ballades, vlan ma Gaia me claque sur le capot d’une bagnole en stationnement ( heureusement) parce que…..elle ne piffe pas les greffiers……et paf une côte fêlée et une déplacée !!! Ben oui 50 kgs de muscles….je décolle vite fait bien fait !!! moi qui ne fait que 5 kgs de plus !!!…Un greffier dans le jardin oh la la ma pauvre baie vitrée !!! Mille et une raisons du retour à l’envoyeur……Ben voyons !!! MARRE de ses bipèdes qui ignorent le sens du mot ” SAUVETAGE”. MARRE de ces bipèdes “AU COUP DE COEUR”…..sans lendemain. MARRE de ces bipèdes qui abandonnent ces chiens au passé si lourd à porter !!!! C’est une fois de plus une bouteille à la mer pour ce coeur à reconquérir !!!!

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 13 h 43 min
    Permalink

    Cette petite Mami est toute jolie, elle va je l’espère trouver sa famille qui ne verra pas en elle la chienne d’aspect et de taille comme ci et comme ça, et qui aura la patience et l’amour pour l’éduquer et lui apprendre que l’humain peut l’aimer et la câliner sans restriction. Mais une famille qui a réfléchi, qui a pesé les avantages et les inconvénients d’une adoption d’un chien adulte, qui sait par avance que ce ne sera peut-être pas tout facile au début, qu’il faudra s’investir pour que la relation avec cette chienne devienne pleine de tendresse et de complicité. Sinon, on peut toujours adopter une peluche qui n’aura que des qualités…

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 12 h 58 min
    Permalink

    des cloches sonnent dans mes oreilles, c’est vrai, j’ai un gros rhume mais je pense plutot à cette pauvre et lamentable histoire de romy… j’ai beaucoup de mal à juger les autres, admettant peut-etre trop facilement les erreurs…Mais,là, non impossible de ne pas pleurer devant cette cruauté…Madame, etes vous une maman, etes vous une épouse, avez vous des amis????? Votre gamine, vous l’avez sélectionnée dans un catalogue pour ses yeux bleux, sa taille bien faite et son Qi bien développé? Votre époux, vous l’avez choisi dans un club de rencontre pour sa belle gueule et son compte en banque bien garni? Quant à vos amis, vous avez du les rencontrer sur un court de tennis ou à un club de bridge…et surtout, qu’ils n’aient jamais rien à vous demander ni à se plaindre à vos cotés….Madame, je vous hais, vous vous en foutez je le sais, mais je crois réellement à une justice divine et un jour….Vous regretterez très fort vos horreurs sur terre…
    Il n’y a plus qu’à espérer pour cette pauvre nounoute une famille digne de ce nom ; le camion est celui de l’espoir et pas du desespoir….

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 12 h 00 min
    Permalink

    Et voilà ! Un post où je ne peux pas m’empêcher de réagir, c’est pourtant pas ma tasse de thé. Madame je sais pas qui, comment pouvez vous vous regarder dans une glace ! Croyez vous que nous sommes dupes devant vos excuses à deux balles ?! Vous avez adopté sur un coup de tête, pas assez beau, pas assez sage, pas assez gnin gnin gnin…. ! Ça me mets hors de moi … vous allez ABANDONNER un chien. Comme les beaufs au mois d’août qui eux aussi, ont une super excuse ! A cause de gens comme vous les refuges sont pleins, les chiens sont EUTHANASIES !! Pensez y quand vous remettez ROMY dans ce camion !!! Pensez très fort ! Ça changera ! Oui,Odile, vous avez raison de mettre ces irresponsables devant les conséquences de leurs actes.

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 11 h 32 min
    Permalink

    Que dire…quel genre de personne peut remettre son adopté dans une des cages du camion qui le retournera à l’expéditeur…je reste sans voix parce que je me demande de quoi d’autre serait bien capable une personne telle que celle là.
    Nous qui avons choisi de faire du sauvetage, n’avons pas choisi nos chiens parce qu’ils sont jolis ou parce qu’ils sont faciles, nous savions dès le départ que ce serait compliqué et nous tenons notre ligne de conduite envers et contre tout les aléas. Si certaines personnes ne se sentent pas ce courage, il n’y a pas de honte à avoir mais en revanche venir donner de faux espoirs à une pauvre bête qui n’a jamais rien demander, ça, c’est d’une grande cruauté!
    Je ne parle que très peu de ce que je fais au quotidien pour mes galgos, parce que je l’ai toujours fais pour eux et certainement pas pour qu’on me félicite, j’aime rester dans l’ombre, je suis comme mes chiens je n’aime pas beaucoup les gens encore moins les foules. Mais en lisant cette abominable histoire, j’ai juste envie de dire : Vous qui choisissez les chiens de notre association, vous qui portez votre regard sur eux, Vous leur devez PLUS, vous leur devez un engagement sans faille, vous leur devez une patience d’ange et un solide courage.
    Il y a certains jours où mon mari et moi rêvons d’un sociable, ça c’est les jours difficiles où le sommeil nous manque et où nous avons l’impression de ne pas parvenir à les aider. Mais ce n’est que de la fumée, il suffit de la moindre étincelle dans les yeux de nos galgos et nous savons que nous sommes à notre place en ce monde parce que nous avons fais le choix de les secourir EUX justement parce qu’ils sont écorchés, justement parce que cela allait être compliqué.
    Chez nous se partagent les canapés une cassée craintive, un taulard pas bien plus courageux et un trauma tellement trauma que d’accueil il est devenu adopté parce que je mourrais de trouille à l’idée de le confier. Oh non bien sur je ne dois pas être la seule à gérer un cas lourd comme lui mais…mais…mais…je lis tellement de chiens qui sont rendus pour un rien alors mon lézard il allait devenir quoi avec la lourdeur de son cas?
    Je n’ai pas envie de raconter ce par quoi je suis passer avec Néo, c’était dur, c’était long, voilà il n’y a pas à s’attarder, ce que je veux raconter c’est ce qu’il devient parce que c’est cela le but de ce que nous faisons, non? A presque 6 mois d’adoption, Néo a changé de visage, il a découvert qu’il était possible de jouer, qu’il était possible d’être aimé, qu’il était possible d’être accepté tel qu’il est sans la moindre concession. Les premiers mois je n’étais que ce qui lui était arrivé de moins pire dans sa vie, au fil du temps je suis devenue son ancrage en ce monde : la fiabilité, la constance, la sécurité. Il n’y a plus de doute dans ses yeux, que de l’amour dont il m’inonde chaque jour 🙂 est-ce qu’on est totalement revenus à la lumière, non bien sur que non, comment le pourrions-nous? On efface pas les sévices, juste on les colore avec des tonnes d’amour et alors la vie devient possible.
    Par pitié, laissez leur du temps ou passez votre chemin!

    Courage Romy, je te souhaite de tout mon coeur que tu ne remontes pas dans ce camion ce serait le pire des échecs, une insulte à tous ces sauveteurs ici et là bas qui se démènent corps et âme pour vous tous. Il existe une bonne maison pour toi j’en suis certaine, il faut juste cette part de chance qui fera que ces personnes là voient ton histoire à temps…

    Répondre
    • 9 avril 2018 à 13 h 58 min
      Permalink

      Merci ma Steph, en écrivant mon témoignage je savais que toi aussi tu bondirais en lisant l’histoire de Mami (Romy) et que ton cœur et tes tripes tout comme les miens te conduiraient à ce témoignage…❤️ Que faut-il faire ou dire pour que les gens branchent leur cerveau avant d’agir ? Mystère…
      Mais la légèreté avec laquelle est scellé le sort de ces chiens en retour me laisse pour le moins pantoise (pour rester correcte) !!!

      Répondre
  • 9 avril 2018 à 10 h 22 min
    Permalink

    Ce serait bien d’avoir quelques précisions par exemple : compatible avec d’autres chiens (petits et grands, jeunes et âgés), dominante ou non (chez nous que des non dominants ce qui a facilité toutes les adoptions), sorties en laisse ? (Un grand terrain ne suffit pas toujours, avoir d’autres odeurs, c’est impotant !), ce sont les questions que l’on se pose toujours avant de réfléchir à une future adoption. C’est un acte important qui, je suis d’accord avec vous Odile, exclu toute précipitation et coup de coeur (coup de tête !). Merci d’avance.

    Répondre
    • 9 avril 2018 à 15 h 12 min
      Permalink

      Voici quelques précisions copie de sa description que vous trouverez sur LIA ” MAMI est une X Mastine adorable qui est au refuge de Tobarra depuis qu’elle est chiot et vit enfermée dans un box d’1 m50, car les autres femelles l’attaquent. Elle est arrivée avec 7 de ses frères et sœurs, ils ont tous été adoptés et malheureusement Mami n’a pas eu cette chance. C’est une chienne très sociable et très proche de l’humain qui adore les enfants et se montre d’une grande douceur à leur contact. Elle s’entend bien avec les autres chiens mais est très soumise, ce qui au refuge est problématique vis à vis des chiens plus dominants dont elle est le souffre douleur. Elle pèse 45 kg et elle a 2 ans. Nous espérons pour elle une vrai famille qui lui permettra enfin de quitter sa prison”.

      Répondre
  • 9 avril 2018 à 9 h 45 min
    Permalink

    Pour étayer le post de Monica, je dois dire que moi aussi j’ai eu et j’ai encore des «compliqués » des Galgos qui se faisaient pipi dessus tant ils étaient terrorisés, d’autres qui passaient des mois à tourner en rond sans possibilité de communication, enfermés dans une sorte de bulle et refusant tout contact, d’autres qui se terraient dans un petit coin, se cachaient au plus loin de nous, beaucoup avaient peur de passer de l’extérieur à l’intérieur de la maison, ah le fameux passage de la porte ! Actuellement j’en ai un qui me fait de la destruction massive dès que je sors de son champ de vision. Certains ont mis des mois avant de prendre plaisir à se faire caresser. Alors oui tout cela peut être frustrant, mais je vous assure qu’avec de la douceur et de la patience on arrive à des résultats merveilleux. C’est d’autant plus gratifiant de les voir s’ouvrir à la vie, de les voir se détendre et prendre confiance… J’ai eu combien de fois les larmes aux yeux en découvrant un petit progrès, c’est un moment de forte émotion quand vous constatez juste un petit détail qui fait la différence et qui vous laisse penser que le processus d’apprivoisement est en cours. Mais tous les Galgos qui sont passés à la maison n’ont eu ensuite aucun mal à s’épanouir dans leurs familles respectives, donc oui je confirme que même les cas compliqués ont un avenir. Il faut quand même se souvenir de leur passé si douloureux pour certains d’entre eux qui les ont marqués dans leur âme et dans leur chair… Il s’agit quand même de sauvetages !!! On n’est pas là pour acheter un chien tout neuf, clés en main !!! On est là pour sauver ces malheureux de la misère, de la souffrance, ça c’est une priorité !!!
    Et puis beaucoup d’entre eux arrivent sociables et désireux de câlins, ils ne sont pas tous « compliqués » au départ.
    Alors réfléchissez avant de donner une fausse joie à un petit être sensible et sans défense qui a déjà un vécu douloureux, à savoir si vous serez à la hauteur !!! Moi je sais maintenant qu’il y a une solution à chaque problème et que si vous êtes patient et doté d’un minimum d’empathie vous serez fier d’avoir donné une vie normale à l’un de nos petits réfugiés espagnols…
    Pour info j’ai quatre galgos, un vieux de 13 ans adopté à 12 ans, un boiteux, un noir (je précise, les mâles noirs sont boudés, allez savoir pourquoi ?) et un craintif de chez craintif. Vous l’aurez compris je suis également FA.
    Puisse mon expérience apporter ce témoignage positif sur l’évolution de chaque cas, à tout problème il y a une solution ! Mais il est vrai que lorsqu’on veut se débarrasser de son chien on dit bien qu’il a la rage, alors pour ces maîtres là c’est peine perdue !!!

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 9 h 18 min
    Permalink

    Patience et longueur de temps font plus que force,ni que rage!!Ce proverbe,oh combien juste,devrait être le mot d’ordre et la ligne de conduite de tout nouvel adoptant…Mais qu.en est il aujourd’hui de la patience?Personne n.a plus le temps d’attendre et veut que tout aille bien tout de suite…..Bien triste histoire,une fois de plus,pauvre Mami…et beaucoup de courage à vous,Mme Brochot,pour gérer à bien tous ces nouveaux problèmes qui s’ajoutent à tout le reste….en souhaitant du fond du cœur que cette histoire si navrante se termine bien!!!!!

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 8 h 48 min
    Permalink

    Scandaleux honteux dès le départ elle ne lui a donné aucune chance en commençant par son aspect physique un. Critère à la con … le cane corso est un chien adorable comme tous avec cependant un très fort caractère à tendance dominante .comment peut elle se regarder tous les matins ds un glace et surtout regarder et sa chienne dans les yeux et lui dire qu elle l abandonné???? De toute façon cette pauvre chienne c est déjà nos il vous plait il y a forcément une belle personne de cœur qui va ouvrir sa maison à cette chienne qui ne demande qu être aimé et la guider bonne chance Romy

    Répondre
  • 9 avril 2018 à 7 h 09 min
    Permalink

    Les boules le matin de bonne heure. Marre de ces humains qui ne comprennent rien. 3 ans de refuge ! elle n’a connu que ça pauvre louloute ! Vous vous imaginez le changement pour elle ??? Une amie proche a adopté Pili, une croisée podenco mais qui ne ressemble à rien sauf à .. .Pili. ET je peux vous dire qu’elle est belle, rien que pour ça ! Si elle n’était pas tombée sur cette amie, elle aussi serait sûrement retournée au refuge. Son arrivée fut très compliquée. Karyn a fait des pieds et des mains pour que cette chienne se sente bien dans son nouvel environnement.
    Ce fut des remises en question (ai-je bien fait de la sortir de là? n’était-elle pas mieux là-bas?) La chienne déprimait, ne voulait plus rentrer dans la maison (au mois de février). La famille grelotait au salon car il y avait toujours une porte ouverte pour lui laisser le choix…Les comportementalistes disaient que jamais elle ne pourrait être détachée, etc. Il a fallu plus d’une année…… Et maintenant Pili se balade libre à nos côtés (avec GPS même si elle n’est jamais partie car c’est les souris qu’elle chasse- mais ne sait-on jamais) , heureuse et fière de l’être…. J’avais confiance en Karyn car elle aime et RESPECTE les animaux comme moi. Mais souvent j’ai pensé que si cela n’avait pas été elle, Pili ne serait pas restée….Elle a eu beaucoup de chance notre Pili…. Malheureusement les personnes qui comprennent et respectent les animaux se font rares… J’espère de tout coeur que quelqu’un te comprendra Romy…. qu’il pourra t’accueillir et te donner ce dont tu as besoins……..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *