Urgence vitale pour Sireni / Galga à adopter via LSF

Ça s’est passé au petit matin juste avant notre départ.

Il faisait nuit noire les chiens hurlaient plus ou moins que d’habitude je ne sais pas…, peut-être plus.

Je vais avoir du mal à trouver mes mots parce que je garde en mémoire le corps maculé de sang et couvert de morsures de ce petit ange blanc.

Tout à coup un hurlement strident, un cri terrible qui vous plonge dans une totale détresse et il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre qu’il cesse, c’est tellement grand ici et il y a tant de chiens qu’il est impossible de savoir d’où ça vient.

Puis le silence, les hurlements cessent, alors on a comme un sentiment de soulagement mais sans savoir si celui qui a crié est blessé, ou mort ou vivant.

Et ça recommence, ils se remettent à hurler puis encore ce cri qui se détache de la nuit noire.

Alors on panique, on court, ça vient d’ici, non plus de là-bas, on ne sait pas, nos cœurs s’arrêtent de battre, on retient notre souffle comme pour mieux identifier l’endroit d’où le cri se détache.

Mais ça bouge de partout, ça hurle de partout même à l’infirmerie, j’en suis certaine c’est de là que ça vient mais je ne vois rien, il fait nuit noire, ma lampe est dans le camion, j’hésite, j’ouvre les box ou pas et si je déclenche une bagarre, les chiens sont tellement excités que je ne sais plus quoi faire…

Alors je repars, c’est plutôt derrière, oui, c’est sûrement derrière.

Et puis tout à coup on vient me chercher, ça y est on l’a trouvée, elle est inanimée au fond dans la baignoire, j’ai cru qu’elle était morte alors je craque, je me mets à sangloter comme une enfant c’était bien là où j’étais à l’infirmerie, mon Dieu, j’aurais dû ouvrir les box, mais j’ai choisi de ne pas le faire.

Je ne la reconnais pas au début, elle est rouge de sang et on me dit que c’est Sireni, je l’avais prise la veille en photo sous toute les coutures car je voulais la sortir d’ici à tout prix, elle est épileptique.

Ils ont tué ma petite protégée, ma petite chérie, celle à qui j’avais promis la liberté.

Je craque, je m’effondre.

Puis on me rassure, elle n’est pas morte, Rocio l’a mise sous sédatif, c’est pour ça qu’elle ne réagit plus au fond de la baignoire.

Elle est douchée pour mieux identifier l’endroit des morsures, son petit corps est plein de trous puis elle est emmenée à l’infirmerie.

Me voici de retour, et comme chaque fois avec dans la tête le hurlement des chiens.

Comment faire pour ne pas se sentir impuissant et meurtris par tant de détresse.

Il y a 752 galgos à la FBM, c’est beaucoup trop, l’infirmerie est bondée, des fracturés, des malades, ceux qui se font attaquer par les autres.

J’ai eu des nouvelles de ma petite Sirène, ses blessures sont superficielles, elle survivra.

J’en appelle à vous tous qui me lirez.

Je vous en supplie, je vous en conjure, ouvrez votre maison et votre cœur à un galgo de la FBM  pour quelques semaines ou quelques mois ou pour toujours.

Un transport sera organisé le 12 mai pour ceux que j’ai réservés cette semaine et qui seront bientôt présentés sur notre site.

Mais il y a URGENCE VITALE pour ceux de l’infirmerie.

Nous devons sortir ceux qui seront en état de voyager avant le 12 mai, si vous répondez présent je les ferai remonter par transporteur privé.

Ils sont beaucoup trop nombreux et ne peuvent pas être remis en box dans le hangar au risque de se faire attaquer par les autres chiens, alors ils s’accumulent.

Je cherche une famille adoptante pour Sireni, sans autres grands chiens.

Je cherche des familles pour les autres aussi, pour tous ces galgos qui arrivent fracassés à la FBM, qui y sont opérés mais qui doivent ensuite sortir au plus vite de l’hôpital car il est  impossible de les remettre dans le refuge après leur convalescence.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Pour plus d’infos sur Sireni, n’hésitez pas à m’appeler au: 0660153750

21 pensées sur “Urgence vitale pour Sireni / Galga à adopter via LSF

  • 11 avril 2018 à 22 h 08 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Comment va Sireni à ce jour ?
    Je compte vous faire une demande de FA.
    Je me suis permise de vous laisser un message ce midi.
    Cordialement,
    Céline

    Répondre
    • 12 avril 2018 à 11 h 16 min
      Permalink

      Elle est adoptée en Allemagne

      Répondre
      • 15 avril 2018 à 22 h 21 min
        Permalink

        Bonsoir, je suis bien contente pour Sirena.
        C’était pour Sirena que j’ai franchi le pas à faire une demande de FA jeudi dernier.
        Il y a plein d’autres Loulous à sortir de l’infirmerie.
        J’ai rendez-vous demain après midi avec une déléguée.

        Répondre
  • 4 avril 2018 à 10 h 26 min
    Permalink

    C’est terrible ce qui est arrivé à la petite Sireni…
    J’espère qu’elle va vite se remettre et qu’elle remontera en France.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 22 h 18 min
    Permalink

    Madame, Bouleversée par votre message, je l’ai partagé sur la page que je gère Act for Planet Well Being. Vivant en appartement centre ville je ne peux adopter… Je vais faire un don. Avez vous un système mensuel récurrent ? Merci. Bien à vous.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 21 h 22 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Je souffre avec vous, je connais depuis peu votre site, je ne peux rester un seul jour sans aller le lire.
    J’espère bien « réussir » à donner la main aussi…. j’attends le moment possible. Courage.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 15 h 47 min
    Permalink

    je suis dans le meme cas que vous, j ai une idée : vivons en communauté avec plein de galgos et plus de maris ; lol

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 14 h 40 min
    Permalink

    Pauvre puce, j’espère que ça va aller pour elle et qu’elle va vite trouver une famille pour sa convalescence.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 13 h 05 min
    Permalink

    Il y a de la place à la maison donc on répond présent ! Comme mentionné au téléphone à Odile ce matin, nous allons faire notre possible pour vous aider et partager ce sos… PS: Odile encore un grand merci pour ton accueil samedi dernier j’ai passé une très bonne journée .

    Répondre
    • 3 avril 2018 à 13 h 51 min
      Permalink

      C’est toujours chouette de se rencontrer pour de vrai …pour ma galga Diane je ne m’étais pas trompée c’est une tumeur osseuse très invasive…quelques semaines, voir quelques mois, encore une terrible épreuve pour moi….

      Répondre
      • 3 avril 2018 à 15 h 47 min
        Permalink

        Ho je suis sincèrement dsl je pense fort à vous et à la belle Diane. Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage dans cette épreuve !

        Répondre
  • 3 avril 2018 à 12 h 26 min
    Permalink

    J’en arrive à detester mon mari qui ne veut pas que je sois FA car il ne veut pas d’un galgo supplémentaire à la maison… Je voudrais tellement vous aider plus Odile…Je voudrais tellement en sauver un autre…Nous avons tout ce qu’il faut, une grande maison, un terrain immense tout cloturé, je suis à la maison 24h/24…. Etre borné comme ça me désole, vous pouvez pas imaginer à quel point…. Il adore nos 4 galgos, mais la douleur des autres il ne la perçoit pas, et moi, ça me rend malade… je fais des collectes, des vides greniers pour envoyer de l’argent, faire des colis, mais c’est tout ce que je peux faire…..

    Répondre
    • 3 avril 2018 à 13 h 27 min
      Permalink

      Je connais trop bien le problème pour le vivre moi même au quotidien !!! Mon mari non plus ne veut pas un 3ème galgo et nous aussi vivons dans une grande propriété ! Il ne voit pas ou ne veut pas voir les autres. D’ailleurs il me reproche aussi les chevaux à la maison…. et pourtant j’ai quelqu’un pour garder tout le monde si nous voulons partir !!!! Et bien il refuse aussi cette garde… Je n’ai pas de solution et je voudrais tant faire plus pour les animaux en détresse…

      Répondre
    • 3 avril 2018 à 14 h 50 min
      Permalink

      C’est déjà bien ce que vous faites Olivia ! Ne vous en voulez pas ..! Vous êtes en couple et il faut hélas faire avec ..!! Mais tout ce que vous pouvez faire pour les aider là-bas, c’est déjà très bien ! comment sont ces chiens ? gentils, obéissants, on peut les éduquer facilement ou pas ? je vous soutiens de tout mon cœur …

      Répondre
  • 3 avril 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    Odile, je suis dévastée par ce message!!
    Je vais tenter de convaincre Nic pour prendre en accueil un des fracturés même si nous sommes vraiment au complet. Rien n’est gagné car on ne commence que tout juste à sortir du brouillard avec Néo au bout de 5 mois de chemin de croix mais je promets de tenter de décider ma moitié pour que ce transport puisse exister. Je dirai à Val. Courage, courage! Toutes nos pensées sont tournées vers ce projet pour vider l’infirmerie.

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 9 h 58 min
    Permalink

    c’est terrible , pour l’instant je ne peux que partager au vu de ma situation

    Répondre
  • 3 avril 2018 à 9 h 45 min
    Permalink

    Odile, tu pense que ce comportement d’attaquer les plus faibles, les malades, se retrouvent aussi dans une meute de 2 ou 3 chiens ? Je travaille trop pour en avoir 4 malheureusement. Mais je vais regarder sérieusement autour de moi….

    Répondre
    • 3 avril 2018 à 10 h 45 min
      Permalink

      ça peut arriver Monica, de toute façon un chien épileptique est en danger dans une meute

      Répondre
  • 3 avril 2018 à 9 h 13 min
    Permalink

    Odile je réponds présente à ton appel, compte tenu du fait que nous avons quatre galgos tu sais bien que l’accueil de Sireni à la maison n’est pas possible mais je suis sûre que Val saura nous attribuer un pauvre Loulou qui en a bien besoin… Si toutes les FA de LSF se manifestent ça devrait permettre un transport non ? Avis aux amateurs…

    Répondre
    • 3 avril 2018 à 9 h 20 min
      Permalink

      Merci merci merci Isabelle !! il ma faudrait 10 FA pour les cassés, je referai un article en ce sens dans la semaine

      Répondre
  • 3 avril 2018 à 8 h 27 min
    Permalink

    çà doit-être la panique d’entendre hurler de tous côtés en pleine nuit noire, la hantise de retrouver l’animal et dans quel état !!! Dieu merci les blessures de Siréni sont superficielles. Respect aux soignants, ils ont un courage sans limite pour les galgos, un immense merci à eux. Je croise les doigts pour Siréni cette jolie galga !!! Bon rétablissement Siréni, douces caresses guerisseuses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *