Notre petite Minerva a été amputée hier / Vous pouvez la parrainer via Lévriers sans Frontières

 Minerva est arrivée à la FBM dans le courant du mois de février. Elle vient de chez un galguero qui ne voulait pas la donner mais qui par miracle a finalement cédé. Il nous a dit qu’il l’avait trouvée dans cet état, voilà déjà plusieurs mois. Comme si un galguero allait accueillir une galga de 7 ans dans cet état…

Dès son arrivée notre belle petite blanchette a passé des radios qui ont montré une ancienne fracture de la hanche recalcifiée,

mais cela n’expliquant absolument pas le mouvement incessant de sa patte ni le fait qu’elle ne puisse pas tendre le genou.

On suspecte donc des causes neurologiques.

Minerva a donc vu un spécialiste et a passé des examens nécessaires , il a donc confirmé ce diagnostic sachant que la meilleure option pour MINERVA était de lui amputer cette patte qu’elle ne pourrait plus jamais utiliser et qui lui provoquait des blessures.

Quand on sait les trésors de volonté et d’obstination que manifestent les soigneurs espagnols pour remettre les chiens d’aplomb on sait aussi que s’ils décident d’amputer, c’est vraiment la seule solution de bien-être et de vie normale pour le chien.

Minerva a donc été débarrassée de cette patte qui la gênait tant, poids mort qui la déséquilibrait et la faisait sans aucun doute souffrir.

L’intervention a été longue et fastidieuse mais s’est bien déroulée,

nous espérons maintenant qu’il n’y aura pas de complications  postopératoires.

Nous la remonterons en France dès que son état lui permettra de voyager en espérant qu’elle trouve très vite une bonne famille qui fera abstraction de son handicap, si on peut considérer que s’en est un.

Merci aux vétérinaires de la FBM qui ont tout fait pour tenter de sauver sa patte mais qui ont dû se rendre à l’évidence et procéder à son  amputation, sachant qu’il n’y avait pas d’autre choix.

Et comme tous nos tripattes elle sera promise à une belle vie avec plein de belles courses !!

Courage, jolie choupette !

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Vous pouvez parrainer Minerva afin d’aider l’association à financer son intervention

D’avance merci de ce que vous ferez

 

7 pensées sur “Notre petite Minerva a été amputée hier / Vous pouvez la parrainer via Lévriers sans Frontières

  • 27 mars 2018 à 14 h 01 min
    Permalink

    quand j’ai reçu la vidéo de Minerva sur mon portable ce matin……….sans voix! nous parlions la veille avec mon mari que si un galgo a 3 pattes était à l’adoption de suite on le ferait. Malheureusement, nous avons réservé Trix la semaine dernière, faisant le sauvetage un male et en plus craintif. Je n’ai pas de regret, non, mais je souhaite de tout cœur que des humains de cœur soit touché pour adopter cette puce et lui donner de longues années heureuses. Un ange veille sur toi et une famille va t’ouvrir les bras. Elle a le droit de vivre un paradis!

    Répondre
  • 16 mars 2018 à 19 h 45 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Je suis contente de pouvoir être sa marraine de coeur elle m’a tout de suite touchée ce joli regard. On pense fort à elle et nous serons le plus présent pour la suite de son chemin.
    Françoise

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 20 h 05 min
    Permalink

    Elle est adorable cette poupette! J’espère qu’elle va vite se remettre…elle me fait de la peine…

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 9 h 52 min
    Permalink

    Je vous contacte dès mon retour de vacance

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 9 h 33 min
    Permalink

    Moi aussi je couperais volontiers les membres du galguero !!
    Le pire est derrière toi Minerva. Une belle vie t’attend quelque part en France ! L’amputation était la seule solution pour te rendre ta liberté d’action, mais il te faut bien manger pour te remplumer !! Jolie comme tu es, je suis certaine qu’un doux foyer t’ouvrira son coeur !
    Bonne convalescence. Des ondes positives remplies d’amour pour toi ma chérie.

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 8 h 47 min
    Permalink

    Mon dieu quel calvaire pour tous ces chiens ! Ils doivent se demander ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter tout ça !

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 8 h 20 min
    Permalink

    c’est rude…… j’en ai les larmes aux yeux…. Je sais qu’ils vivent bien sur 3 pattes, tu nous l’as montré, ils nous l’ont prouvé. Mais purée… une opération comme ça c’est violent… pour le chien, pour le vétérinaire, pour les bénévoles… j’aurai plutôt envie de couper des jambes que des pattes…… elle est tellement belle cette petite….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *