Hulmide, humble et timide , un merveilleux galgo qui cherche une merveilleuse famille / A adopter via LSF

Hulmide, en espagnol cela signifie « HUMBLE »

Et croyez moi… je le suis. Tout d’abord lorsque l’on m’a trouvé là bas à la FBM c’était…. un hasard !!

Deux déléguées Patricia et Nathalie étaient en train de regarder mon frère jumeau IZAN et d’admirer sa beauté lorsque j’ai pointé le bout de mon nez dans l’ouverture de la niche… Un hasard, je vous dis !

IZAN était réservé par une autre association mais pas moi et pour cause, toujours au fond de ma cabane, personne ne me remarquait !! Alors me voilà humblement « réservado »’ !!!

C’était en novembre 2017

Et puis le 8 décembre j’étais mis dans un camion, en route pour la France dont je foulais le sol le 9 décembre dernier, c’était il y a déjà 3 mois. Je débarquais dans ce nouveau monde loin de la promiscuité, loin des aboiements, loin des bagarres.

Ma famille d’accueil a été aux petits soins pour moi. Avec douceur, tendresse et délicatesse, moi, le grand timide, je me suis petit à petit dégourdi.

Et aujourd’hui aucun humain qui gravite dans mon environnement ne me fait peur. Moi HULMIDE, le humble, je me surprends à relever la tête, à affectionner ce monde qui m’entoure et à aimer les personnes qui y vivent.

Après trois mois, il n’y a plus que l’extérieur que je doive apprivoiser. Pas facile. Le moindre bruit suspect et me voilà en panique prêt à sauter dans les jupons de ma môman d’accueil. Mais bon ! ça va venir…

Pour résumer, si vous m’accordez douceur, calme et patience, après vous avoir jugé et jaugé, je vous accorderai facilement ma confiance et serai le plus fidèle et le plus humble des compagnons.

Si vous désirez m’adopter , n’hésitez pas à remplir le formulaire sous ma fiche

https://www.levriers-sans-frontieres.com/hulmide-m-2/

ou à téléphoner à Nathalie au: 0687008886

 

5 pensées sur “Hulmide, humble et timide , un merveilleux galgo qui cherche une merveilleuse famille / A adopter via LSF

  • 13 mars 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    Hulmide m’avait déjà touché le cœur lorsque je l’ai vu à l’adoption en décembre. Mais j’avais déjà retenu Mimo et mon mari ( j’ai tenté) n’était pas favorable pour en adopter deux et Sylvie m’a conseillée de commencer avec un seul car j’ai déjà 2 autres chiens. Pour moi qui suis très réservée, la communication passe d’abord par le regard et Hulmide à des yeux qui exprime une sensibilité secrète. Mimo m’avait déjà attirée avec ses petits yeux câlins et malicieux et il l’est vraiment, c’est un amour. Si ce n’était que moi, je suis sure que Hulmide aurait sa place à la maison malgré l’hyper activité de Mimo. Chaque fois que je vois Hulmide, c’est comme si je ne répondais pas à un appel caché dans ce regard discret. J’espère qu’il aura des parents qui sauront lire toute la délicatesse qu’il dissimule timidement et qu’il trouvera l’osmose mais ça restera un grand regret pour moi. On ne sait pas pourquoi on en adopte plus l’un que l’autre car ils le méritent tous mais c’est comme s’il y avait des ondes inexpliquées qui nous relient. Cela me rend triste et je devrai le taire au fond de moi derrière mes yeux;

    Répondre
  • 12 mars 2018 à 15 h 55 min
    Permalink

    Il est magnifique !! A chaque fois que je regarde le site, je le trouve superbe, pourtant pas noir et ok chat, je ne comprends pas pourquoi il est toujours dispo ?? Pour moi il est trop tôt pour être atteint de la galgomania, mais franchement, si je devais en prendre un autre, mon choix serait fait. J’espère surtout que ce sera pas un faux départ et qu’il va trouver une belle famille.

    Répondre
  • 12 mars 2018 à 13 h 15 min
    Permalink

    Quel regard qui en dit long…j’espère que quelqu’un craquera pour lui car il le mérite.

    Répondre
  • 12 mars 2018 à 9 h 48 min
    Permalink

    Une ambiance calme, de la patience pour que tu apprivoises ce monde que tu ne connais pas, de la douceur et du respect. Je suis convaincue qu’une famille répondant à ces critères se trouve quelque part en France et que bientôt tu seras le plus heureux Hulmide. En attendant je t’envoie de doux câlins.

    Répondre
  • 12 mars 2018 à 8 h 38 min
    Permalink

    Que c’est difficile d’être complet! On a tellement envie de les protéger tous, de leur faire connaître les bonheurs de la vie… mais je suis sûre que tu vas trouver Ta famille qui t’aimera pour toujours. Je guette le site pour y voir bientôt ta photo d’adoption….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *