Rony vous le demande, galgueros en Espagne ou vous qui abandonnez vos chiens en France, elle est où la différence ?

Coucou les amis du blog,

C’est encore moi Rony le p’tit pod sourd mais pas dingue vous savez.

Tata Elisa vous le dira, je suis vachement intelligent et je comprends tout, elle a déjà compris le langage des signes !!

Je vais continuer à vous raconter mon histoire, je voudrais tant qu’elle fasse jurisprudence pour que cessent en France tous ces abandons injustifiés, mais bon il ne faut pas rêver…

Nous les chiens sommes bel et bien devenus des objets de consommation, dont les propriétaires se débarrassent pour un oui ou pour un non sans aucune compassion au grè de leur vie qui change.

Séparation, vacances, problèmes financiers, tous les prétextes sont bons pour nous jeter sans concession comme si nous étions des poupées de chiffon.

Un abandon quel qu’il soit est un traumatisme pour nous les chiens qui sommes, je vous le rappelle, des êtres dotés d’une sensibilité.

Mais ça, ma maman l’a oublié, elle continue son beau voyage sans moi, je me demande bien comment elle peut faire pour ne pas être minée par la culpabilité et les remords.

On a passé trois belles années ensemble et du jour au lendemain elle m’a largué comme un paquet de linge sale.

Est-ce qu’elle m’a aimé au moins, je ne crois pas parce que quand on aime on ne quitte pas, on n’abandonne pas, on ne trahit pas.

Je n’ai été qu’un p’tit Rony éphémère comme beaucoup de mes congénères..

Oui, il y a beaucoup de gens qui adoptent ou achètent un chien pour combler un vide et vous savez quoi, certains psy le recommandent d’ailleurs, c’est marqué sur les formulaires parfois !!

Il paraît que nous sommes plus efficaces qu’un antidépresseur, et puis ça coûte moins cher à la Sécu !!

Mais un jour lorsque vous allez mieux les antidépresseurs vous les jetez à la poubelle et avec nous vous faites pareil…

Oui, je vous jure, c’est Odile qui me l’a dit, vous voyez je suis un p’tit pod sourd mais j’entends tous ce qu’elle me souffle.

Je vais vous dire un secret mais chutt il ne faudra pas le répéter, je crois bien que dans sa tête ça ne tourne pas bien, elle pense comme un chien et je me demande bien si elle n’en est pas un dans la peau d’un humain.

On va écrire un bouquin !!

Bon, allez trêve de plaisanterie, revenons-en à nos moutons.

L’abandon est une tragédie qui condamne des milliers de chiens en France à une mort certaine par euthanasie puisque les refuges et les fourrières sont saturés.

Espagne ou France, elle est où la différence ?

Galgueros ou vous qui nous abandonnez, elle est où la différence ?

Il n’y en a pas parce que vous ne valez pas mieux qu’eux et que vous condamnez vos chiens au même titre qu’eux.

Des molosses à la pelle, des vieux , des très jeunes trop fougueux, bref des chiens qui ne remplissent pas le cahier des charges exigé par vous les humains qui ne comprenez rien à nos besoins essentiels.

Gentils, propres, affectueux, qui restent seuls sans faire de bêtises, compatibles avec les enfants et j’en passe et j’en passe…

Nous sommes des chiens pas des peluches

La liste est si longue de ce que vous exigez de nous alors que nous on n’exige rien de vous, on vous aime sans concession avec tous vos défauts et Dieu sait si vous en avez bien plus que nous..

Beau, moche, gros, petit, mal foutu, handicapé, coléreux, menteur, sournois, égoïste, autoritaire, vulgaire ou cruel, on vous aime quand même.

 

Je me suis égaré et du coup je ne vous ai même pas parlé de moi et de ma nouvelle vie chez tata Elisa, ce sera pour un autre jour !!

Je vais vous dire un secret, elle pleure déjà à l’idée que je vais m’en aller mais ainsi va la vie et mon bonheur je le trouverai ailleurs, dans une bonne famille qui m’aimera comme je suis.

Allez je vous laisse et je vous souhaite un bon dimanche.

Au fait j’ai oublié de vous dire, je suis tombé amoureux, elle s’appelle Dulci…pour l’instant je lui fais la cour..

Chuut, il ne faut pas le dire, je vous raconterai…

Votre p’tit pod sourd Rony

14 pensées sur “Rony vous le demande, galgueros en Espagne ou vous qui abandonnez vos chiens en France, elle est où la différence ?

  • 4 mars 2018 à 21 h 09 min
    Permalink

    Bonsoir Isa,
    Nogent le Rotrou je connais puisque je suis de Rémalard.,donc nous sommes à 20mn l’une de l’autre et c’est avec plaisir que je ferais votre connaissance (06 86 82 90 73). Je ne peux pas être famille d’accueil pour LSF car je vis sur un terrain de plus d’un hectare et demi qui n’est pas clos et qui est inondé 6 mois de l’année ce qui m’oblige à mettre mes poneys, ma chèvre et les poules sur la terrasse (tous des rescapés qui reviennent de loin). Je préfère donc faire peu mais bien plutôt que beaucoup et n’importe quoi. Adopter un galgos de LSF est dans mes projets. Il faut que je fasse des aménagements pour cela, un peu trop onereux dans l’immédiat. Peut ětre å bientôt, avec plaisir…

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 20 h 52 min
    Permalink

    Ils vont super bien ensemble Rony et Dulci!
    Quand on part en vacances, on prend les chiens sinon on reste à la maison.

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 17 h 20 min
    Permalink

    Eh toi, la belle en pantalon beige auprès de ta roulotte de Bobo, et si ton mec te laissait au bord de la route parce problème de santé brutal….Tu vois la gueule que tu ferais!!!!
    Encore pire s’il t’avait embarqué dans “l’aventure” en connaissant ton handicap et que d’un seul coup, considérant que tu ne peux pas faire l’affaire, il te foute un pied à ton beau cul “salut, la belle, c’est plus possible entre nous, t’es trop embarrassante”!!!!!
    Oh, comme je souhaite que cela t’arrive, alors tu comprendras l’immense chagrin de Rony, le coeur brisé par ta sale personne, trop moche….J’espère que tu liras ce petit commentaire ou peut-etre n’as-tu pas de réseau dans ta roulotte de fausse bohémienne ; je n’ose pas imaginer que le remord t’assaille ou la honte , ou les deux, que tu ne puisses pas nous lire…..
    Je te souhaite un essieu qui casse, un mec qui te lache, et le voyage le plus affreux que l’on puisse imaginer….Bref, trop plein de haine……..

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 13 h 02 min
    Permalink

    c’est normal qu’elle parle chien quand on en côtoie 20 tous les jours donc pas des soucis de ce côté là . Tu as bien au chaud et en plus une copine . Une bonne famille va t’ouvrir sa porte tu mérites le bonheur et l’amour . Ton handicap c’est pas un problème tu t’es adapté et maintenant c’est à la famille qui t’ouvrira leur porte de s’adapter à toi . Bob le chat de ma fille est sourd quand il sort le soir nous prenons une lampe que nous bougeons dans tout les sens et après il arrive il faut éviter de le surprendre et oui lui aussi a été lâchement abandonné sauf que les personnes l’on jeté d’une voiture et la tête à taper ce n’était qu’un chaton le choc l’a rendu aveugle ,sourd + problèmes neurologiques . Après traitement la vue est revenue mais pour le reste non . Il s’est bien adapté beaucoup d’améliorations au niveau de la tête qu’il balançait tout le temps, pour l’équilibre maintenant il arrive à grimper et sauter et en plus c’est un amour déjà 3 ans. La bêtise humaine et oui nous vivons dans un drôle de monde c’est facile d’abandonner un animal . Je ne peux même pas imaginer abandonner mes animaux ils font parti intégrante de notre vie même si ils nous en font voir de toutes les couleurs par moment c’est comme des enfants . A toi Rony je te souhaite une vie meilleure .Tes anciens maîtres ne méritent aucune compassion

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 11 h 13 min
    Permalink

    Je peux aussi me porter volontaire pour rendre service. J’habite le val d’Oise et j’adopte pour la troisième fois un lévrier ( 1whippet puis 2 galgas).Nous avons un petit jardin et disposant de beaucoup de temps car retraitée je peux dépanner lorsqu’il y a besoin.

    Répondre
    • 4 mars 2018 à 13 h 16 min
      Permalink

      Bonjour, si vous le pouvez, faites signe à la déléguée du Val d’Oise de Lévriers sans Frontières afin de vous proposer comme famille d’accueil, c’est un engagement magnifique qui n’apporte que du bonheur.
      Vous trouverez les coordonnées sur le site de LÉVRIERS SANS FRONTIÈRES à la rubrique notre Équipe.

      Répondre
    • 4 mars 2018 à 13 h 19 min
      Permalink

      Si vous souhaitez accueillir un podenco ou un galgo, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour être famille d’accueil. Bon dimanche.

      Répondre
  • 4 mars 2018 à 10 h 34 min
    Permalink

    Et oui,la France,pays européen ou il y a le plus d’abandon!!!!!!!!!!!!!chiens et chats confondus.

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 9 h 08 min
    Permalink

    Oups ! Déjà amoureux ? Dis donc tu n’as pas perdu de temps !! mais tu as bon goût,Dulci est bien jolie !
    Je te rassure Rony la tête d’Odile se porte à merveille.Je t”explique : Tout comme moi, Odile à un corps d’humain mais…..tout comme moi (et bien d’autres personnes heureusement) nous avons un coeur pur comme le tien…nous vous aimons SANS CONDITION…..tu vois ce que je veux dire ?….Oui je le pense, car, vous les chiens, vous sentez bien si un bipède vous aime ou non. Mais ton coeur de petit pod est si pur que toi tu n’as pas pu t’empêcher….d’aimer !! ….Tu as été lâchement abandonné,mais ne regrettes rien, elle ne te méritait pas !!! ….Un coeur pur va s’ouvrir pour toi j’en suis certaine. ….Allez Rony je te fais plein de douces papouilles…..J’attends la suite de ton histoire avec impatience !!
    Bon Dimanche Odile. Cordialement.

    Répondre
  • 4 mars 2018 à 9 h 03 min
    Permalink

    Elisa, la podomania vous guette… J’espère pouvoir vous rencontrer prochainement avec Rony et Dulci…

    Répondre
    • 4 mars 2018 à 13 h 17 min
      Permalink

      La podomania est déjà tombée sur moi avec Dulcinéa. Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer.

      Répondre
  • 4 mars 2018 à 8 h 52 min
    Permalink

    Vous faites bien Odile de faire des piqûres de rappel, même si elles sont trop nombreuses faut bien l’avouer, mais elles sont proportionnelles au nombre d’abandons malheureusement.
    Depuis qq années, je garde (gratuitement car je ne veux pas qu’on me reproche de faire du bénef sur le dos des toutous) les chiens des gens qui partent en vacances ou en week end. Je me dis qu’ainsi, il ne peut pas leur venir à l’idée de les abandonner pour aller faire un tour de roulotte…suivez mon regard !
    Et puis il faut bien avouer, les pensions sont si chères que les gens préfèrent s’offrir qq bons restos plutôt que de payer une nounou.
    Alors mesdames et messieurs, si vous vivez dans le Perche (Basse Normandie) et que vous avez envie d’abandonner votre animal pour partir en vacances, sachez que Sophie est là ! Votre toutou sera heureux (grande balade quotidienne + nombreux câlins garantis) mais je vous en supplie, cessez d’abandonner !!!

    Répondre
    • 4 mars 2018 à 12 h 07 min
      Permalink

      Coucou Sophie, vous êtes où dans le Perche ? Moi je suis près de Nogent le Rotrou… Je fais partie de la grande famille LSF comme FA, j’ai quatre galgos…
      Bravo pour votre heureuse initiative de garde, je suis d’accord pour dire que le prix des pensions doit rebuter certains maîtres et parfois conduire à l’abandon…
      Je rends des services de ce genre autour de moi et c’est toujours un plaisir.
      Isa Lilo

      Répondre
  • 4 mars 2018 à 8 h 47 min
    Permalink

    3 ans d’adoption !!!!! je reste sans voix…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *