Urgence pour Blodi galguita de 8 mois prise en charge par LSF et proposée en parrainage

J’ai eu le cœur brisé lorsque Rocio m’a envoyé les photos de cette petite galguita d’à peine 8 mois qui venait  d’être récupérée par la FBM.

Elle s’appelle Blodi et m’a tout de suite ramenée au calvaire de ma petite Debla, qui coule aujourd’hui des jours heureux près de moi après certes des interventions lourdes et une rééducation longue mais qui lui permettent aujourd’hui de se déplacer plus aisément et de mener une vie paisible.

Pauvre puce ! Ses pattes présentent de multiples déformations osseuses très certainement d’origine nutritionnelle, accentuées par une forme de nanisme, qui ont enrayé sa croissance

Des radios complètes vont être faites pour voir si l’on peut intervenir et améliorer la structure osseuse.

C’est un cas très lourd et nous ne savons pas encore ce qu’il va être possible de faire pour améliorer son confort de vie mais nous le ferons.

Blodi est donc restée toute petite et si rien ne peut être fait elle gardera sa petite taille à vie. Quelle tristesse de voir ce pauvre petit corps déformé. Si jeune…

Elle remontera en France dès que possible, certainement avec moi le 31 mars lors de mon retour d’Espagne, ce qui lui permettra de voyager confortablement et dans de bonnes conditions.

En effet je me rendrai à la FBM la dernière semaine de mars afin d’évaluer les besoins sur place, accompagnée de mon amie Karine, vétérinaire belge, et de quelques bénévoles actifs de Lévriers sans Frontières.

Chaque jour nous sommes confrontés à cette misère, chaque jour des galgos arrivent dans des états épouvantables.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer les divers examens de Blodi, c’est pourquoi nous la proposons en parrainage.

Et bien sûr nous espérons qu’elle trouvera très vite une famille malgré sa différence.

Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre petite Blodi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Vous pouvez faire un don soit par PayPal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43, rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube.

Un reçu fiscal vous sera envoyé

5 pensées sur “Urgence pour Blodi galguita de 8 mois prise en charge par LSF et proposée en parrainage

  • 6 mars 2018 à 7 h 51 min
    Permalink

    Bonsoir Isa, Nogent le Rotrou je connais puisque je suis de Rémalard.,donc nous sommes à 20mn l »une de l »autre et c »est avec plaisir que je ferais votre connaissance (06 86 82 90 73). Je ne peux pas être famille d »accueil pour LSF car je vis sur un terrain de plus d »un hectare et demi qui n »est pas clos et qui est inondé 6 mois de l »année ce qui m »oblige à mettre mes poneys, ma chèvre et les poules sur la terrasse (tous des rescapés qui reviennent de loin). Je préfère donc faire peu mais bien plutôt que beaucoup et n »importe quoi. Adopter un galgos de LSF est dans mes projets. Il faut que je fasse des aménagements pour cela, un peu trop onereux dans l »immédiat. Peut ětre å bientôt, avec plaisir

    Répondre
  • 2 mars 2018 à 6 h 54 min
    Permalink

    Elle est adorable. J’espère qu’elle ne souffre pas la pauvre…

    Répondre
  • 1 mars 2018 à 11 h 46 min
    Permalink

    Si ce n’était qu un problème esthétique! Mais la pauvre choupette doit énormément souffrir du dos avec une telle disproportion entre l arrière et l avant de son corps! Comme elle est encore en pleine croissance, il faut espérer que des compléments alimentaires adaptés pourront l aider à réduire le décalage. Bien sûr, ça ne fera pas tout mais si ça peut la soulager au quotidien et lui permettre de se déplacer correctement, ça sera déjà ça de gagné ! Merci pour elle, je fais un petit virement aujourd’hui pour cette jolie puce. Courage Blodi, tu vas vers le meilleur.

    Répondre
  • 1 mars 2018 à 10 h 21 min
    Permalink

    Tel que je connais les galgueros envers leurs chiens, le problème osseux de Blodi est sans aucun doute d’origine nutritionnelle !!! Pauvre petit coeur si jeune et déjà dans un état épouvantable !!! Chacun de ses déplacements doit être un calvaire pour elle. Le Dr Baron pourra peut-être y remédier ? Je le souhaite sincèrement. Je vais vous envoyer un petit don pour elle la semaine prochaine. Cordialement.

    Répondre
  • 1 mars 2018 à 9 h 10 min
    Permalink

    Elle est belle tout plein. Moi je craque pour les noirs et les blancs….. Odile, est ce que ses malformations la font souffrir ? Peut-elle marcher et courir ? Moi cela me tord les boyaux de la voir comme ça en tout cas…. Bien venue chez LSF petite puce…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *