Libra Libre comme l’air… Galgo à adopter via Lévriers sans Frontières

Il porte bien son nom ce galgo, Libra libre comme l’air.

Son histoire aurait pu être belle puisque c’est en 2014 qu’il est arrivé en France alors qu’il n’était encore qu’un bébé, il a eu cette chance.

Il a très vite été adopté et patatrac tout a basculé pour lui il y a quelques semaines, son adoptante nous l’a rendu parce qu’il était devenu encombrant et qu’il ne pouvait, disait-elle, pas s’adapter à sa nouvelle vie. Le destin d’un chien peut très vite basculer.

Alors il s’est retrouvé chez  Virginie notre déléguée du Tarn-et Garonne, ça n’a pas été facile pour lui car il était visiblement très attaché à celle qui venait de l’abandonner lâchement, Libra était en grande souffrance et il a fallu que Virginie fasse preuve de compréhension et de patience pour qu’enfin il soit libre des chaînes qui l’attachaient à celle qu’il aimait éperdument.

Aujourd’hui, il a posé ses valides chez sa Nounou et commence à se rééquilibrer, mais il a un caractère bien trempé , voilà ce qu’elle en dit:

Libra est un chien rempli d’amour, de tous mes accueils, c’est certainement lui qui m’en aura donné le plus. Mais Libra n’est pas parfait, non, ce n’est pas le bon toutou qui entre dans toutes les cases du standard des chiens à l’adoption. Libra ne devra pas s’affaler dans votre canapé ou dormir dans votre lit car un jour ce ne sera plus votre canapé, ni votre lit mais les siens et il vous grognera quand vous voudrez le faire descendre. Vous devrez établir des règles et vous y tenir.

Libra a ses têtes aussi, pour faire simple, il n’aime pas les gens qui n’aiment pas les chiens, ce sera donc à vous de le surveiller, rassurez-vous jusque-là il n’a mangé personne !! Il aime être tranquille quand il mange et je le comprends car moi aussi ! Si vous êtes en mesure de comprendre son fonctionnement et surtout de le respecter, Libra sera le plus heureux des chiens et vous le plus heureux des adoptants. Libra a besoin d’une famille équilibrée et d’au moins un congénère, il est magnifique, très intelligent et très sociable avec les autres chiens, petits et grands. Durant mes absences il reste seul à la maison avec ses compagnons et ne fait aucune bêtise. Il est propre jour et nuit. Ici, il est aimé, respecté et compris et je peux vous assurer que c’est un chien merveilleux !!!

Il est né en 2013, s’entend parfaitement avec tous ses congénères petits et grands et ne prête aucune attention aux chats

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à m’appeler au : 0625358935

7 pensées sur “Libra Libre comme l’air… Galgo à adopter via Lévriers sans Frontières

  • 27 février 2018 à 9 h 39 min
    Permalink

    adopté BB et abandonné 4 ans après ???
    encombrant ???
    Bref…
    c’est un toutou apparemment à qui il lui faut sa couche personnelle ( ortho ?? ), un endroit qui lui appartienne.
    Il aime la vie, sa vie ! la paix quoi !

    Répondre
  • 26 février 2018 à 19 h 30 min
    Permalink

    Tous ces retours, c’est impensable!
    J’espère que ce gentil Libra trouvera une bonne fois pour toute une famille qui l’aimera jusqu’à la fin de ses jours.
    Nounou Virginie sera encore bien triste quand il partira…en attendant il est comme un coq en pâte chez elle!

    Répondre
  • 26 février 2018 à 13 h 15 min
    Permalink

    Comment un chien ,fidèle compagnon,que l’on a choisi et aime, peut il devenir encombrant?
    Je me pose la question.Ce choix que l’on a fait à un moment de sa vie est- il si difficile à tenir
    Jusqu’au bout en respect à la parole donnée ? Toutes ces situations de retours et d’abandons me révulsent .Tant de problèmes supplémentaires à gérer pour LSF ……

    Répondre
  • 26 février 2018 à 11 h 14 min
    Permalink

    Je sais que les dossiers d’adoption ne vont pas se bousculer au portillon pour toi mon beau Libra, et oui la majorité des gens veulent un chien parfait, celui qui ne grognera jamais quoi qu’on lui impose, alors avec toi ce n’est pas gagné et pourtant s’ils savaient à quel point pour moi tu es parfait ! Un bijou, un trésor, Libra le magnifique ! Et autant dire que nous ne te confirons pas à n’importe qui, hors de question de t’envoyer au casse pipe une deuxième fois, tu as tant souffert… Cela prendra le temps qu’il faut et si malgré notre patience personne n’est digne de toi et bien moi je te garderai parceque je t’aime pour ce que tu es et à mes yeux tu es juste un chien merveilleux !

    Répondre
  • 26 février 2018 à 9 h 22 min
    Permalink

    Décidément il ne se passe pas une semaine sans qu’un des toutous de LSF ou d’ailleurs soit lâchement abandonné. Je remercie le bon Dieu de m’avoir donné la faculté de l’amour et de la patience pour ne jamais en arriver là avec mes animaux et pourtant, j’en bave parfois tant certains sont traumatisés à vie et pour qui même un souffle d’air, une fenêtre entrouverte peut réveiller en l’espace d’une seconde des peurs bien ancrées. Il est vrai que j’y laisse qq de plumes sur le plan de ma santé mais j’irai jusqu’au bout. Un abandon ne m’autoriserait plus à me regarder dans le miroir. Mes deglingués, je les aime avec leurs fragilités. ils ont tant à donner, pas seulement de la peur mais aussi de l’amour et de la FIDELITE, vertu visiblement trop rare chez les adoptants d’enfants ou d’animaux. Honte à eux !

    Répondre
  • 26 février 2018 à 9 h 00 min
    Permalink

    J’ai encore envie d’être vulgaire mais je ne le serai point… Je ne comprendrai jamais que l’on puisse abandonner son chien. Il n’y a que la maladie qui, à mes yeux, justifient ce geste. Et encore, cela ne serait pas un abandon mais on le confierait…

    Un chien avec ce caractère bien trempé ne peut pas être confié à des novices. D’ailleurs peut-être avait-il pris le dessus…. J’espère de tout coeur que vous lui trouverez quelqu’un qui sache le comprendre, le guider avec amour et patience….
    bon courage loulou.. En attendant profite des copains chez ta famille d’accueil! Cela a l’air super sympa chez Virginie !

    Répondre
  • 26 février 2018 à 8 h 52 min
    Permalink

    Un animal « aime sans condition », son Amour est sincère et fidèle !…c’est bien une chose qu’il n’a pas en commun avec l’humain !!!!…La preuve est là avec l’abandon de Libra ! quelle lâcheté encore une fois !
    Libra a ses têtes, quoi de plus normal lorsqu’en face de nous se trouve une personne qui ne nous aime pas, les animaux sentent bien ce genre de situation ! Je suis persuadée qu’un coeur s’ouvrira et craquera pour Libra qui a tant d’amour à donné et de plus il est magnifique !! Bonne chance beau loulou.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *