Lettre à Nera ” Bonjour Deva, bonjour toi”…Galga à adopter via LSF

Je ne sais pas pourquoi NERA  mais tu  ne plais pas, ça fait un bout de temps que nous t’avons  sur les bras… Sept mois déjà… Pauvre Nera, pauvre toi…

Tu me fais de la peine et je te promets, c’est pas faute de penser à toi,  je te propose toujours en priorité dès que j’ai un dossier qui pourrait te correspondre, sans chats, eh oui, tu les aimes pas c’est bien là ton seul défaut si on peut considérer que s’en est un.

Et pourtant tu es parfaite, facile à vivre, calme, c’est normal, tu as l’âge de la sagesse, bientôt 8 ans…

Mais il ne faut pas s’y tromper, tu sais être très active en extérieur, tu adores piquer des sprints ou faire virevolter tes peluches toute seule comme une vraie gamine..

Il faut te voir, c’est à mourir de rire !!

Tu pourrais tout à fait vivre sans congénères avec une maman pour toi toute seule qui te dorloterait et qui te ferait des bons petits plats, oh là là, c’est que tu es une grande gourmande toi qui as tant manqué de tout..

Les heures d’absence, ce n’est pas un problème pour toi, tu en profites pour piquer une bonne sieste sur le canapé, tranquille mimile …

Huit longues années d’une vie qui n’en était pas une, la faim, l’enfermement, l’humiliation voilà ce que tu as vécu tu n’étais rien, tu n’avais pas de nom, tu étais juste une galga parmi tant d’autres et qu’il a jetée en perrera comme un vieux détritus, comme une vieille chose qui ne sert plus à rien et qui était condamnée à mourir.

L’heure était venue pour toi de passer le pont de l’arc-en-ciel..

Mais en juillet je t’ai sortie de ton trou à rats et je t’ai offert la liberté Nera, je t’ai choisie, toi, je ne le regrette pas tu sais, pour aucun d’entre vous je n’ai jamais rien regretté, je vous aime tant.

Mais aujourd’hui j’ai le cœur brisé parce que tu restes une pestiférée, celle dont personne ne veut, je ne comprends pas et je ne le supporte pas parce que tu ne le mérite pas, toi qui as tant à donner, tant à recevoir et tant à aimer.

Ce NON qui résonne comme un coup de massue chaque fois..

Tu es un vrai  cœur tendre, un cœur à prendre mais personne ne voit cette bonté en toi, peut-être à cause de ton museau grisonnant qui te donne pourtant un charme fou, je ne sais pas, je cherche, je cherche…

Ou ton nom qui ne plaît pas, je ne l’ai jamais aimé, ce prénom

Et si je te le changeais, figure-toi que j’y pensé, tu sais….

Nera ça sonne mal à l’oreille, Né comme mal née, Ra comme le trou à rats duquel on t’a sorti…

Oui c’est ça, Nera, c’est trop dur pour toi, il ne reflète pas ta bonté intérieure.

Allez chiche !!

C’est décidé à partir de cet instant précis tu deviendras Deva, le nom de ma première galga , de mon amour perdu, celle qui à jamais a ravagé mon cœur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/nera-f/

Bonjour Deva… Je heureuse de t’offrir ce joli prénom et j’espère qu’il te portera chance

Et je croise les doigts pour que mon téléphone sonne pour toi : 0660153750

 

 

12 pensées sur “Lettre à Nera ” Bonjour Deva, bonjour toi”…Galga à adopter via LSF

  • 7 février 2018 à 17 h 04 min
    Permalink

    parfois des routes se croisent même à travers un écran et par la clairvoaynce de belles personnes qui savent reconnaitre si une harmonie peut s’opérer entre deux être.
    alors le charme du haut de ses huit ans et sa grâce m’ont fait fondre. je souhaite lui offrir mon foyer, mes bon petits plats et de belles et longues balades au bord de mer.
    non Deva n’est pas une pestiférée, parfois il faut le temps au temps, et qui sait le temps est peut être venue.
    juste attendre un feu vert de votre part et mon foyer, sans chat, mais plein de sérénité, est prêt pour t’accueillir. bientôt j’espère

    Répondre
  • 28 janvier 2018 à 10 h 31 min
    Permalink

    Déva va atteindre le coeur d’une personne , c’est sûr ! il faut juste attendre que la bonne personne se présente et qu’elle ait tout ce qu’il faut et au-delà pour accueillir cette magnifique galga
    Beaucoup de gens ont des chats et pour les chiens qui ne les aiment pas c’est un sacré frein ! Heureusement il y a quand même pas mal de galgos OK chats (perso j’en ai 9 et çà se passe bien )
    Il y a également les poules ! mon “coco” en a fait les frais plusieurs fois si bien que maintenant Coco et ses 2 poulettes de 14 ans ….restent dans le poulailler fermé.
    C’est trop injuste que certains chiens restent en FA pendant des mois et des mois et en plus çà freine le sauvetage d’autres loulous qui aimeraient bien être rapatriés en France
    Je te souhaite jolie et douce Déva une vie aussi belle et cool que celle de mes 2 princesses, très différentes l’une de l’autre mais elles se reconnaissent comme galga et sont toujours collées l’une à l’autre . Les voir courir comme des formule 1 dans les champs est un vrai plaisir car on sent qu’elles adorent çà et elles en ont besoin

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 22 h 46 min
    Permalink

    moi je veux bien de toi ma belle Deva ! c est toi que j attendais et j espere que tu seras du voyage le 17 fevrier ! tu en penses quoi ? j ai deux loulous , un garc de 2ans et une fifille de 8ans comme toi ! ici , c est moi qui vit chez mes animaux , le canapé est pour eux , mais il reste de la place , le lit aussi et j ai un dehors pour te defouler ! voila ta future vie si dieu le veux ! en attendant recois les lechouilles de freelove et lutin et pleins de bisoux sur ton grand nez !

    Répondre
    • 28 janvier 2018 à 10 h 24 min
      Permalink

      Deva est déjà en France et donc adoptable de suite. Elle s’entend aussi bien avec les males que les femelles qu’ils soient grands ou plus petits.

      Répondre
  • 27 janvier 2018 à 22 h 28 min
    Permalink

    Elle est superbe… si je pouvais, je t’adopterais ma belle, tu as le même âge que mon zouzou Ébène. Je suis certaine que vous seriez bien copains !
    je croise les doigts pour toi ma jolie

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 18 h 10 min
    Permalink

    J’aimerais beaucoup l’acceuilir mais je ne voudrais pas échouer et lui faire subir encore un traumatisme, je me pose mille questions, d’entrndra t elle avec ma chienne une croisée labrador noire de 5 ans et demi, ne va elle pas sauter les 1m80 de clôture et ne va t elle pas manger mes poules? Son nom m’importe peu pas plus que sa couleur! Il y a longtemps que je veux adopter un galgo j’ai toujours eu des laisse pour compte et ça c’est toujours bien passé . Je réfléchis encore..,

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 15 h 47 min
    Permalink

    c’est vrai qu’elle est belle et douce.Elle ne demande pas grand chose: juste un peu d’amour.Elle mérite de poser ses valises pour de bon . Je croise les doigts pour toi ma belle.

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 10 h 33 min
    Permalink

    Tu es pourtant une bien jolie galga. Je ne comprend pas

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 10 h 01 min
    Permalink

    Nous te souhaitons la bienvenue DEVA au revoir NERA que ce nom te porte chance ma belle

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 9 h 39 min
    Permalink

    DEVA.. aussi tendre et gentille que ma ROMY qui a le même âge… et le même museau grisonnant maintenant… tellement de douceur et de charme chez ces galgos un peu plus âgés mais qui, effectivement, sont toujours plein de fougue pour partir en flèche dans les champs ( clôturés bien sûr!! un galgo reste un galgo toute sa vie )… DEVA tu me fais tant penser à ROMY sur ta description… tu n es pas OK chats… cela reste un problème pour une famille ayant des chats à domicile…. mais il n y a pas que des familles avec chats, j en suis certaine… BONNE CHANCE DEVA…

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 9 h 17 min
    Permalink

    Ce joli prénom va lui porter chance, c’est sûr…
    Elle est superbe même à 8 ans. Plus ils sont âgés, plus je les trouve attachants…

    Répondre
  • 27 janvier 2018 à 9 h 00 min
    Permalink

    DEVA… çà te va bien ma belle, mais NERA n’était pas mal non plus ! …L’âge…le museau grisonnant….tu n’aimes pas les chats…et alors ?? çà ne fait quand même pas de toi une pestiférée hein !!! Tu as atteint l’âge de la sagesse, tu es en bonne santé…et très belle !!! Si seulement je pouvais t’adopter ! çà me brise le coeur, mais je ne peux pas pour le moment ! .. Je croise les doigts pour toi DEVA pour qu’une gentille personne t’accueille et t’offre des années de bonheur,d’amour et de respect !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *