Offrez-lui la vie qu’on lui a si injustement volée…/ Miri galga à adopter via LSF

Elle vient de « fêter » ses 1 an de refuge, notre petite Miri. Triste anniversaire.

Il était plus que temps qu’elle sorte enfin de cet environnement qui peu à peu la rongeait et la minait, qui peu à peu la faisait se refermer sur elle-même et perdre tout espoir. Dans l’humain comme dans la vie.

Et pourtant elle est si belle, notre Miri. Une minuscule puce. Toute fine, toute gracile. Avec une belle robe bringée et de grands yeux de biche. Quand elle est arrivée au refuge, en janvier 2017, elle ne manifestait pas de peur particulière vis-à-vis de l’humain, mais ces longs mois d’enfermement l’ont marquée.

Cicatrices indélébiles dans sa petite âme. Miri est devenue craintive, elle s’est repliée sur elle dans l’attente du pire. Tant d’années de misère…

Mais elle reste une petite douce, un bel ange qui ne demande qu’à redonner sa confiance. Elle a peur des contraintes, il lui faudra donc de la liberté, de la patience. La laisser s’ouvrir et découvrir à son rythme, sans la brusquer. Un congénère au moins sera indispensable pour la guider et la rassurer.

Malgré ses peurs elle a découvert d’emblée avec grand plaisir et sans hésitation le confort d’un bon canapé moelleux, le plaisir gourmand d’un bon repas ou celui d’une petite balade, dans le jardin pour commencer.

Elle ne s’intéresse pas aux chats et s’entend très bien avec tous les chiens, petits ou grands. Il lui faudra un environnement calme pour qu’elle se sente en sécurité.

Elle est vraiment craquante, notre Miri, vraiment touchante, et la voir évoluer peu à peu sera une belle récompense pour celui ou celle qui saura l’aimer autant qu’elle le mérite.

Une manière aussi de rééquilibrer cette balance du destin qui pour l’instant n’a penché que d’un seul côté.

On lui a promis le meilleur, c’est à vous maintenant d’exaucer cette promesse et de lui offrir cette vie qu’on lui a si injustement volée.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption

https://www.levriers-sans-frontieres.com/miri-f-2/

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Valérie au :0615102831 / val.lsf78@yahoo.fr

3 pensées sur “Offrez-lui la vie qu’on lui a si injustement volée…/ Miri galga à adopter via LSF

  • 18 janvier 2018 à 13 h 32 min
    Permalink

    Moi aussi c’est un de mes coups de cœur avec Tobla. Ces petits êtres qu’on a envie de rassurer, qui vous font mal au cœur de les voir si inquiets…

    Répondre
  • 18 janvier 2018 à 10 h 44 min
    Permalink

    C’est mon coup de cœur cette petite Miri que j’avais repérée depuis longtemps, si gracieuse, si fine, si douce et si jolie… Un petit cœur à aimer très fort pour lui faire oublier son douloureux passé. Je suis si heureuse qu’elle ait pu enfin monter dans le camion de l’espoir, et maintenant découvrir la vraie vie dans sa FA qui va l’aider à comprendre que son destin ne sera plus que le bonheur de se lover dans un canapé confortable, de jouer et courir avec un copain dans le jardin et ne plus sursauter à chaque bruit inquiétant, ne plus souffrir des gémissements et des cris des autres congénères au refuge.
    Je suis émue en la voyant profiter pour la première fois du moëlleux des coussins tout comme sa FA le sera à chacune de ses découvertes. J’en profite pour remercier cette famille au grand cœur qui lui a ouvert sa maison et qui souffrira de la laisser partir avec ses futurs adoptants…
    Belle vie à toi petite Miri ❤️

    Répondre
    • 18 janvier 2018 à 15 h 22 min
      Permalink

      La petite Miri va s’ouvrir à la vie bien que la main la face reculer pour se réfugier sur le canapé au milieu de ses 2 copines, il y a des améliorations avec de la patience et se laisse mettre la laisse pour la promenade et si elle se bloque parfois avec ses copines a côté la voilà repartie
      Cela ne fait pas une semaine que Miri est arrivée dans sa FA et elle a fait des petits progrès elle demande que cela de faire disparaître ses souvenirs et s’ouvrir. La télé allumée l’intéresse beaucoup avant de s’endormir devant.
      Elle fera la joie de sa futur famille

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *