Des nouvelles d’Amadora notre petite rescapée…

Coucou c’est moi Amadora, vous vous souvenez de moi bien sûr ?

De ces images atroces de moi à peine vivante, la patte postérieure en morceaux à la fin de l’été dernier… 

Eh bien voilà, après mon sauvetage, mon opération pour la patte, mon beau plâtre orange, ma convalescence à l’infirmerie… me voilà en France depuis le 9 décembre.

Oh là là quel froid en arrivant, épuisée, d’un long voyage de 20 heures !

J’ai même eu droit à ma première neige à Villette !

Heureusement ma nouvelle maman m’attendait tout émue à ma sortie du camion, elle m’a embrassée sur le museau et j’ai senti tout l’amour qu’elle avait déjà pour moi. Elle avait même cousu un manteau-doudoune tout doublé exprès pour moi !

J’étais quand même un peu inquiète et en même temps tout excitée lorsqu’elle m’a installée dans la voiture, mais maman m’a expliqué qu’il y avait encore un peu de route à faire avant d’arriver, et qu’il valait mieux que je me détende et dorme un peu. À la maison, après une bonne douche chaude que j’ai appréciée, j’ai découvert 3 copains galgos : India, Luna et surtout Pingo, un grand ado, avec qui j’ai très rapidement commencé à faire des parties de jeux, notamment de peluches, avec beaucoup de plaisir.

Par contre, ça a été plus compliqué avec la grande Kenza, la BA, car j’ai peur des gros chiens, surtout quand on va se promener et que j’en aperçois à travers les clôtures. Mais elle est maligne et recule pour me laisser sortir quand je vais faire mes besoins dehors, et puis je n’ai pas peur d’elle après, lorsqu’elle s’approche pour me renifler, me lécher gentiment ou se promener avec nous.

Depuis quelques jours, maintenant que je connais bien tout le monde et tout le jardin, et qu’en plus « j’ai du rappel » comme ils disent, on me lâche et je gambade gentiment avec tout le monde sans faire la folle ni inquiéter maman. Je me promène en laisse dans le village presque chaque jour lorsque la météo n’est pas trop affreuse, mais pas trop longtemps car ma patte se fatigue vite, surtout avec le froid et la pluie ! En plus je suis effrayée par toutes ces autos, motos, camions, tracteurs que je vois passer, mais par contre quelle excitation le nez au vent face aux champs et aux odeurs de gibier !

En rentrant, maman me masse avec des huiles qui sentent un peu bizarre mais qui me font du bien je pense. Debout à l’arrêt, j’ai tendance à ne pas toujours poser ma patte, et maman s’inquiète un peu que je ne me remuscle pas très vite.

En tout cas, je me régale de bons petits plats, j’ai même goûté des crêpes, du fromage et toutes sortes de bonnes choses, et maman m’apprend à prendre doucement, que voulez-vous j’ai eu si faim avant !

Et les câlins, et les caresses, le dodo dans le lit de papa et maman, lover ma petite tête dans le creux du bras, dans le cou, c’est mon plaisir, et je sens que je les fais tous craquer !

Ma joie de vivre, ma gentillesse, mon intelligence et mon énergie positive sont un vrai rayon de soleil, n’arrêtent pas de répéter mes nouveaux parents que j’adore.

Ma maman m’a demandé de vous envoyer des photos de moi pour fêter la nouvelle année, et c’est depuis un de mes dodos moelleux que je vous envoie tous mes vœux pour 2018, surtout la santé, et l’espoir de sauver un maximum de mes frères et sœurs d’infortune, et que s’arrêtent ces activités inhumaines envers mes semblables! 

Merci à vous tous qui m’avez sauvée, soignée, opérée, choyée à la FBM !

Et merci à tous mes parrains et marraines d’avoir contribué à la prise en charge des soins pour me sauver, m’opérer et me permettre d’avoir la vie que je mérite.

Merci enfin à Odile, à Val et à toute l’équipe de LSF d’avoir aidé à prendre soin de moi et de m’avoir permis de trouver ma famille !  Plein de bisous et de câlins ♥

Amadora (renommée Angel) 

 

6 pensées sur “Des nouvelles d’Amadora notre petite rescapée…

  • 10 janvier 2018 à 19 h 57 min
    Permalink

    Encore une qui est bien tombée, ça fait plaisir à voir!
    Il devrait tous finir leur vie dans de gentilles familles….
    Longue vie à toi gentille Amadora et merci à ta maman qui s’occupe bien de toi.

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    oh! ça fait du bien à mon cœur , bisouxxx Amadora

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 10 h 23 min
    Permalink

    Sa souffrance et sa détresse m’avaient touchée, et avoir de ses nouvelles aujourd’hui me remplit de joie. Merci sa gentille maman.

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 10 h 15 min
    Permalink

    quelle joie de voir cette petite Amadora en pleine forme et entourée d.amour.
    j.avais envoyé un petit chèque fin août pour financer un peu ses soins, sa souffrance et sa détresse m.

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 8 h 11 min
    Permalink

    Ah j’oublie de te souhaiter ainsi qu’à tes parents une très belle année 2018…bonheur santé Amour …belles balades et bonnes gamelles pour toi.

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 8 h 06 min
    Permalink

    Oh ma belle filleule….ANGEL.Un joli nom pour ta nouvelle vie. Cette vie de bonheur, d’amour, de bonnes gamelles…tant méritée ! Tu as une Maman formidable, des frère et soeurs avec qui faire de bonnes parties de jeux. Mais la chasse aux gibiers….oublie çà ma chérie, une page s’est tournée. Tu n’es plus la galga de l’exploitation comme en Espagne !! En tout cas je suis très heureuse pour toi…tu es dans mon coeur tu sais. Merci à ta Maman pour ces bonnes nouvelles et pour l’Amour qu’elle te donne. Gros câlins ma chérie, je t’aime très fort.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *