Verde, Daryl et Christoph, trois galgos taulards de la FBM seront dans le camion de l’espoir pour LSF / Arrivée en France le samedi 09 décembre

Notre transport arrive à grands pas et tous les délégués de LSF ont retroussé leurs manches pour trouver des familles d’accueil.

Nous sommes tous très heureux d’avoir pu le maintenir, cela grâce à votre mobilisation ; en effet vous avez été suffisamment nombreux à proposer un toit pour ceux qui n’en avaient pas.

Nos loulous arriveront donc samedi matin de très bonne heure et dans le camion de l’espoir il y aura 3 taulards.

Daryl né en 2010 est arrivé à la FBM en novembre 2016.

C’est un bon galgo, le genre qui n’ose pas vous regarder et qui courbe le dos dès lors que vous posez votre main pour le caresser. Je l’ai trouvé triste et fatigué, comme usé de ne plus rien espérer.

Et pourtant quand on le regarde on a juste envie de lui promettre une belle vie. Il s’entend parfaitement avec ses congénères et ne prête aucune attention aux chats

Et puis il y a Christoph né en 2013, un noir et comme vous le savez les noirs font peur aux enfants, pas qu’à eux d’ailleurs, les adoptants les repoussent également.

Comme son compagnon de fortune, il est au refuge depuis novembre 2016 et comme lui c’est un gentil chien qui cohabite parfaitement avec ses congénères et qui est ok avec les chats.

Dans la même série je vous présente Verde né en 2013, le doyen, arrivé à la FBM en septembre 2016.

Ce n’est pas une gravure de mode, il a la queue coupée et je sais parfaitement que nous le garderons longtemps en accueil en France comme Christoph et Daryl, et les autres d’ailleurs, puisque nous en avons en accueil en France depuis plusieurs mois et qu’ils n’attirent pas les foules… eh oui, malheureusement les taulards et les craintifs font pleurer dans les chaumières, on entend souvent « il faut les sortir de là », puis ça s’arrête là, les gens qui ont dit ça préfèrent se tourner vers un galgo plus jeune et ils ont toujours de bonnes raisons pour cela.

Je m’étais promis de ne pas les remonter car ils vont nous rester sur les bras de longs mois et ils vont monopoliser des places dans nos familles d’accueil, qui se font de plus en plus rares, surtout pour les mâles en plus.

Mais voilà, mon cœur a parlé et  tant pis si d’autres en paient les pots cassés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-9-decembre/

Je vous dis donc à samedi pour la journée portes ouvertes

 

7 pensées sur “Verde, Daryl et Christoph, trois galgos taulards de la FBM seront dans le camion de l’espoir pour LSF / Arrivée en France le samedi 09 décembre

  • 8 décembre 2017 à 21 h 07 min
    Permalink

    merci pour eux et pour Johnny

    Répondre
  • 8 décembre 2017 à 13 h 47 min
    Permalink

    Bonjour, Mireille, dans quelle région habitez-vous, je vous ferai connaître plein de gens gentils , de ceux sur qui l’on peut compter, …Dans vos écrits, vous ressemblez à une malheureuse galga bien terrifiée par le genre humain….
    Geneviève, Otto et Dona

    Répondre
  • 8 décembre 2017 à 13 h 40 min
    Permalink

    Merci Mireille, c’est d’actualité en ce moment mais il ne faut pas oublier tous les loulous qui arriveront demain matin. On leur souhaite de “vivre pour le meilleur”…
    J’espère bien pouvoir adopter un jour un taulard et un trauma…

    Répondre
  • 7 décembre 2017 à 23 h 55 min
    Permalink

    un taulard…une passion ; un etre sans espoir qui tremble juste au regard, qui claque des dents lorsque la main, amie s’approche ; il vous respire, il vous hume et puis vous aimera aprés//// quelques semaines, quelques mois voire, àsavoir;;;;impossibLe, seul le temps vous le dira, mais je vous aime pour quoi mes beaux taulards qui une fois conquis sont amours pour la vie …..

    Geneviève

    Répondre
    • 8 décembre 2017 à 7 h 20 min
      Permalink

      C’est vrai Geneviève, ce sont mes préférés aussi
      Peut-être ou plutôt, de ma naissance à jusqu’à longtemps je suis comme eux.
      ça va mieux et heureusement que j’ai mes animaux, c’est eux mon bonheur, ma vie, les animaux ne m’ont jamais fait de mal ni faux bond.
      Si il fallait que je compte juste sur 1 être humain pour me remonter le moral… seulement me parler, venir boire un café….
      vive la gente à 4 pattes

      Répondre
  • 7 décembre 2017 à 20 h 46 min
    Permalink

    Un jour viendra et les gens adopteront des taulards…
    Je te promets d’adopter des traumatisés…
    L’envie d’adopter des positifs leishmaniose…
    Noir c’est noir mais pourquoi avoir peur à cause de ma couleur?
    Je t’attends pour les vieux…
    Ma gueule pour les mal gaulés…
    Allumer le feu chez les galgueros!
    J’ai un problème, je ne suis pas compatible avec les chats…
    De l’amour pour les craintifs…
    Rester vivant pour les malades, les handicapés, les fracturés…
    Que je t’aime mon lévrier!

    Répondre
    • 8 décembre 2017 à 7 h 22 min
      Permalink

      Oh! magnifique votre message Natacha

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *