Azuere et Rumbo mi-mastines mi-galgos, deux chiens privés de liberté parce qu’ils sont mal nés / A adopter via LSF

Je crois que je n’aurai pas assez de jours pour vous raconter tous les coups de cœur que j’ai pu avoir lors de ma visite à la FBM.

Ah si je m’écoutais, ah si je le pouvais, je les sortirais tous mais voilà mon cœur est certes « gros comme ça » mais il doit avoir ses raisons…

C’est souvent très dur, je vous l’assure et ceux que je suis contrainte de laisser sur ma route hantent mes nuits.

Je vais donc vous présenter aujourd’hui deux chiens qui sont mal nés, n’ayons pas peur des mots, les « bâtards » restent sur le carreau et purgent de longues peines dans les refuges.

Azuere et Rumbo mi-galgos mi-mastins peut-être ?

Ils sont frères et sont arrivés à la FBM alors qu’ils étaient chiots il y a plus de 2 ans maintenant  et dès le départ leur sort était scellé, ils n’étaient que des croisés et les croisés, personne n’en veut, s’ils ne sortent pas lorsqu’ils sont bébés eh bien ils y restent un vitam aeternam… telle est leur destinée, telle est la triste réalité.

Mais comme vous le savez chez LSF ce qui peut paraître impossible aujourd’hui le sera pas demain parce que nous mettons toujours tout en œuvre pour venir en aide aux laissés pour compte.

Ces deux beaux gaillards, tout le monde les aime à la FBM et les soigneurs ont le cœur brisé de les voir grandir derrière les barreaux.

Sans parler de Gisela Mehnert qui elle aussi se morfond de voir ces chiens privés de liberté depuis leur naissance.

Et pourtant je vous assure ce sont deux beaux gaillards et comme le dit si bien Clo « tout est dans le regard »

elle les adore aussi ses protégés et dès qu’elle peut filer au refuge, c’est pour s’en occuper, les promener et  les évaluer aussi afin de permettre aux différentes associations de les proposer à l’adoption.

Azuere est plus craintif que son frère, c’est un gros nounours sensible, il a plein d’amour à donner mais les conditions de vie au refuge ne lui permettent pas d’évoluer favorablement.

Je suis certaine qu’il s’apaisera très vite dans un environnement familial adapté.

Il est magnifique et on dirait que ses yeux sont maquillés, son poil est tout doux et sa démarche toute en légèreté.

 Il m’a beaucoup touchée ce chien, vous savez tous que j’ai toujours eu un faible pour les grands timides et je lui ai promis de souvent penser à lui et de tout faire pour le sortir de là.

Son frère Rumbo est un grand et joyeux luron  qui ne demande qu’à être heureux !!

Rien que de penser à lui je souris toute seule derrière mon clavier !! Dès qu’il voit un humain il est content tout plein et vous fait la fête comme pour vous dire : « Emmène-moi loin d’ici avec toi. »

Il adore qu’on s’occupe de lui et est très intelligent, assis debout couché, plus rien n’a de secret pour lui, il a déjà tout appris et tout acquis…

Bon il est fougueux et aura besoin d’espace pour se défouler.

 Ce chien vous suivra jusqu’au bout du monde si vous l’adoptez

Ils sont tous les deux présentés dans notre rubrique « coups de cœur » et ne remonteront en France que s’ils sont adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-coups-de-coeur/

Vous êtes donc leur seul espoir et leur sort est entre vos mains.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Tous les deux cohabitent parfaitement avec les autres chiens, par contre avec les chats ils ont tendance à être un peu brusques, jeu ou pas, on ne peut pas le dire, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans leurs futures familles.

 

9 pensées sur “Azuere et Rumbo mi-mastines mi-galgos, deux chiens privés de liberté parce qu’ils sont mal nés / A adopter via LSF

  • 4 décembre 2017 à 4 h 43 min
    Permalink

    Qu’ils soient bâtards ou pas, ils méritent l’amour dont ils ont besoin et qui leur manque tant.

    Répondre
  • 1 décembre 2017 à 19 h 48 min
    Permalink

    Ils sont beaux ces loulous. Merci a LSF de les mettre en avant pour qu’ils trouvent leur famille rapidement.

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 19 h 41 min
    Permalink

    Les bâtards méritent l’amour autant que les autres. C’est vrai qu’en général, ils sont moins fragiles au niveau santé que les chiens de race (j’en ai fait l’expérience). Tous les chiens sont affectueux quand on s’en occupe correctement et qu’on s’intéresse à eux. Ils sont superbes tous les deux mais pourront-ils vivre séparés? J’espère qu’ils seront adoptés ensemble…

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 15 h 04 min
    Permalink

    Merci de mettre en lumière ces deux beaux chiens injustement oubliés, je suis sûre que ça leur portera chance. Les chiens croisés sont tellement intéressants, chacun est unique. Et en plus, ils ont peu de soucis de santé comparé aux chiens de race, souvent assez fragiles.
    Nos deux chiens sont des “croisés chasse” et nos 5 accueils étaient tous des croisés dont 4 croisés podencos. Des chiens supers qui font la joie de leurs nouvelles familles. Une nouvelle chienne arrivera samedi, une croisée noire qui n’attire pas le regard (et positive Leishmaniose en plus), mais selon les bénévoles, d’une gentillesse incroyable. Et c’est la seule chose qui compte pour nous.
    Bonne chance, Azuere et Rumbo !

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 11 h 54 min
    Permalink

    Ils sont magnifiques tous les deux!
    Difficile de comprendre pourquoi personne n’ait un coup de coeur pour ces grands loulous.
    J’espère que le père-noël leur apportera une bonne famille à chacun d’eux.
    Puisse cet article donner un coup de pouce pour leur adoption.

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 11 h 22 min
    Permalink

    Toutes vos fiches “à l’adoption” sont un déchirement chaque jour. Je voudrais tous les prendre, les galgos, les galgas et tous les chiens que je croise dans les refuges mais pas seulement…aussi chez les gens qui ont un chien et qui ne s’en occupent pas comme ils le devraient. Bref, j’aimerais adopter les animaux de la terre entière, chiens, chats, poules de batteries, chevaux en détresse, animaux de labo, vaches et cochons pour qu’ils n’aient pas à subir l’épreuve de l’abattoir etc…. Mon coeur a mal chaque jour de ne pouvoir le faire car chez moi c’est déjà plein. Je leur envoie plein d’amour en pensée !

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 10 h 44 min
    Permalink

    émouvant, déchirant de les savoir en attente, derrière des barreaux,
    ils sont magnifiques tous les deux,croisés on non pour moi ils ont tous
    la même valeur, ils sont tous adorables, je les respecte, je les admire.
    Une question: ces 2 frères sont-ils séparables ?
    merci d’avance pour la réponse

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 9 h 13 min
    Permalink

    Ils sont vraiment beaux,comme vous dites si je pouvais , si j avais de la place,Je regarde mon joyas et tant d’autres mais pas assez qui sont heureux maintenant et aimé .
    Merci pour eux

    Répondre
  • 30 novembre 2017 à 8 h 31 min
    Permalink

    Ils sont magnifiques ces deux grands gaillards ! Mais que font-ils encore derrière les barreaux ??? C’est fou ça !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *